Bruno GENESIO - Guardiola sans le budget

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par romain013, 3 Juin 2026.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord à aucun moment tu leur rendais service (et donc à nous également) en les faisant jouer dans un match pareil.

Par contre à partir de maintenant et vu le programme qui nous attend j'espère qu'il va filer des minutes aux gamins. J'ai pas eu la réponse à ma question d'hier mais si déjà la plupart d'entre eux (les plus prometteurs comme Valero, Leccese, Remadnia et cie..) ne s'entraînent pas avec le groupe pro ça me paraît très problématique vis à vis de leur progression. A 17 ans c'est maintenant que tu dois progresser sur le plan athlétique notamment, t'endurcir, t'habituer au rythme plus élevé. Après il sera trop tard.

Je pense pas que c'est en continuant à jouer au niveau qui est le leur depuis le début de saison qu'ils vont passer des paliers.

Rabbi et Leumacks aiment cela.
  2. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prochain match dans 3 semaines. Bruno, stp, refais une prépa physique, là c'est plus possible.

Rabbi aime votre message.
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Titulariser ce mastre de Maupay plus jamais.

4. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Laissez le tranquille putain...

5. Carlos77

Carlos77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère qu’il reste et qu’on le juge sur l’enchaînement d’octobre plutôt

6. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectif qui reste pendant la trêve :

Gardiens : De Lange, Vermot, Van Neck (Gomis avec les U23 Maroc)
    Défenseurs : Weah, Egan-Riley, Méité, Koum, Garcia, Emerson (Bezahaf avec les U23 Algérie, Aguerd avec le Maroc, Cornelius avec le Canada)
    Milieux : Gomes, Kamissoko + Kondogbia et Nnadi prochainement de retour de blessure (Hojbjerg avec le Danemark, Abdelli avec l'Algérie)
    Offensifs : Harit, Paixao, Maupay, Moumbagna, Abdallah (Mmadi avec les U20 France et Gouiri avec l'Algérie)

Ca reste très limité quantitativement, surtout au milieu. Mais avec ceux qui restent en défense ou en attaque, Genesio peut bosser certaines choses. Dommage que des jeunes comme Leccese ou Valero sont en sélection U19 car ils auraient pu se montrer. Peut-être qu'un joueur comme Malanda va saisir sa chance.

7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a rencontré ses dirigeants le droopy lyonnais ?? :D

8. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'ai vu que ça avait permis de sortir Gomes du onze, j'ai trouvé ça cool. C'était un moindre mal.
    Va falloir trouver autre chose encore.
    Moindre mal project.

9. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut absolument faire jouer ugo el kadmiri et Antoine Valero
    Ils sont bien plus impactant que maupay moumbagna
    La dynamique n' est pas la même

sam94 aime votre message.
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    L’an dernier les buts étaient marqués par Greenwood Aubam Gouiri et Paixao.
    Les 4 étaient alignés ensemble.
    Tu vires Greenwood et Aubam sans les remplacer même numériquement (ne me parlez pas de Maupay ou de Faris), derrière on attend un miracle à chaque fois que Gouiri et Paixao ont le ballon.

L’an dernier la défense c’était Aguerd Balerdi et Pavard. Tu vires Balerdi et Pavard sans les remplacer numériquement, peu importe leur niveau ou leurs boulettes ils apportaient plus de garanties que Cornelius ou CJ avec 0 saison dans les pattes.

Ah un moment faut juste que Richard et son CA ouvrent les yeux, tu peux pas remplacer des titulaires par des mecs inaptes physiquement (Meite Faris Aguerd) ou des mecs qui sortent d’une voir 2 saisons blanches (Maupay CJ Cornelius Garcia).

La résultante de tout ça saute aux yeux, on arrive à faire de belles choses sur 45 minutes mais dès qu’il faut concrétiser, dès qu’il faut injecter du sang neuf bah tu ne peux pas le faire et tu t’écroules en deuxième mi temps car les adversaires ils ont ce banc qui leur permet de faire la diff (Al Tamari, Feran, Djalo, Poku, etc).

Massilia1313, le touriste, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    La règle des 5 changements nous tue. Quand l'entraîneur adverse peut donner un coup de fouet à la dynamique un peu trop monotone de son équipe ou même accentuer la domination de celle-ci Genesio lui se retourne vers son banc et il voit que des jeunes ou des joueurs moyens.

C'est terrible.

Massilia1313, U.W et Assenzio aiment votre message.
  12. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Cette équipe aurait pris un ou deux points en plus dans les années 80.

Ric 88 aime votre message.
  13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Peut etre quune descente en ligue 2 permet de rompre "gratuitement" et facilement plusieurs contrats pour des gars payes chers et invendavles

14. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, si le club descend, pour rompre le contrat, il doit verser l'intégralité des salaires et primes dues au joueur. C'est ce à quoi sert un CDD. Avant, il y avait la possibilité de diminuer le salaire en cas de descente mais c'est fini.

Si on descend et que McCourt ne remet pas au pot, on finit comme les Girondins.

15. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, si on descend, les joueurs vont finir par se barrer.

Assenzio aime votre message.
  16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait plutôt mettre "McCourt, Richard et Lorenzi deviennent les 2èmes dirigeants de l'histoire du club à compter 4 défaites lors des 5 premiers matchs en L1 avec l'OM depuis 1938". Ce début de saison est pour eux.

Bruno Genesio devient le 2ème entraineur de l'histoire du club à compter 4 défaites lors ses 5 premiers matchs en L1 avec l'OM depuis 1938.

On pensait que le club allait tirer dans le même sens après l'épisode Longoria/Zerbi/Benatia. Malheureusement au vu des sorties répétées de Genesio je pense que cela doit clasher fort en interne entre Genesio et S.Richard. L’ensemble du peuple marseillais a compris que le club a menti sur le projet et le fait qu'il n'y aurait aucune recrue du jamais vu en ligue 1.

Quand on prendra du recul on comprendra que zéro recrue c'est un suicide collectif annoncé, avec beaucoup de départs et pas des moindres puisque le troisième meilleur joueur offensif de ligue 1 la saison dernière est parti.

Il met la pression pour que les dirigeants lui permettent de prendre un prêt ou une recrue libre cet hiver mais je reste convaincu qu'en fin de saison il ne continuera et on repartira encore sur un énième projet. Je ne parle même pas de Lorenzi qui fait figuration.

17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a bien raison de mettre la pression.
    Il nous faut absolument un milieu défensif qui court (beaucoup) pour compenser les tracteurs qu'on se tape.
    Le mercato est fini, certes, mais on doit encore avoir le droit d'engager un joker médical (pour remplacer Nnadi) ou au pire un joueur libre. Lorenzi, sors-toi les doigts et fais ton taf put*in !

18. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il s'est épuisé pour rien dans ses déclas hier soir.

Le mercato est finito cest de l'histoire ancienne. On avait un calendrier salé en debut de saison, t'as dit que la direction devrait s'exprimer.

Maintenant tu vas pas le répeter à tous les matchs, qu'ils passent tous à autre chose et qu'on aborde les prochains matchs comme si on commencait la saison.

19. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense toujours que c'est son meilleur poste.

20. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Répétez la même chose chaque semaine n a aucun intérêt . On va recruter personne. Donc soit il a pris conscience de ça et évite de sortir l excuse à chaque semaine , soit il démissionne.

car là c est les choses sérieuse qui vont commencer pour lui et j ai vachement l impression qui se fait caca dessus justement. Si perdre contre Rennes Paris ou Monaco c est normal , ne pas battre Auxerre ou Troyes alors qu on a un effectif meilleur que eux , mettrait donc la pression et le viseur sur ses qualités de coach justement .

Partager cette page