1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La cuisine (recettes, conseils pratiques et suggestions)

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Jessy Chase, 19 Janvier 2008.

  1. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On disute,on discute mais à force,on a faim:D(et soif!:p)...

    Sauf erreur de ma part,il n'existe aucun topic concernant cet art majestueux et magique qu'est la cuisine...:cool:

    La cuisine existe depuis la nuit des temps,de l'homme préhistorique qui se "faisait" un cuisseau de mamouth au feu de bois:p à Marc Veyrat et son "velouté au lard virtuel",..,l'homme a toujours eu besoin de se nourrir et au fur et à mesure,ce besoin quotidien s'est transformé en art...

    Bref,ce topic sera dédier à ce merveilleux métier et...passe-temps !;)

    J'attends vos recettes ! :p
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je me suis mis à la nourriture thaï depuis quelques semaines, je suis super fan, c'est trop bon.

    Mon plat préféré: le fameux curry vert, viande de poulet dans une sorte de bouillon au curry vert donc et au lait de coco

    J'adore aussi le riz frit. Riz, grosses crevettes, légumes, morceaux d'encornets... trop bon

    Pour ceux que ça intéresserait: www.pumthaifood.com
     
  3. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Purée,tu m'as donné faim !!! :p

    De mon côté,j'adore toutes les cuisines du monde:
    chinois,thaï,indien,japonais(les fameux sushis),etc...

    Pas plus tard que la semaine dernière,j'ai mangé indien sur Aix...
    Samossa aux poissons'vous savez,les p'tits "trucs":p triangulaires frits)
    Curry d"agneau avec du riz au yaourt,
    un vrai régal ! :-D;)
     
  4. Fabris

    Fabris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    trés bonne idées les gars !chapeau j ai faim maintenant .
     
  5. JPDUMIDI

    JPDUMIDI Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    très bonne idée j'ai soif maintenant
     
  6. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    En parlant de faim,voici l'une de mes créations culinaires;
    J'ai appellé ça:

    Délice feuilleté des 9 lunes au fruit défendu et sa glace maison "façon Garlaban" :cool:;)

    [​IMG]
     
  7. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    le titre est un peu lourd mais ça me balance une de ces fringuales. Ca a vraiment l'air délicieux Mr Chase!

    Moi, niveau cuisine je suis super difficile. Pas tant au niveau des goûts, mais plutot l'alliance des gouts: j'aime pas les mélanges compliqué. Du coup, ben mon plat préféré c'est le gratin de pates (attention, celui de môman uniquement):lol::lol::lol:
     
  8. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr,le nom est pompeux mais c'est "à la gastro" :p;):D

    Si tu préfères :
    "feuilleté aux pommes et glace au thym"

    Aaaaaaaaah!!!,le fameux gratin de pâtes de nos mÔmans !!!:rolleyes::pUne merveille !:cool:;)
     
  9. patricia04

    patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal ton dessert Jessy Lorik sauf la lavande dont je ne suis pas fan :):p moi je suis aussi très cuisine du monde j'adore asiat, africain, des îles et bien sûr italienne : la pasta pour moi rien de tel j'adore innover, mélanger de nouvelles denrées pour rendre chaque plat de pâtes différent et bien sûr le tiramisu, tous ceux qui l'ont gouté ne l'ont jamais oublié :D purée je deviens prétentieuse, j'aime cuisiner pour les autres, par contre c'est vrai que pour la présentation il me manque le petit truc qui fait chic.......
     
  10. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas se prendre la tête à vouloir copier les chefs ou rendre les plats "chics" ;) La bonne cuisine française, italienne ou de n'importe où n'a pas besoin de noms ronflant ou d'être trop sophistiquée!
    Une bouillabaisse, une tartiflette, des pâtes, un hachi parmentier, un morceau de camenbert... c'est simple et c'est délicieux :);)
     
  11. Al-X

    Al-X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, j'aime beaucoup tout ce qui est épicé ...

    Je suis dans un trip mexicain en ce moment, fajitas et tout ça !

    vraiment très bon ! J'aime beaucoup le plat de Daxter, le poulet curry !

    Et niveau dessert je mange tout moi :p C'est vraiment mon péché mignon les desserts !
     
  12. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Comme Alex j'adore ce qui est épicé!

    Un de mes plats préféré est un plat qui se fait dans ma famille. C'est un plat traditionnel Ethiopien (mon pays d'origine) qui s'appelle le Wot.
    Je sais pas trop qu'est-ce qui a dedans! :lol:

    Mais je crois être en mesure de dire qu'il y a du boeuf et de l'ail. Tout ceci sur une sorte de "crêpe".

    J'ai jamais mangé un truc aussi piquant! Et pourtant j'ai déjà mangé du piment sans rien! Par contre, si estomac fragile on peut passer la nuit aux toilettes! :lol:
    Mais une foi qu'on mange ça, la moutarde on trouve ça hyper doux! :D

    Sinon ma cuisine préférée, c'est tout simple : la cuisine italienne!

    Ravioli, Cannelloni, Lasagne, Tiramisù, la pasta! Mmmmmmmmm
     
  13. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    (*)Tu as l'air d'avoir des doutes concernant le contenu de ce plat...:rolleyes::p:D
     
  14. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    niveau desserts en ce qui me concerne, c'est tout pour les tartes aux poires. Sans chocolat, avec des copeaux d'amandes.
     
  15. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    Manger épicé en même temps, c'est pas très hygiènique... ( L.Ruquier Inside)
    [​IMG]
     
  16. JPDUMIDI

    JPDUMIDI Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'en ai mangé une fois des testicules de taureaux je crois que le vrai nom est animelle ça se prepare comme des rognons un delice ça peut se manger frit il faut les peler les couper en lamelle et les faire frire a la poelle probleme c'est qu'il en faut pas mal et sur un taureaux y en a que 2 et c'est difficile a trouver
     
  17. om-57

    om-57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon allez le topic es mort donc je le relance :D

    Bon appetit bien sur :lol:

    Moi y'a bien la recette du couscous de ma mere mais même si je vous la donne vous ne sauriez pas la faire ;-):p

    Aprés je suis trés cuisine italienne et orientale

    Rien de tel qu'on bon tajin au poulet :)
     
  18. patricia04

    patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Quasiment pareil, le couscous de ma mère est le meilleur :p

    Pour les goûts en matière de cuisine je suis plus vaste que toi, j'aime bien évidement la cuisine italienne (origine oblige), française mais ancienne pas nouvelle, orientale, asiat, antillaise............ en fait presque tout sauf grec (trop gras) et celles que je ne connais pas encore style russe etc... et bien sure américaine même si un Mac Do de temps en temps je crache pas dessus :rolleyes:

    Par contre je n'aime pas les mélanges sucrés salés, c'est pas mon truc ;)
     
  19. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    moi le meilleur conseil cuisine que je puisse vous donner est:
    trouvez vous la femme qui va l'occuper sa cuisine

    :D
     
  20. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    alors qui connait les pizzocheri della valtellina pour ceux qui parlent de manger italiens car les trois quarts connaissent les spaghetti et autre tortellini et les pizze ... mais les pizzocheri ca bat tout!!! un bon plat bien du nord de l'italie un vrai regal!!!
     

Partager cette page