Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont une stratégie, depuis 3 ans, ou ils veulent redevenir leader dans le foot français et ils viennent de perdre leur franchise historique avec l'Allemagne.
    Donc à Marseille, c'est plus une question de représentativité que de logique financière. Ils récupèrent une franchise qui leur a permis de briller par le passé dans laquelle ils vont surement investir pour se refaire une image en Europe.
    L'OM, même en triste état, ca reste une belle vitrine en France et adidas et l'OM restent fortement liés historiquement.

A contrario, Puma veut se concentrer sur ses franchises les plus lucratives.
    Manchester City, le Maroc et le marché sud américain ou ils sont en train d'investir massivement. La France n'est pas/plus leur priorité.

Dernière édition: 28 Septembre 2026
    ravanelli85, Leumacks et Assenzio aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir si on parle vraiment de fortune personnelle (argent effectivement sur son compte) ou s'il s'agit de la valorisation des entreprises qu'il possède et des actions qui en découlent.

C'est un peu comme Musk ou Arnault à qui on prête des fortunes qu'ils ne possèdent pas vraiment, en confondant (volontairement pour le buzz) l'argent vraiment à eux et valorisation de leur empire financier.

Evidemment ils sont loin d'être malheureux ces gens là, ils possèdent probablement des millions voire des dizaines de millions directement. Mais en milliard j'ai du mal à l'imaginer.

Assenzio aime votre message.
  3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Alors que @Ebola lui c'est en dizaines de milliards que sa fortune personnelle se chiffre...

Ebola, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi revenir maintenant, alors que sportivement le club est loin d’être au meilleur de sa forme, que les meilleurs joueurs sont partis ou vont partir ... Même le nouveau logo ne fait pas l’unanimité ?

Et surtout, pourquoi mettre une telle somme ? Si c’était uniquement une question de représentativité et de lien historique, je ne vois pas vraiment pourquoi Adidas aurait besoin de payer aussi cher (le double) pour revenir.

A mon avis, s’ils mettent autant aujourd’hui, c’est qu’ils doivent surtout croire au potentiel futur de l’OM ?
    Pcq payer cher pour une vitrine française qui est actuellement en perte de vitesse uniquement pour retrouver une franchise historique, ça me semble quand même assez étonnant

ravanelli85 aime votre message.
  5. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adidas anticipe peut etre une vente du
    club a court ou moyen terme?

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dans le biais ou tu vois ce que tu veux voir...
    Je répète : Adidas vient de perdre l'Allemagne ! Sa principale vitrine depuis leur début dans le football !
    En 2027, la Manschaft passe chez la virgule.

L'OM fait vendre et représente la deuxième vente de maillot en France derrière le PSG (ca fait mal à écrire oui).
    Le PSG étant fortement lié à Nike...

Maintenant si vous voulez y voir le signe d'un vente, grand bien vous fasse.
    Mais vous risquez d'attendre longtemps...

migmiguel aime votre message.
  7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    En réalité, j’y crois peu, mais ça mérite de poser la question

J’entends ton argument sur la perte de l’Allemagne, mais justement, ça ne répond pas vraiment à la question de savoir pourquoi mettre autant pour cet OM. Puma paye entre 20 et 25 M, Adidas va quasiment doubler, mais en mettant 30-35 M, ils remportaient également le marché selon moi

A 40 - 50 M, on parle quand même d'un contrat équipementier qui commence à se rapprocher des tout gros contrats européens. La Juventus est autour de 50 M , Newcastle autour de 46 M chez Adidas , alors que Dortmund est à environ 35 M et Milan autour de 30 M chez Puma. Donc si les 40 - 50 M annoncés pour l'OM sont bien réels, ce n'est pas juste un gros contrat français, c'est une valorisation bien plus importante

Honnêtement, je ne crois pas vraiment à une vente de l’OM. Je m’interroge juste sur l’attractivité du club s’il venait à finir dans la seconde partie du classement, avec en plus un logo aussi détesté. J’ai d'ailleurs hâte de voir les chiffres de ventes de cette année

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'OM annonce que le Groupe Chiliz, leader mondial des solutions blockchain sport et divertissement, devient partenaire officiel.

Les supporters pourront bénéficier d'expériences exclusives : fouler la pelouse du Vélodrome, visiter le centre d'entraînement, participer à des rencontres virtuelles avec les joueurs ou encore participer à des votes autour de la vie du club.

[@OM_Officiel]

Dommage qu'on puisse pas rencontrer aussi la mascotte du club. Malheureusement elle est planquée aux États-Unis.

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 3 Octobre 2026 à 10:20
    MARSILLAS aime votre message.
  10. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Go home, Franck.

Napoli93 aime votre message.
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis un moment MC Court recherche un investisseur pour récupérer 10 à 30% du club pour réinjecter de l'argent, ce qui lui permettrait de désinvestir. C'est aussi pour cela qu'il a fait cette sortie en Avril en disant que les finances étaient bonnes, il fallait rassurer les investisseurs potentiels. Mais sans ldc le club c'est trouvé en situation difficile, le ou les potentiels investisseurs attendaient une qualification en ldc qui rapportent chaque saison 20/30M€ au club sans compter l'image de marque que cela renvoie.

Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu, du coup le braquet a changé, MC Court s'est trouvé face à une situation compliqué, il ne croit plus en l'OM, c'est un échec financier. Le stade ne lui appartient pas, aucun centre de formation digne de ce nom et le palmarès est nulle.

Adidas arrive au club au moment ou le club n'est pas au mieux mais c'est le meilleur moment au niveau narratif et émotionnelle d'arriver maintenant. Le facteur qui est essentiel ce sont les droits télés cela nous rapportait 70/100 millions par an, aujourd'hui 15M€ cette saison. Deuxième facteur, un centre de formation performant. Aujourd'hui ça s'améliore mais au lieu de recruter les seconds couteaux faut récupérer les meilleurs talents pas les meilleurs joueurs. L'OM cherche donc moins le jeune le plus performant à un instant donné que celui qui possède encore une marge de progression importante. Nos jeunes actuelles ne sont pas au niveau physique et talentueux pour jouer à l'OM même sur le banc. On l'a vu avec Sternal tu peux être bon chez les jeunes mais physiquement la ligue 1 c'est autre chose.

12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sternal avait 17 ans quand on l'a fait jouer 22 minutes chez nous.
    Faut arrêter de croire que tous les jeunes sont des M'Bappe ou des Yamal.
    A 19 ans, après une saison quasi blanche à cause des croisés, Sternal il marche sur la ligue 2 belge.
    On verra si a 22 ans quel niveau il a.
    Nos jeunes pourraient performer chez nous, mais pour ça il faut les accompagner, les faire progresser doucement. Accepter leurs erreurs de jeunesse, les mettre en confiance

rudy29 et Jojo La Torpille aiment cela.
  13. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt lorgnait sur l'hippodrome Borely à son arrivée de mémoire pour faire un Nouveau Centre d'entraînement. Ca n'avait pas abouti, mais c'est incompréhensible que ce projet n'ait pas du tout avancer en 10 ans.... Il doit bien y avoir des terrains dans le secteur de Marseille qui permettraient de créer un nouveau centre d'entraînement moderne.

14. Pacificator

Pacificator Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que gagner des matchs fera partie des expériences exclusives ? Parce que ça pourrait m' intéresser :D

Dernière édition: 4 Octobre 2026 à 16:20
    pierrolefou et boscary aiment cela.
  15. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les dtv français ?

16. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui

17. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était dans les 50/55 M pas 70/100
    en 2017/18 canal était encore là et on avait fait 51,7 M.
    l'EL avait rapporté 23,1 M, les compétitions autres 2,7 M, le total avait rapporté 77,5 M.
    https://www.lfp.fr/assets/1718_rapport_dncg_all_fr_dd8c86043a.pdf
    page 23.

la saison suivante, c'était toujours canal. on avait terminé 5emes et on n'avait pas passé les poules d'EL. tout compris DTV L1, primes UEFA et autres compétitions, on avait fait 59,6 M de produits audiovisuels.
    en 2019/2020, 54 M pour une deuxième place, mais je n'ai pas le détail des compétitions autres.
    et après il y a eu le fiasco mediapro.

Dernière édition: 5 Octobre 2026 à 08:06
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt cherche des partenaires pour injecter de l'argent dans le club car il ne veut plus en mettre mais souhaite malgré tout rester largement majoritaire à la tête du club.
    Mouais m'est avis que si il ne trouve personne d'ici 1 an ou 2 il vendra le club.
    C'est quand même un sacré risque car en faisant cette cure d'austérité le club pourrait descendre en division inférieure ou bien végéter en 2e partie de tableau.
    Pas de coupes d'Europe, pas de rentrées d'argent significatives et au final un club dévalorisé.
    L'OM est une belle vitrine mais il ne faut pas rêver McCourt n'arrivera pas à le vendre 1 Milliard surtout si le club est en difficulté.

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle itw de Fournier sur M Diouf

20. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors ok, l'actualité du club pdt cette phase international est proche de 0, mais je me rends compte que ça fait deux semaines que j'ai pas foutu les pieds sur le site ou le forum.
    Et ça ne m'a pas manqué.
    C'est terrible.
    Si le club ne se réveille pas et vite, si rien ne bouge, on va végéter au mieux pdt 2 ou 3 ans, voir notre ennemi juré accumulé les plus grands titres, la nouvelle génération avoir pour admiration ce club, ses joueurs et nous, petit à petit, on va s'enterrer.
    A l'image d'un Saint Etienne. Une vielle gloire. On racontera à nos enfants les grands joueurs qui ont joués pour ce club, les titres qu'on aura gagné...
    Et on va naviguer entre la ligue 1 et la ligue 2.
    Bref, c'est tellement évident, c'est tout droit.
    A se demander ce que font les groupes de supporters...

Partager cette page