Evidemment, en pur parisien, JHE va laisser passer ça sans broncher. L'OM se fait ouvertement insulter en direct à la TV, aucun communiqué, aucune demande d'excuse, rien. Jusqu'à quand va durer ce cirque exactement ? Il réagit dans la seconde dès qu'un article le concerne directement mais là, le club se fait insulter et il ne dit absolument rien ? C'est tout simplement honteux !
Et le plus drôle : https://twitter.com/Gio_Castaldi/status/1349873790638043136 La "justification" de cet enculé.
Après C+ c'est maintenant BeIn qui rend ses droits! La ligue 1 sera donc le premier championnat où la bulle spéculative va exploser. Reste à savoir combien de club vont couler et quel impact ça aura sur les autres championnats.
Si ça continue la LFP doit aller faire du gré à gré avec France TV . 500M pour toute la L1. La LFP est gagnante France TV aussi. On met dehors canal et Bein du foot. Ça permet de faire rentrer des sous tout de suite. Ensuite il faut que la LFP fasse les réformes nécessaires pour rendre les clubs plus sain et le championnat plus attractif
Tes clubs peuvent être extrêmement sains que le problème des droits TV seront toujours un problème. Ce système s'amenera automatiquement vers sa propre fin. Les clubs de foot, de tous les championnats, sont trop dépendant des droits TV.
Je mets la crise du covid a part. Presque tous les clubs sont déficitaire avant transfert. Quand les droits baisse ils sont dans le ça immédiatement Je dis juste que les clubs doivent être a l équilibre avec 50% des droits TV et sans transfert.
Bein sport rend également son lot ( celui qu'il avait retroceder à Canal ).... La LFP, qui même dans la mouise, essayait encore de s'en sortir en ne faisant un appel d'offres que sur le lot de Mediapro, l'a encore dans l'os Ce sera bien un appel d'offres pour la totalité de la L1 et la L2 qui devra avoir lieu .... Avec un seul candidat , à savoir Canal, ça va pas être l'offre du siècle Si ça va au dessus de 400ME par saison, c'est le bout du monde....
De toute façon c'est archaïque cette méthode. Avec internet, on devrait pouvoir acheter ce qu'on consomme..... Les clubs doivent arrèter de vivre grâce au droit TV, revoir des salaires plus à taille humaine. Vivement l'explosion, car voir des ministres sur un terrain payé des sommes où l'exception n'est plus la règle.
Le problème, là comme dans tous les domaines est que le business est mondial. Si ça s'écroule en France, les autres pays en profiteront et viendront faire leur marché et piller les clubs. Je vois mal tout le foot business s'écrouler parce que la France fait faillite. C'est du capitalisme pur. Par contre ça aura peut être le mérite d'assainir le fonctionnement des clubs français.
Tu dissous la LFP, l'Etat reprend la propriété des droits et crée une chaîne sur le canal 19 financée par la redevance que tu étends à tous les possesseurs d'une connexion Internet et le tour est joué. Ensuite le montant des droits est figé pour 5 ans et répartis en fonction du classement de fin de saison, les clubs étant obligés de se restructurer pour assainir leurs finances et augmenter leurs recettes en comptant sur un autre levier que la spéculation des droits TV. Bien sûr cela n'arrivera pas.
Ah non ça c'est sûr que ça n'arrivera pas , car les droits TV sont gérés par LFP mais il appartiennent à la FFF... Ça fait qu'une connerie de plus à ton actif.
Pas vraiment sur qu'on vienne arracher des joueurs du club à part quelques jeunes pour l'étranger. Ca serait plus chiant pour d'autres club comme Lyon je pense .
S'il faut passer par ça pour que le monde du foot arrête ces conneries et qu'on revienne à des salaires et transferts un peu plus sains, moi je signe!!!