[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les familles regardent 3 choses en priorité avant l'humain: le compte en banque, les perspectives d'évolution vers le niveau pro du club et les infrastructures.
    l'humain peut réduire la distance sur un de ces 3 points mais pas complètement, et surtout ça ne réduira pas la distance si tu es moins attractif sur plusieurs de ces points.

je trouve mm qu'on s'en sort très bien ces dernières saisons quand tu vois nos limites dans ces 3 domaines face à l'élite de la formation française... mm pas sur qu'on soit un 7ème ou 8ème choix national pour les plus gros prospect de l'hexagone.

difficile de croire que le problême vient du recrutement sans avoir régler avant nos problêmes sur la gestion de la post-formation de nos jeunes et leur intégration en équipe pro, ni sans avoir bâti de meilleures infrastructures pour devenir enfin un choix premium.
    chez nos propres supporters tu entends des parents dire que si leur gosse avait un potentiel de dingue, ils ne choisiraient pas l'OM ou hésiterait énormément... il faut commencer par changer ça.
    y a aucun mal à les gérer comme ça temps qu'ils n'ont pas signé pro.

pour les 2008 et + avec du temps de jeu en L1, L2, cdf ou chpt d'un niveau équivalant (c'est les chiffres TM donc y a pas les minutes du temps additionnel):

---Ligue 1--- (15 joueurs)
    Tylel Taty (Nantes), 1724 minutes sur 20 matchs en L1, 180 min sur 2 matchs en L2, 57 min sur 1 match en cdf.
    Rudy Matondo (Auxerre > PFC), 1563 minutes sur 37 matchs en L1 (2 buts), 113 min sur 2 matchs en cdf.
    Alexis Vossah (Toulouse), 1249 minutes sur 27 matchs en L1 (1 but + 1 passe déc), 116 min sur 2 matchs en cdf.
    Kyllian Antonio (Lens), 598 minutes sur 10 matchs en L1 (1 passe déc), 90 min sur 1 match en ldc, 39 min sur 1 match au tdc, 193 min sur 3 matchs en cdf.
    Believe Munongo (Metz), 428 minutes sur 11 matchs en L1, 482 minutes sur 7 matchs en L2, 16 minutes sur 1 match en cdf.
    Djibril Coulibaly (Nice), 444 minutes sur 7 matchs en L1, 45 min sur 1 match en EL, 61 min sur 1 match en qualife de ldc, 67 min sur 1 match en cdf (1 but).
    Stephan Zagadou (Le Havre), 498 minutes sur 8 matchs en L1 (1 but).
    Djylian N'Guessan (St-Etienne > Brest), 202 minutes sur 10 matchs en L1, 19 minutes sur 1 match en barrage L1/L2, 38 minutes sur 3 matchs en L2, 90 minutes sur 1 match en cdf (1 but contre des amateurs).
    Rémy Imbert (Lyon), 192 min sur 7 matchs en L1 (1 but), 106 min sur 3 matchs en EL (1 but), 58 min sur 2 matchs en cdf (1 but + 1 passe déc).
    Ilyas Azizi (Toulouse), 274 minutes sur 7 matchs en L1, 14 min sur 1 match en cdf.
    Djibril Ouziad (Le Havre), 225 minutes sur 4 matchs en L1.
    Elikya Legros (Auxerre), 141 minutes sur 3 matchs en L1.
    Pierre Mounguengue (PQSG > Dynamo Kiev), 15 minutes sur 1 match en L1, 4 minutes sur 1 match en qualife EL, 68 minutes sur 2 matchs en D1 ukrainienne, 68 minutes sur 1 match en coupe ukrainienne.
    Abdoulaye Camara (Udinese > Ajax), 11 minutes sur 1 match en série A, 7 minutes sur 1 match en D2 hollandaise.
    Jean-Baptiste Bosey (Strasbourg), 1 minute sur 1 match en L1.
    ---Ligue 2--- (13 joueurs)
    Tyris Dong (Dijon), 371 minutes sur 7 matchs en L2 (1 but + 1 passe déc).
    Lacine Megnan-Pave (Montpellier), 369 minutes sur 6 matchs en L2 (1 but + 1 passe déc).
    Bakary Diawara (Sochaux), 321 minutes sur 5 matchs en L2. (pas encore appelé en sélection)
    Hichem Abderrebi (Montpellier), 275 minutes sur 7 matchs en L2.
    Paul Eymard (St-Etienne), 133 minutes sur 4 matchs en L2, 257 minutes sur 3 matchs en cdf (2 buts+ 1 passe déc contre des amateurs).
    Enzo Somon (Amiens), 102 minutes sur 3 matchs en L2, 18 minutes sur 1 match en cdf.
    Ylann Marie-Rose (Dijon), 90 minutes sur 1 match en L2.
    Arone Gadou (Reims), 65 minutes sur 5 matchs en L2, 15 minutes sur 1 match en cdf (contre des amateurs).
    Aly Traoré (Amiens), 64 minutes sur 5 matchs en L2, 5 minutes sur 1 match en cdf.
    Robin Thiland-Herard (Montpellier > Côme), 30 minutes sur 1 match en L2, 16 min sur 1 match en cdf.
    Tidiane Diarrassouba (Reims), 29 minutes sur 2 matchs en L2.
    Isyak Mohamed (Montpellier), 12 minutes sur 2 matchs en L2.
    Nathan Kasia (St-Etienne), 7 minutes sur 1 match en L2.
    ---cdf--- (2 joueurs)
    David Boly (PQSG), 29 min sur 1 match en cdf (contre des amateurs).
    Christ Batola (Troyes), 3 min sur 1 match en cdf (contre des amateurs).

j'aurais pu ajouter à la liste les étrangers Mbaye, Mesloub, Mbala, Kadamani, Mambuku et Mozie...
    peut-être j'ai oublié qq'un?

rudy29 aime votre message.
  2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cool pour Ndiaye de marquer au Vél, surement un rêve devenu réalité

sbeys aime votre message.
  3. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore un international blessé

4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui est le *** qui avait dit que Hojbjerg allait se blesser que je vienne le fumer.

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'était écrit le mec était parti pour faire 4 x 90 min. Son enculé de coach a du sang sur les mains.

Quant à nous bah on peut pas être surpris on a 5 milieux confirmés dont l'inénarrable Kondogbia pour 3 postes. On tiendra jamais.

AUDOISAXAT, sbeys, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ce n’est pas si simple pour moi. En effet, la proposition, ils l’ont. Maintenant, il faut leur accorder des signes de confiance et, après, oui, leur poser un ultimatum

Mais la gestion des jeunes n’est pas bonne et le message envoyé est catastrophique. Par expl, je vois que pour dimanche contre Troyes, ça parle de mettre Garcia à droite. Moi, et moi ça me gêne, car le gars ne devrait même pas être la doublure à gauche,

Je ne demande pas à ce que les jeunes jouent tout le match, mais qu’ils rentrent 10-15 minutes pour s’aguerrir, à la place de nos cadavres (Maupay, Garcia, et j'en passe). Dans cet effectif, qui est sûrement l’un des plus faibles depuis X années, je ne peux pas comprendre qu’ils n’aient pas leur place dans la rotation.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je vois ce que tu veux dire, et effectivement il y a pas mal d’exemples de 2008 qui ont du temps de jeu ailleurs

Pour Lecce, Valero, je pense qu’il faut surtout regarder le contexte et le niveau de confiance accordé au joueur, pas uniquement le nombre de minutes. Mais justement, c’est ça que je reproche à l’OM, on ne donne quasiment aucun signe permettant de savoir si les jeunes peuvent franchir le cap,

Je ne demande pas forcement qu’on les lance titulaires tous les wk ni qu’on leur donne 500 minutes en L1 alors qu’ils n’ont pas signé pro. Je parle de leur donner quelques signes de confiance et de les faire entrer progressivement.

Et c’est là que je trouve la gestion de l’OM problématique. Quand tu as un effectif aussi faible, et un banc qui apportent très peu, je ne comprends pas qu’un jeune ne puisse pas prendre 10-15 minutes de temps en temps pour s’aguerrir. Surtout quand tu vois que d’autres clubs le font, avec des 2008 qui ont déjà plusieurs minutes en L1 ou en L2. C'est l'année ou jamais pour s'appuyer sur notre centre, avec 0 recrue, et 17e au classement, si on ne le fait pas maintenant, alors ...

8. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est un mystère total. Alors certain vont dire : Genesio sait ce qu’il fait.
    J’en doute de plus en plus :(

9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao affiche ouvertement son envie de rejoindre la PL ou Flamengo... Pas dans l'immédiat mais la saison prochaine... Cela serait un grand pas pour lui (sic) ! Bon ... Vu dans la merde que l'on ait et comment les supporters l'ont soutenu pour ne pas qu'il parte cet été, moi je me serais abstenu de cette déclaration !

https://x.com/LaMinuteOM_/status/2107050342575690014

10. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il avait essayé de dire qu'il ne voulait pas jouer avec Hjulmand :D

11. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Garcia n'est pas plus mauvais qu'Emerson en ce début de saison (avec Gomes je trouve que c'est notre pire joueur lui).
    Et ces rumeurs viennent de sans-cerveaux qui pensent que Genesio préfère Garcia à droite que Bezahaf parce que Garcia a joué à droite dans l'amical contre Montpellier..... Alors que Bezahaf était en sélection

Andreas aime votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au pif comme ça je dirais que c'est pierrolefou qui a dit ça

13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Emerson et Weah font un début de saison poussif, mais il n’y a pas trop le choix que de les relancer. En revanche, Garcia n’a joué qu’un match en EL de mémoire, et c’était vraiment limite. J’aurais aimé voir Koum personnellement. Pareil, s'il y a des blessés au milieu je préfère voir Kamissoko plutôt que de bricoler.

Enfin, tu soulignes Bezahaf, qui est parti avec les U23 algériens (capitaine apparemment), mais s’il n’est pas titulaire dimanche, je ne comprendrai pas.

14. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si offre en première league au mercato d'hiver il part ...

15. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et leur proposer de passer pro c'est pas un signe de confiance ?
    On ne doit pas mettre en valeur un joueur qui n'a pas signé son contrat pro.
    Dans certains clubs formateurs, Valero et Leccese, ils joueraient plus dans leurs catégories tant qu'ils ont pas signé.

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Lui il partirait volontiers je n'en doute pas, parce que son baratin comme quoi il est resté pour aider l'équipe je n' y crois pas , pas après ses récentes déclarations!

Maintenant il faut voir si départ il y a , est ce qu'il serait remplacé?

LaRaison aime votre message.
  17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Écoute, s’ils ont la même proposition de Lens ou Brest et qu’ils ont plus de temps de jeu, pourquoi ils accepteraient ?

Ils ne s’entrainent même pas avec les pros à temps plein. Donc non, pour moi ce n’est pas assez de confiance.

Au passage de Lorenzi, j’attends, à défaut de pouvoir recruter, une vraie politique avec les jeunes talents et qu’il s’exprime la dessus, il a le droit de parler aussi

18. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et meme si il etait remplace ? Par qui ? Toko Ekambi ?

On a rien a viser a part le maintien au vu de leffectif et du championnat + EL.

Nimaginez pas construire autour de Paixao et co. Ils sont trop cher pour le mode de vie que veut le club.

Tu vas construire autour de Nnadi et Abdallah. Cest ca lavenir du club pendant 3 4 ans

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Paixao c'est 375k brut, Nnadi c'est 45k et Abdallah probablement autour de 15k..
    Il y a un juste milieu. L'objectif c'est d'avoir une MS à 80/85M, pas à 40M !

Au lieu d'un Paixao tu aurais un Nakamura par exemple.
    Mais bon.. si dans le même temps, tu as un Versini plutôt qu'un Harit, un Hezzé plutôt qu'un Hojbjerg et un Magnetti plutôt qu'un Kondogbia.. l'un dans l'autre, pas sûr que nous ayons une équipe moins forte.

battler 13 aime votre message.
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Paixao est surtout bcp trop cher par rapport à son rendement !

Partager cette page