Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'es déprimée Sana??? Qu'est-ce que le vilain Raymond's ass a fait ?! :eek: ^^

2. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
  3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Petit passage pour remercier Akmanouche pour le temps qu'il a consacré à me faire cette playlist. Je suis vraiment pas décu du détoure, un son que j'adore ;)

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Yeah ça fait plaisir de lire ça, Make My Funk The P.Funk :D

5. Sapinou

Sapinou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Akamanouche, notre P Funk army s'agrandit!!!! Sinon j me suis matté les OAV de Ken le Survivant (les vacances studieuses) remasterisés et j'ai découvert que psy4 avaient samplé un opening original du dessin animé pour Marseillais :D:D:D ENORME!

6. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Cooly

Cooly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 29 Février 2008
  8. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Cooly

Cooly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De rien ;)
    Personne ne sait pour ma chanson?

10. pandanator

pandanator Active Member

Commentaires de blog:
    0
    salif - prolongations
    zesau - bad muzik
    la fouine - aller retour

11. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
  12. MaxBmb

MaxBmb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lance un appel a la population ( appel surement desespéré, mais sait on jamais)

y a t il des fan de Heavy Metal dans l'assistance ? si oui quel style de Heavy Metal ^^ ?

personnelement je suis plutot Heavy Traditionnel( Iron Maiden ), et Power Metal ( Gamma rat, Helloween, Edguy ...)

13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

Le titre c'est Tempted to touch, l'artiste je crois c'est Rupee.

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Cool!!:)
    Dans le même genre, au boulot je met ça en boucle: les 10 volumes d'Hotel Costes

J'ai beaucoup écouté quand j'avais entre 15 et 17 ans mais maintenant je suis completement allergique à ce genre de musique. Elle me tape sur les nerfs et je la trouve pauvre. Avoir goutter au vinaigre me permet maintenant de savourer le miel ;)

Chronologiquement, j'ai écouté Iron Maiden, Megadeth, Metallica, Dream theater, puis Korn, Sepultura, slipknot, Soulfly. Et d'un coup, c'est comme si j'avais attrapé un torticoli. Impossible d'apprécier. Et ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus jamais ouvert un CD des groupes que j'ai évoqué, sauf Metallica (3 ou 4 fois) et Dream theater (1 ou 2 fois).

Et tu sais quoi? Je me sens mieux aujourd'hui!:mrgreen: Quand j'écoutais du hard, je ne pouvais écouter rien d'autre, j'excluais toute autre forme musicale. Maintenant j'aime tout les genre de musique ;) Je suis enfin libre!!:D

15. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, le Heavy metal rime avec Metallica :cool: Je suis un gros fan des four hoursemen..
    Dans un genre plus métissé, KoRn, System of a Down et bien évidemment les Rage me paraissent incontournables.
    Comme quoi tout arrive ;)
    @mitte: metallica, c'est pauvre :eek: Du vinaigre :eek::mad:

Dernière édition: 4 Mars 2008
  16. MaxBmb

MaxBmb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon, c'est sur c'est un grand fan de heavy metal qui va te repondre, donc tu pourrais prendre mes propos comme nom objectifs mais bon:

le Heavy pauvre?
    il y a juste dans ce style musical les meilleur joueurs de guitares, et les meilleur batteurs
    au niveau des composition, un compositeurs de heavy est un genie, savoir alterner les solo de guitare, les ponts, les melodies ou la simple rythmique, ce n'est pas donné a n'importequi selon moi.
    au niveau vocal, malgré les stéréotipe existant style " il ne font que gueller", je en suis absolument pas d'accord, au niveau vocal c'est trés impressionnant. Il y a une puissance enorme dans la voix, les notes sont clair, puissante, et difficile a atteindre par el communs des chanteurs...
    ce n'est surement pas un chanteur de variété ou autre qui pourrait atteindre de telle notes

je comprend cependant que aprés avoir ecouter du sliknot ou korn tu t'es lassé , et est passé a autre chose , je el consoi, ce que ej trouve bizare, c'est comment passer de Maiden a du Korn? il y a un probleme la xD
    a part ca , je vois pas quoi de plus a ajouter, sauf un exemple de vocalise :

Video Gamma Ray - Heaven Can Wait - Gamma, Ray, heavy, metal, live - Dailymotion Share Your Videos

esceque aprés avoir ecouter ca ( en entier ) quelqu'un peut remetre en doute le chant ?

Dernière édition: 4 Mars 2008
  17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont de bons musiciens bien sûr :) Connais-tu Dream Theater? C'étaient à l'époque pour moi les meilleurs.

Mais je trouve malheureusement que les mélodies composées ne sont pas bonnes dans la plus part des cas, et que les chansons ne sortent jamais du schéma 1 chanson = 1 ou 2 solos. Comme s'ils devaient justifier leur qualité par un "t'as vu ma grande ce que je sais faire!".

Le truc aussi que tu viens de faire, et que je faisais toujours, c'est d'automatiquement comparer le hard à la variété. Tout ce qui n'est pas Hard rock n'est pas "variété" :)
    Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je sais que c'est inutile.

Pourquoi je suis passé de Maiden à Korn? Ben à force d'écouter les mêmes CD en boucle il me fallait écouter autre chose. Et puis on évolue, les gouts musicaux aussi.

Pour conclure, je te donnerais l'exemple d'un mec comme Keziah Jones. C'est un Guitariste hors norme et unique, composant des mélodies formidables. Ce n'est pas du hard, ce n'est pas du la variété, mais c'est de la très bonne musique :)

Video Keziah Jones-all along the watchtower - kEZIAH, jONES, uNPLUGGED - Dailymotion Share Your Videos

Et la plus connue:

Video Keziah Jones - Rythm is love - Keziah, Jones, Rythm, is, musique - Dailymotion Share Your Videos

18. MaxBmb

MaxBmb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai comparé a la variété comme j'aurai pu comparé au rap, au rnb, au reggae, au jazz,ou a n'importe quel genre! ha si, seul l'opera peut atteindre ces notes, et les surpassé meme.
    sinon ton truc c'est bien sympathique, rythmé, bonne voix, une decouverte sympathique, mais assez endormant sur le second morceau à mon gout, ca manque d'energie.
    Mais je te remercie de me faire decouvrir cet artiste.

si je veut un truc calme, rien ne vaudrai des balade de hard ou de heavy, c'est a mon sens les plus belles...( scorpions sont expert la dedans)

pour les solos " regarde comment je suis trot fort " ce n'est vraiment pas mon opinion, Maiden, ou plutot Steve Harris, compositeur de Maiden, ecrit des choses avec des partitions simple ( execpt les solo), qui sont trés mélodique, et les solos ne se ressemble jamais, il y a toujours quelquechose de different. ( ecoute Rime of the Ancient Mariner des pont de toute beauté)

maintenant il est vrai certains groupes abusent des solos ravageurs, qui me font plus pensser a de la branlette technique et pour les yeux, qu'a quelquechose de musical, je trouve ca laid, le pire exemple est DragonForce, je te laisse juger :
    Video Dragon Force -Through The Fire And Flame - Dragon, force - Dailymotion Share Your Videos ( regarde seulement a partir de 3 minute 20 seconde, c'est le parfait exemple de je me la raocnte pour rien )

pour Dream Theater,oui je connais, mais je connais plus pour leurs reprises des plus exelentes ( de maiden notamment), que pour leurs titres originaux.

19. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Keziah Jones est un guitariste hors norme, c'est certain. Un gars capable de faire basse, percussion, guitare et chant en meme temps!
    Je trouve cependant l'album "rythm is love" assez inégal et poussif sur la fin. D'ailleurs tu as mis une vidéo d'All along the watchtower, dois-je te rapeller que c'est une reprise du grand Jimmy?

20. Cooly

Cooly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page