apparament guérini est le plus motivé pour rénover le stade ses déclarations sont plus convencante que celle de gaudin je trouve
projet rénovation ou construction? c'est pas simple comme choix! couverture ou nouveau stade? pfff... je crois qu'à marseille les gens en ont marre des travaux depuis quelques temps mad:tramway)!! la solution de facilité serait de le couvrir seulement, (gain de temps comme raison principale). Enfin pour un nouveau stade: OU, COMBIEN,et QUAND? vaste programme... et je ne parle pas du programme electoral bref UN VRAI CASSE-TETE!!!
J'ai jamais entendu Guerini dire qu'il voulait agrandir le stade ... Il parle juste de couverture :!: Entre un Gaudin qui ne fait que caresser dans le sens du poil les Marseillais et un Guerini qui choisit bien ses mots, j'ai bien peur de devoirs rejoindre Dam' ... va falloir aller voir ailleurs pour avoir un vrai stade.
moi j'ai bien peur que le stade ne sera pas couvert avant un bon moment , en tout cas surement pas avant 2012 environ . perso j'y crois pas ..
sa tombe bien je demande pas mieux.de toute facon faut pas espérer mieux...et le vel avec un toit sa peterai deja pas mal
Notre stade n'est pas beau et mal foutu. Si on met juste un toît nous serrons parti pour avoir le stade le plus vétuste de L1 dans une dizaine d'année ... Pour l'OM ça le fout mal. Soit on fait les choses correctement. Soit on ne fait rien, et on attends un peu plus pour travailler correctement. C'est mon opinion.
personnelement j'ai tres peur qu'un vel renové et couvert fasse considerablement augmenter les abo et prix de places , cela aurai pour consequence de faire "partir" la classe populaire de supporters.. un peu comme a manchester quoi ...
Ca se passera pas tant qu'il y aura des assos de supporters. En Angleterre la répression totale a été possible car les supporters Anglais sont à caractère individualiste.
sa c'est possible moi j'aimerais bien rénover le stade comme la maquette de mon avatar je trouve que sa ferais bien
le nerf de la guerre! Malheureusement pour les hausses des tarifs on y echappera pas!:roll: même si elles restent modérées. Si il ny a pas de hausse à l'entrée du stade, c'est au niveau des impôts locaux qu'ils feront la culbute!! Dire que le financement initial de couverture du stade (1998) est parti dans le "gouffre" du stade de France... (info lu dans un magasine je ne sais plus où) rêvons un peu cela finira par arrivé peut être...:roll:
deja qu'a marseille on souhaite faire du vieux port une marina pour yacht de milliardaire... on est pas loin de vouloir en faire une ville bourgeoise avec un club de bourgeois. dites pas que c'est impossible a marseille parce c'est une ville trop populaire, regardez barcelone.... en une quinzaine d'année, barcelone est devenu une ville populaire en une ville touristique bourgeoise avec toute la population ouvriere dans des bidonvilles au porte de la ville.
pour le bien de l'OM jesper vraiment que guereni va passer!! y en a marre de gaudin!! ils s'ent fou de l'OM! et en plus si il repasse rld va suremen rester!! donc jesper que guereni va passer, qu'il agrandira le vel' le couvrira et qu'il fera la maison des supporters aussi!!
a mon avis si la mairie de marseille attend l'euro 2016 pour la couverture, on ne l'aura jamais! lol par contre si il y a euro, on sera pratiquement le seul projet de stade pour l'organisation 2016. Je m'explique, Lyon, Le Mans, Lille, Lens, Strasbourg, Nice vont faire leur nouveau stade avec leur propre argent. cependant je pense que l'étude qui va etre réalisé par Laporte et co. va signaler qu'il serait plus avantageux à marseille de construire un nouveau stade que de rénover le vel. Ben oui, les infrastructures annexes couteront plus cher, du fait que se soit en ville et non en agglomération. Puis je suis pas sur que le vel (meme rénové) réponde à toutes les exigences pour accueillir une demi-finale de coupe d'europe.
Par l'amélioration des transports en commun pour le Vél, la construction d'un parking sous-terrain il y a moyen de conserver le Vél au coeur de Marseille. Ca coute peut-être plus d'argent, mais c'est ça où un OM Land ... Police du goût au secours !
La dernière fois que j'étais au Vel' c'était tout simplement samedi dernier, match face à Auxerre. J'étais placée à Jean Bouin prestige nord, je me suis cassée le bras gauche pendant la mi-temps en glissant bêtement. J'ai ensuite passé la nuit à l'hôpital ^^. Heureusement, ce n'était pas ma première au Vel', j'en aurais été déprimée!
Pour moi le Velodrome sera couvert (peut importe qui passera au election) Mais pour le renover au norme Europeen, j'y crois pas SAUF SI LA FRANCE ORGANISE UN EURO ou COUPE DU MONDE OU JO.Sans ca le velodrome restera tel quel avec un toit. Mais attention les normes pour jouer en coupe d'europe sont exigantes, les stades doivent etre conforme et la je pense que le Velodrome sera vite depassé d'ici 3-4 ans (càd:que l'OM devra jouer autre part ses matchs Europeens) A voir???????