La LFP et le foot français est trop mal géré depuis trop d’années maintenant… L’affaire MediaPro c’était tellement scandaleux que certains auraient du finir en taule. Donner les lots à MediaPro car ils proposaient 1,2 milliard alors que Canal et BeIn offraient 1 milliard à eux deux et était des diffuseurs connus et solvables c’était une connerie sans nom. Labrune qui a montré toute son incompétence en tant que président de l’OM, crie aujourd’hui haut et fort à qui veux l’entendre qu’il souhaite 1 milliard pour sa belle Ligue 1 sans saveur, avec une équipe qui écrase toutes les autres car elle est capable de cumuler 1 milliard d’euros de perte sur 4 ans. J’avais également lu que lors de l’appel d’offre de cette année ils ont mis une mise à prix minimum pour les lots, beaucoup trop élevé ce qui a refroidi les potentiels investisseurs intéressés, or qu’il aurait fallut faire comme avant en mettant un droit de retrait si le montant minimal n’était pas atteint. Bref de toute manière depuis MediaPro le football français courre à sa perte et quand je voit qu’ils sont capable de remettre Labrube à la tête de l’institution je me dit qu’au final une faillite collective c’est pas si mal.
Et en Belgique depuis DAZN c’est même pas une poignée de matchs par semaine. Genre 2,3 matchs par week-end sur une plateforme web degeulasse (accessible qu’en streaming) Je ne me referai plus avoir (28e/mois en plus)
Aujourd'hui pas eu besoin d'acheter un VPN. La lecture de cet article a été très instructive. Ya un décalage d'environ 1 min mais ça fait le taf.. Et dire que l'année dernière j'avais amazon Ligue 1... Quel gâchis... https://www.leparisien.fr/sports/fo...ram-17-08-2024-PXB7LZMIGRDKTFICA6LWHEDE7Y.php
Si on omet le décalage d'une minute, qui est un défaut quand même bien négligeable... comment est la qualité de l'image sur Télégram et est-ce que les commentaires sont en français ? Pour CazéTV, je suppose que c'est en portugais, ce qui peut en rebuter pas mal à la longue. Enfin, suivre un match avec des commentateurs étrangers ça passe, mais toute une saison, ce n'est pas ouf quand même... La situation est quand même très compliquée et inquiétante pour le football français. Les seuls qui se sont ou qui vont s'abonner sont les bars qui diffusent les matchs et ceux qui gagnent très bien leur vie, pour qui dépenser 50 à 100 euros par mois d'abonnement football reste une dépense négligeable dans le budget. Même si DAZN décide de baisser le prix de l'abonnement, ce n'est même pas sur que ce soit suffisant s'il est facile de regarder les matchs gratuitement en français via Télégram et avec une bonne qualité d'image.
Le décalage d'une minute n'est pas vraiment un problème. Ça l'est si et uniquement si tu commentes le match sur le forum (les gens t'annoncent les buts en avance) ou si t'as la radio fm à côté. D'ailleurs sur la radio Web/live du phocéen t'as aussi un décalage... Le match que j'ai suivi était en français, retransmis par Bein. Fibré, j'ai regardé le match sur mon smartphone et mis à part quelques freezes de quelques secondes la qualité est vraiment excellente. Si je dois le regarder en extérieur avec un forfait 4G/5G ça sera aussi nickel. Pour la langue c'est le lot de ce genre de retransmission. On peut pas tout avoir quand même... En tous cas c'était super facile de se procurer le lien et comme le dit l'article du parisien ca va être très compliqué de justifier 30 euros quand t'as ça en face... Pour moi la ligue a tué le foot cette saison avec cette gestion catastrophique de l'appel d'offre. C'est beaucoup trop cher. Je suis impatient de connaître le nombre d'abonnés à dazn dans quelques mois...
Après perso regarder un match sur un smartphone c’est pas possible . La seule fois où c’est arrivé c’est quand j’étais dans l’église à un mariage.
Tu dis ça parce que t'es vieux Le mieux c'est évidement de le regarder sur grand écran mais finalement quand t'es au casque et que tu regardes sur ton smartphone l'expérience est positive. La surface d'affichage n'est pas un problème car tu es proche de l'écran. Surtout tu peux suivre le match de n'importe où désormais : église, cimetière, chambre froide = on vibre partout pour l'om !
Je serai également curieux de connaitre le nombre d'abonnés d'Amazon Prime les années précédentes, avec des droits à 260 millions d'euros, ils ne rentraient pas dans leur frais à priori. Le modèle des décennies précédentes doit être repensé. Le piratage est très simple, sans risque, les jeunes ont connu un accès à des offres plus intéressantes pour le divertissement et ils ne me semblent pas passionnés comme on a pu l'être, donc des montants élevés pour le foot, ils n'iront pas. Je ne sais pas comment ça évolue à l'étranger, mais ils devraient connaître la même chose à terme. Le modèle qui mériterait une étude approfondie serait celle d'un diffuseur en clair. ça augmenterait la visibilité du championnat, l'audience moyenne deviendrait intéressante sur les 9 rencontres du week end, et donc ce serait possible d'aller chercher les recettes sur la pub. C'est là qu'il faut chercher les revenus je pense. Amazon avec un prix d'abonnement faible n'a pas eu une montée des abonnés qui permettait de couvrir des droits payés à un prix assez bas. Qui viendra maintenant avec ce constat? C'est déjà invraisemblable d'avoir des droits à 500 millions après ça. Sans DAZN qui débute et veut se faire connaître, je pense qu'il y aurait eu personne.
Ma femme qui est ricaine a besoin de toutes ses émissions de merde en bois. Les sports us j’ai les game pass.