C'est con moi ça n'a pas marché : tout pareil que vous je foutais rien juste je me présentais en cour... Puis j'ai du redoubler et être réorienté! :lol:
Respet moi j'avoue que les cours ca me gave , j'ecoute pas en classe je bavarde , je dors je drague , je suis accesoirement ... Je crois que t'as raison je vais me suicider Mais ca repond pas a ma question ... c'est quoi la moyenne pour être considéré comme bon eleve , pas forcement surdoué
Comme quoi, certains scientifiques font des recherches qui mènent à des résultats débiles :lol: Et dire qu'ils sont payés pour mener ce genre d'études :roll:
Ils font de leur mieux c'est pas de leur faute Sinon a propos du BAC il est aussi dur qu'on le dit ou c'est comme le brevet , la seconde , etc exagéré ?
Personnellement, ce qui m'avait le plus gonflé au BAC, c'était réviser l'histoire géo. Autant les matières scientifiques ça a été car cela me plaisait et je les travaillais régulièrement de façon vraiment assidue, autant l'histoire géo j'apprenais juste poru les DS. Résultat, c'est dans cette matière que j'ai eu la plus mauvaise note. Pour ce qui est des maths et de la physique, je bossais déjà durant l'année et j'ai refait des exos "type" (annales des années précédentes) et je m'en suis bien sorti (surtout en matchs :mrgreen Donc au final, tout dépend de toi. Moi je sais que j'avais du mal à assimiler beaucoup de choses en un temps limité donc si j'avais attendu sagement un 2-3 semaines avant le bac pour m'y mettre, je l'aurais probablement pas eu (ou alors difficilement). Globalement c'est pas exagéré mais c'est pas insurmontable non plus pour peu que tu t'en donnes vraiment la peine.
Evite d'aller en S ou sinon tu vas te retrouver dans le même cas de figure que moi, bosser comme un porc pour avoir des notes correctes alors qu'avant tu tapais des bonnes notes sans rien branler, c'est un gros choc que de devoir se mettre au boulot (assimiler certaines méthodes, travailler régulièrement, etc...). Après tout dépend de ce qui t'intéresse et des matières dans lesquelles tu es bon, évidemment.
Oui fais comme moi, bac ES, j'ai vraiment rien branlé, enfin j'écoutais en cours mais sérieusement a la maison je foutais rien !! Donc moi on m'a toujours dit tous les ans tu vas voir l'an prochain tu vas devoir trop bosser et tout ...et au final bah ça a jamais vraiment changé entre les années ... Bref pour moi le principal est de bosser chez toi
Merci pour vos conseils ca me fait chaud au coeur ;-) Mais je vais suivre les conseils de Daxter et travailler regulierement dés cette année pour en pas être largué l'année prochaine , autant m'habituer a travailler dés maintenant Et je pensais a une orientation vers le journalisme , ensuite je deviendrais agent de joueurs , je fonderais ma propre société , pour finalement aboutir a la presidence de l'OM
Les meilleurs journalistes sont ceux qui ne font pas d'études de journalisme... Passe une Agrégation de mathématiques, de lettres classiques ou fais ton droit et deviens ensuite journaliste Pour devenir pdt de l'OM je te recommande une grande école de commerce, les compétences qui y sont enseignées semblent manquer cruellement dans ce club
Maintenant qu'on en parle quels sont les competences requises pour travailler dans un club ? Parce que des clubs comme le FC Metz meriteraient des dirigeants potables ca peut plus durer :-| Une ecole de commerce , c'est suffisant ?
ca depend aussi de ton dossier (y a toujours le dossier non??) si tu as un avis ,au moins, assez favorable c'est minimum l'oral avec "Favorable" c'est gagné
J'avais "doit faire ses preuves", en étant dans les trois derniers de la classe. J'ai finalement été à un poil d'oreille de la mention...
La prof de maths avait mis que j'en faisais le moins possible en cours sur mon dossier. Bilan, j'avais fini à 13.7 à 11 points (sur le total des notes, en comptant les coeff) de la mention Bien. En gros, 1 tout ptit point de + en physique et 1 en SVT et c'était bon :evil: Mais bon, au dernier cours la prof de maths m'avait dit "toi tu dois viser le 12 au BAC en maths, guère plus". Bilan, le jour des résultats elle était venue et je lui avait fièrement montré mon 18 :mrgreen:
ce que je voulais dire c'est que lorsque ton dossier a une bonne appreciation, pas la peine de reviser (sauf si besoin de mention) Avec tes acquis (bon dossier = etudiant travaillant un minimum quand meme) plus le dossier, si tu te plantes les examinateurs penseront que tu n'as pas supporter la pression Perso j'avais 10.00 au bac. Avec un 15 en oral en anglais. Je n'avais que parler allemand pendant tout cet oral.... moi c'est ma prof d'allemand qui a perdu son pari avec moi. 2 tout le long de l'année et un superbe 12 au bac j'ai gagné une compil de chants traditionnels allemands.
J'ai du mal à comprendre. Tu parlais allemand pendant ton oral d'anglais, tu as eu 15 ? 2 en allemand. Comment tu t'y es pris pour séduire ta berline ? Tu parlais avec les mains ? Sympa la compilation. Ca doit mettre une pêche terrible au réveil ! :roll:
Le meilleur moment ça reste les résultats du bac de français. Forcément, c'était en 99, on les voyait encore sur le minitel. Donc déjà, fallait 3 plombes pour les voir. En 1ère je n'avais absolument jamais eu la moyenne en français. Que ce soit dissert' ou commentaire composé, mon record ça devait être 9 (et ça a dû arriver 1 fois hein). Et là ma maman m'fait "bon, t'attends, j'vais préparer le ptit dej". Là, ça marche, je vois les notes. Oral:10, normal. Ecrit: 15 :shock: 15, en français, à l'écrit. Je suis allé dans la cuisine le dire, ni ma soeur ni ma maman ne me croyaient. "hein ? t'es sûr ? y'a pas eu un bug ?" L'oral d'espagnol j'ai eu le Q bordé de nouilles. De tous les textes et documents chiants que l'on devait étudier, l'examinatrice me choisit un tableau de Botero. Bilan: 18
Mon point fort, c'était la philo à moi... 3 de moyenne toute l'année. Forcément, je ne rendais aucun devoir, trop long à faire. Mes notes portaient exclusivement sur les bacs blancs, rédigés sous couvert d'anonymat. Résultat, cette vieille mégère qui ne cherchait qu'à me punir m'affublait de 12, 13 ou 15... :lol: De quoi la faire rager, j'adorais ça. :twisted: