[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

1. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    yoro peut pas glisser 2?

2. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Dembele a ete comme dh'ab en EDF cad pas tres bon

3. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un pamphlet de 5 lignes !

J'aime la justesse et la justice, on était pas des sous merdes sous DD et on est arrivé nulle part sous ZZ au bout de 4 matchs. Il y a 2 matchs en 1, et ce que tu considères comme évidence s'agissant de la meilleure seconde mi-temps ne l'était pas forcément acquis, sans 3 individualités hors du commun qui transforme totalemennt le match. C'est aussi ça le foot, mais que l'on ne réecrive pas l'histoire et que l'on encense pas la copie collective.

Je souhaite la réussite de cette magnifique sélection, de ZZ, j'ai beaucoup aimé ses choix, mais il faut doser et réhabiliter l'EDF sous DD.

C'est que mon avis !

Pelak, aurelio.m et Los-BandiDoS aiment votre message.
  4. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Dembelé ballon d'or.

Fin de la blague.

5. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Olise BO!

6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ballon d'Or 2025

On est en 2026 pour mémoire donc ça n'a rien à voir

Aubamegoatisback aime votre message.
  7. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dembele est le grand perdant de ce regroupement.
    D'ailleurs ZZ l'a fait joué à droite alors qu'il l'avait mis avant centre au 1er match.
    Sur ces 4 matches :
    Gagnants:
    Camavinga
    Doué
    Lacroix
    Kalulu
    Truffert
    Da Cunha
    Jacquet
    Yoro
    Restes

Perdants :
    Dembele
    Rabiot
    Lepaul
    Diouf
    Tchouameni
    Barcola

Je pense que ZZ va se diriger vers :
    Maignan
    Kalulu (Kounde) - Upamecano - Jacquet - Truffert
    Cherki - Kone (Da Cunha) - Camavinga
    Olise - Mbappe - Doué

8. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Saliba à la place de Jacquet à son retour.
    Par contre Camavinga, pas certain. A l'image de Dembele c'est irrégulier. Ils ont tout pour être des tops joueurs mais on attends encore une saison pleine pour eux et non 3/4 mois sur 2 ans.
    Pour Dembélé à 29 ans c'est mort et j’espèrerai comme d'hab à chaque compet qu'il soit absent pour éviter au sélectionneur d’être quasi obligé de le prendre et de le faire jouer. Camavinga doit vite apprendre la régularité sinon je préfère faire confiance en Rabiot.

9. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison pour Saliba, il sera titulaire à son retour mais Jacquet est une très bonne alternative, en tout cas plus que Konate, Lacroix ou Yoro.
    J'aime bien camavinga mais c'est sûr qu'il doit confirmer, ce qui n'est pas toujours son fort
    Et devant j'ai pas mis Ekitike mais quand il reviendra, il y aura match avec Doué

Par contre, on voit qu'on a un problème de 9.
    Si tu enlèves Mbappé, c'est léger. A voir si Kroupi quand il va revenir

10. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui Jacquet semble etre une très bonne alternative derrière. Clairement le numéro 3 devant Konate maintenant.
    Pour le 9 moi je mets Ekitike en remplaçant de Mbappé. Doué ou Barcola à gauche. Mais ce dernier parait plus utile pour une fin de match si tu dois jouer le contre, Doué c'est le poison de début de match pour épuiser, faire prendre des cartons et se déplacer dans des petits espaces.

11. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    2025 ou pas, c'est une énorme blague.

12. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être qu'il est pas bon en EDF mais c'est le fait de critiquer son ballon d'Or qui me fait réagir.
    Il l'a mérité amplement

Il est capable du pire comme du meilleur mais en ce moment c'est dans le pire qu'il est le meilleur:D

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Difficile d'avoir un avis tranché sur les latéraux. Y'a eu du bon et du moins bon chez Truffert comme chez Diouf. On sent qu'ils n'ont pas le niveau d'une grande sélection mais y'a tellement personne derrière eux que bon..

De l'autre côté Kalulu pas trop mal.

Akliouche pour l'instant c'est très mièvre. J'ai vu que les parisiens restaient vachement sur leur faim aussi. On est pour l'instant sur du Robert " muscle ton jeu" Pirès.

14. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Le ballon d'or subventionné par le Qatar ?

15. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Libre à toi de le croire, je ne rentre pas dans la gueguerre phoceo-parisienne

16. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y aucune guéguerre. Ils tomberont tout seul un jour ou l'autre. On m'enlevera pas l'idée qu'ils font ce qu'ils veulent dans le football actuel pour leurs propres intérêts.

17. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Defense a 3 et DOUE a droite c ca qu'il faut essayer et trouver un pendant a gauche.....
    CHERKI c remplacant.
    EKITIKE et KROUPI sont les grand gagnant du rassemblement (aklioch popol pas au niveau) et TCHOUAMENI aura sa place titu en EDF si il reste titu au RM

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  19. Kevin Borderline

Commentaires de blog:
    0
    Bardella va extremement vite (ce qui ratraperai qq erreur) sais centrer a un technique au dessus de la moyenne et tres au dessus de la moyenne des 3 francais donc et meme si il est pas bon si il apprend a defendre a gauche ca pourrez etre drole
    KMB Demb Olise
    BArdella Thouameni Cama Doue
    Saliba Upa Jacquet
    Maignac
    Apres il jouera jamais la chez les reds.... (j'avais oublie qu'il ete plus au qatar en fait!!!)

Il a fait notamment un retour de dingue hier a la place de Diouf.... Je pense qu'il defend pas plus mal que certain de nos 3........ Cela dis c quand meme pas Andreas Brehme et ca ne le sera ss doute jamais

On a telleent de DC je ne comprend pas qu'on essaie pas la defense a 3 DC
    Apres je pense que c plus a la mode?
    Inter ?

Dernière édition: 6 Octobre 2026 à 15:54
  20. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Réhabiliter Deschamps ? Pourquoi, il a été conspué et logé au ban des mal aimés ? Il a fait 14 ans, une grande partie du public avait envie de tourner la page, et une grande partie d'entre eux avait envie de voir Zidane pour voir Zidane et pas forcément contre Deschamps. 14 ans en sélection, c'est énorme, c'est dur de se maintenir aussi longtemps à ce poste. Donc en soi, sa longévité parle pour lui. Moi, j'étais pas fan perso, je le serais jamais, je préfère largement Zizou, son aura, ce qu'il dégage, c'est pas la même atmosphère quand il parle, mais bon de là à dire qu'il faut le réhabiliter, c'est peut-être un peu exagéré, on ne parle pas de Domenech...

Maintenant, ils ont plus ou moins le même matos, donc faut pas non plus s'attendre à une révolution incroyable. Mais clairement, on sent que c'est plus joueur, ça se sent qu'il y a une volonté de mettre de la folie. C'est pas les mêmes tempéraments, c'est pas les mêmes visions du football, ça, c'est un fait.

Aussi, quand on a vu les 3 premiers matchs, il paraissait évident au vu de la compo de départ hier soir que l'équipe allait faire la différence dans la dernière demi-heure. J'étais pas trop inquiet, je me suis dit qu'il avait prévu de faire rentrer les Cherki, Doué, Olisé en seconde mi-temps et que ça ferait la différence. On a vu qu'il a voulu impliquer tout le monde, ce qui n'est pas forcément simple en sélection et il a réussi, à part le 3eme gardien je pense.

Après, perso, j'ai vu de la complicité entre Doué, Olise et Cherki. C'est pas forcément nouveau mais c'était flagrant sur la dernière demi-heure. A voir les choix qu'il va faire sur la durée, parce que si certains joueurs se sont montrés intéressants (Da Cunha, Yoro), ça a été très compliqué pour Lepaul, et même dans une autre mesure pour Dembelé, que je trouvais déjà décevant sous Deschamps. On est arrivé nulle part sous ZZ, ça serait idiot de penser qu'on arriverait quelque part en 4 matchs, mais il a posé les premières pierres du projet qu'il veut construire. On voit qu'il veut avoir le ballon, on voit qu'il veut développer la complicité technique des principaux talents, qu'il veut mettre de la vitesse, trouver des solutions pour jouer les blocs bas, qu'il est prêt à mettre son secteur défensif en balance pour cela, qu'il a dans l'idée d'impliquer tous les joueurs qu'il sélectionne, on voit de l'envie, de l'enthousiasme dans son attitude. Et alors moi de ce qui m'avait marqué quand il était joueur, c'est qu'il répondait toujours présent dans les grands moments. Quand il fallait sortir le grand jeu, il était là. Je me souviens de son doublé sur CPA contre l'Angleterre en 2004 par exemple, son match contre le Portugal à l'euro 2000... Donc je pense qu'il a des choses à transmettre à ces jeunes joueurs.

Los-BandiDoS aime votre message.

Partager cette page