c'est pas comparable, d'un coté tu as un abonnement dans une ville pourrie où tu te les geles, où on comprend rien quand ils parlent, et d'un autres, tu as un abonnement au bord de mer, pas loin du prado, pas loin de saint tropez en bateau, un climat mediteranneen, des temperatures qui depassent les 30 degres l'été, les cigales, les forets de pins etc... donc ca serait normal que les abonnements soit plus cher a marseille plutot qu'a munich, qui aurait envie d'aller s'embeter a se geler a regarder un match dans une ville toute triste? :mrgreen:
C'est sur c'est pas comparable... D'un coté tu as une équipe de valeur mondiale (ribery, klose, podolsky etc...) de l'autre tu as un bonne équipe de championnat. Un club qui joue la ligue des champions tous les ans. Ensuite, un allemand qui vient à marseille dira la même chose que toi pour la compréhension de la langue... Pour ce qui est du climat et autre, je vois pas le rapport avec le foot, regarde les clubs anglais par exemple (manchester temps de merde = place hors de prix). Puis pour ce qui est de la ville en elle même chacun ses gouts, perso je trouve Munich vraiment bien comme ville. Donc si les abo sont plus chers à l'OM que le Bayern alors là je dis que c'est du vol, même avec un stade tout neuf de 80 000 places...
pour moi l'autre probleme du vel est ses tribunes trop incliné et loin les une des autres , vous ne trouvez pas ce point un peu chiant ? je ne connais pas l'ancien vel mais il me semblais moins incliné non?
c'etait de l'humour. :mrgreen: mais c'est vrai que c'est pas comparable, d'un coté, quand tu as des marseillais qu vont a munich, ils se depechent vite de rentrer a marseille, alors que quand un munichois vient chez nous, il s'achete vite une maison et ne repart plus :mrgreen:
Tu as dû mal lire... Combien couterais "le terrain" pour un nouveau stade ? Il faut entre 5 et 10 hectares pour être peinard. Je te laisse calculer... Combien il y de tonnes de béton dans un nouveau stade ? Je te laisse calculer... Les fondations ? Je te laisse calculer... Ah et les employés qui bossent ? il doivent être 3 à 4 fois dans la fabrication d'un nouveau stade plutôt que dans une rénovation. En fait le stade de Lyon de 60 000 places leur coute 300 millions d'euros, à cela il faut ajouter les infrastructures qui coute 200 millions. Un total de 500 millions et je pense que ça va dépasser. Nous, pour rénover le vel avec un toit et 80 000 places cela nous couterait 150 millions. Bien moins cher quand même... 150 millions et on a ça ==> The Stadium Guide - Nouveau Stade Velodrome Un bon petit "Aux armes" là dedans... j'en rêve...
Bien sûr. Au Cu nous avions une sensation de proximité dans l'ancien stade. L'inclinaison joue énormément dans la qualité de l'ambiance. Le nouveau Vél est une catastrophe. Au virage on se sent complètement dilué.
Le pire c'est pour les pogos,j'ai toujours peur de me brouter et de faire un roulé boulé jusqu'aux grilles de sécurité en bas du CU ^^
dans ce cas au lieu de le couvrir , il faudrai carrement revoir sa conception tant qu'a faire ... et ensuite lui foutre un toit
L'inclinaison est un facteur aussi important que le toit. Tu as bien fait de le souligner. Maintenant, l'affaire du nouveau stade, c'est surtout une affaire d'argent ... Alors revoir les fondations ... :roll: Mais non c'est des sachets poubelles neuf télécom qu'ils distribueront gratos à l'entrée du stade
OM-Bordeaux 90-91 Sur cette photo on peut apprécier l'inclinaison du Vél ... C'était quand même bien mieux !
Tu regarderas en passant sous les virages que les fixations sont réglables en hauteur (genre de verrins). Un coup de clé à molette et le tour est joué...
La maquette que j ai vu est pas mal ,mais est ce que le prochain maire va tenir sa parole si c est l ump j en doute!a vous de voté marseillais chassais le!
pour la maquette qui tourne depuis quelque semaine sur ce forum, il faut savoir que c'est une maquette qui date un peu quand même!!!!sa doit bien fare 2ans que je l'ai en photo sur mon pc!!!! en tout cas, si le futur vélodrome ressemblé à sa, je serai le plus heureux!!!!
Blague à part, ce sont bien des verrins qui se trouvent sous les tribunes. Ils sont pas réglables en hauteur hein... C'est pas de amortisseurs 103 SP (encore que c'était la dureté qu'on réglait il me semble...). Cela permet à la tribune d'être "mobile" et pas complètement statique. Le même principe qu'un pont. Il faut que ça bouge, il y a moins de risques de cassures. Un système complètement statique casse, alors qu'un système mobile encaisse les chocs. D'ailleurs, c'est assez rare, mais vous avez dû le ressentir vous aussi, quand toute le virage saute ("Qui ne saute pas n'est pas Marseillais" par exemple), il arrive qu'on sente le "retour" de la tribune dans les jambes. C'est léger mais ça fait effet de trampoline (un peu hein... pas à mort, on est pas propulsé non plus...).