Vu comme Diouf s'est positionné sur le sujet lorsque Lyon est entré en bourse je crains fort que non.
pas tous! tiens : alain vernon et jerome jessel sont 2 journalistes... impossible, il faut que le club soit proprietaire de son stade. donc cela concerne potentiellement auxerre et ajaccio + les autres clubs avec un projet de construction de stade leur appartenant. il suffit de lire le rapport deloitte sorti la semaine derniere pour comprendre que les clubs les + forts a l'avenir seront ceux qui seront proprio ou auront l'exploitation d'un stade en forme de temple de la consommation.
les plus probables clubs qui vont entrer en bourse : lille, lens et rennes. c'est les 3 clubs de la clique a aulas. lyon n'a pas attendu d'etre proprietaire du stade pour entrer en bourse, mais il faut peut-etre un projet de construction.
Vous qui vous demandiez pourquoi l'OM n'a jamais de sous lors du mercato, ne cherchez pas plus loin les raisons, on l'a ici. Quand on pense que Lyon se fait 21M€ de vente de maillots lors de la saison 2005-2006, et que l'OM est n°1 en vente de maillots, sachant aussi que la vente cette année a du encore augmenter du fait que l'OM se soit qualifié en LDC, c'est terrifiant de voir la quantité astronomique de millions d'euros qui arrivent dans les poches d'Adidas...et donc de RLD!!! Donc, pour rétablir la situation et enfin recevoir l'argent qui nous est dû, la solution se résume en deux petits mots : RLD DEHORS!!!
C est pas possible de se mettre en bourse car le stade ne nous appartient pas... Mais je vois bien Auxerre car Hamel veut se casser dans 18 mois
Moi j'ai une soluce dans fm ma partie le stade Velodrome il fait 100.000 places je gagne par match de LDC de poule entre 3 et 4 millions d'euros (2013-2014). Voila la soluce.
Lyon se fait 21m€ en merschandising c'est à dire tous les produits dérivés du club pas uniquement en vente de maillot. J'pense que l'om si elle avait un contrat à peu près correct pourrait se faire facile 10-13m€. Autrement dit un Cissé par an. Mais me semble que le contrat adidas signé y'a quelques années stipulé une grosse somme d'argent genre 100m€ jusqu'en 2012 me semble t'il. Donc c'est kifkif, après les sous c'est RLD qui empoche faut pas rêver
Qu'est ce que tu veux dire ?? Par contre pour les recettes du merchandiasing faut faire qqchose pour mettre la pression à diouf ou RLD c'est pas possible ça ... ps: RLD il a toujours des parts dans addidas ??
bon tout ça résume tres bien la situation. RLD escroc vole l'OM et fait croire que c'est le pauvre investisseur qui a perdu 200 millions d'euros. Diouf s'occupe juste du sportif et ma fois il y a longtemps qu'on n'a pas d'aussi bons resultats avec une equipe stable, bonne, avec la possiblité de gagner des titres (faute a malchance pour linstant)
T'as peut etre raison (ou tort) mais est ce que l'on peut traiter RLD d'escroc et Anigo de tous les noms et ensuite s'offusquer des critiques que d'autres font sur Diouf? Ou est ce que tout cela n'est qu'une question d'opinion? Je me demande ce que Lincoln va dire à propos de ta mention du mot escroc?
Effectivement comme l'a dit rpavarotti, je pense pas qu'il faille utiliser le mot "escroc". RLD est propriétaire du club, donc il a le droit d'en faire ce qu'il veut...
J'ai bien aime' ce passage , surtout ceux de _______ . Je me rappelle d'avoir une conversation semblable avec ce meme ZAMPA sur ce meme theme celui de Courbis . Mais c'etait sur le topic Mercato , donc j'ai pas trop envie de perdurer le hors sujet . ZAMPA m'as qualifie' de prejuger et que..._______ reponse a` ca nettement mieux . Merci _______ Sinon ! en ce qui concerne les chiffres et les lettres ...j'avoue ...ce n'est pas mon point fort . Des mecs comme Taazz04 , Bonobo , dooggy13 . Willmar ... m'ont vraiment impressionne' Chapeaux les mecs
En gros au lieu de toucher au jour le jour les recettes des ventes des divers produits dérivés de l'OM, Adidas a signé un contrat avec l'OM de beaucoup d'année (jusqu'en 2012 me semble). Adidas paye x€ pour xannée à l'OM. Çà explique le faible revenu que nous avons en merchandising étant donné qu'Adidas doit récupérer une très grosse partie des revenus. Me semble qu'à l'époque Adidas avait payé la somme du contrat en une fois. Donc une grosse somme d'argent que RLD a dû s'empresse d'engloutir via ces divers comptes. Donc l'OM ne se fait pas entuber par Adidas, loin de là, l'OM a un bon contrat avec Adidas. Il pourrait je suis sur être mieux mais bon. Kashkar parlait sans doute de ça quand il disait qu'un organisme s'occupait de la vente des maillots. Il voulait changer ça. Voilà ce que je voulais dire
tous ces points que tu soulignes decoulent directement de l'action, ou l'inaction c'est selon, de rld a la tete de l'om. entre ce qu'il laisse faire, et ce qu'il fait au detriment du club, on comprend mieux comment l'om s'est fait largué par l'ol cette derniere decennie.
A tout cela tu ajoutes aussi le prix de la location du stade vélodrome 1 match c'est 41 500 Euros + 1,42 Euros par spectateur. A vos calculettes!:-D
rho tu me donnes la reponse a une question que je me posais depuis longtemps, a savoir le montant de la redevance pour la location du vél a la ville. merci! où t'as trouvé ce chiffre?
Fallait juste demander!!! Ces chiffres ont été publié dans la provence il y a quelques semaines quand on parlait d'une équipe de Rugby au Velodrome C'est qui le meilleur?? :lol:
alors je te prepare une liste de questions... epineuses! le meilleur? je crois pas que t'étais dans la liste de KonKetKiKut, si?
cela fait partie de la strategie de dreyfus, que j'essayais d'expliquer depuis longtemps il a decoupe l'om en deux entites distinctes, une sportive l'autre financiere, ce qui fait que le merchandising ne rentre pas dans les caisses de l'om sport (il me semble qu'il y avait un article il y a qques annees dans la provence).... donc ce qui explique les 268000€ et il me semble qu'il garde tjs un % chez adidas meme si il n'est plus actionnaire principal et donc il gagne tjs autant d'argent mais de différente maniere et apres il vient dire qu'il injecte de l'argent dans le club pour faire le bon samaritain...et donc le pauvre quidam le prend pour le sauveur de l'om.. en grattant cela n'est qu'une supercherie qui lui permet de detourner legalement l'argent du club dans ses poches...via ses divers actionnariats dans diverses sociétés qui alimentent le club Malin le RLD...
le marchandising ne concerne pas que les maillots. OL café, OL taxi, OL saucisson brioché, etc etc, ça c'est du marketing. inutile donc d'accuser adidas de s'en mettre plein les poches et concernant RLD, ça fait longtemps qu'il n'est plus chez adidas. Il te semble, certes, mais comment le prouver ? Officiellement, il n'y est plus depuis longtemps. visiblement, rien. Notre "ami" Lincoln n'a plus la même notion de morale et d'éthique lorsqu'il s'agit d'accuser RLD. Diouf, il ne faut surtout pas y toucher, RLD t'as le droit de dire ce que tu veux