[France] Ligue 1

Discussion in 'Les Championnats' started by Gazoil93, Aug 11, 2018.

1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    T'es dur avec Murillo que je trouve vraiment très bon à cette position de défenseur central (moins en latéral)

Par contre oui Cornelius c'est une belle branque lol, pareil pour Garcia, Merlin ou Lirola qui devraient jouer à Toulouse ou Brest certainement pas à l'OM...

Pour Brassier difficile de vraiment leur en vouloir car il sortait d'une grosse saison. Bon on pourra toujours dire qu'avec plus de jugeote ils devaient anticipé le fait que le mec n'avait pas les qualités techniques et de relance qui pouvait coller avec le jeu de RDZ... Après ils étaient dans la précipitation cet été avec un effectif presque complet à reconstruire !

Si on cherche la qualif en LDC et que RDZ reste le prochain mercato par contre faudra pas se planter sur la défense car ça serai vraiment une faute professionnelle ! Je garde que Balerdi, Murillo et peut-être Dedic, le reste je fou au feu... :D

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0

" Vous allez voir que l'arrivée des qataris dans le championnat de France va profiter à l'ensemble de la L1 "

" Si les autres clubs sont à la traine par rapport au PSG c'est parce qu'ils ne bossent pas assez bien "

LE JACK likes this.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    C'est quoi le trophée qui ressemble à une coupe du monde (juste après les "écrous" sur la ligne QSG) ? o_O

4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0

Nan je suis d accord murillo fait son taffe mais je voulais juste dire que cette défense est indigne d'une équipe voulant jouer la C1....

Franck68 likes this.
  5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    C'est clair...

6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    La Coupe des plus gros FDP du championnat... :D

juanitodu13 and tommy like this.
  7. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    Et ils en ont gagné qu'un ?

tommy, Ric 88 and Franck68 like this.
  8. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Blog Posts:
    1
    Bien sûr qu'on ne peut pas tout mettre sur eux, évidemment ce n'était pas le sens de mon propos.

Nous on a pas les moyens d'avoir 18 top joueurs et à part Paris, gagner tout le monde ou presque. Aussi, quand tu pars pour une course ou d'office tu sais que tu ne gagneras pas, ça n'a pas la même saveur. Et ça doit jouer sur la motivation.

9. Skycoca45

Skycoca45 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bravo, tu as tout dis !

10. Skycoca45

Skycoca45 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le nombre de comploplo de la baballe sur le forum.... c est fou

11. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    Je suis désolé, mais il y avait clairement des saisons où le PSG étaient largement prenable, maintenant c’est sûr que c’est pas en recrutant des Luis Suarez de wish, Pape Gueye, Cornelius, Merlin, Cuissance, Onana, Correa et j’en passe qu’on gagnera quelque chose.

Paris fausse le championnat, c’est une réalité, mais je suis sûr que juste avec une équipe un peu bonne ça aurait suffit pour écraser le championnat tellement toutes les autres équipes sont inconstantes.

La seule équipe qui bosse bien et qui as des résultats cohérent 2 années sur 3 au vu de la masse salariale, du budget, etc… c’est Lille.

Lille aujourd’hui c’est 75 millions de MS, deux fois moins que nous, l’OM est à 150.

C’est de la faute de qui du coup ? Du PSG ?

Lille encore en lice pour une qualification en LdC, qui a fait un 8 eme de LdC cette année, un effectif avec des vrais actifs, même si certains partirons libre comme Gomes ou David, il reste des Chevalier, Bouaddi, Zegrova, Diakhite, Alexandro.

C’est quoi l’excuse ?

L’OM on se rend pas compte, mais niveau chiffre d’affaire l’OM c’est 270M€ l’année dernière, soit autant que Aston Villa, un peu moins que la Juventus par exemple, on est où actuellement comparé à ces clubs là ?

On est à des lumières que ce soit en terme de valeur d’effectif ou en compétitivité, bref, à l’OM ça bosse mal depuis des années, mais c’est de la faute du PSG, c’est connu.

12. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Mais la Juve est beaucoup plus puissante que nous. Pareil pour Aston Villa qui a une très grosse masse salariale (top 10 européen). Si les dirigeants d'AV veulent acheter tous nos joueurs (pris un par un) ils le peuvent. Si Longoria veut le faire y'en a une dizaine de l'effectif des Villans qu'il ne pourra pas toucher.

Concernant la L1 et le PSG il peut y avoir un exploit d'une équipe qui n'avait pas pour ambition d'être sacrée mais sinon c'est ce qu'on appelle une main mise sur le championnat. Je comprends la frustration de certains mais beaucoup moins le fait d'être déconnecté de la réalité.

Franck68 likes this.
  13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Blog Posts:
    0
    Selon différents sites, la masse salariale de Villa c’est entre 120 et 130 millions, sans charges je pense, je connais pas le niveau de taxation en Angleterre, mais l’OM n’est pas si loin que ça,
    Puis ça revient au même de toute manière, on a sensiblement le même ÇA, donc on doit pas être si loin que ça en terme de dépense.

Bref, sinon Strasbourg en train de gagner à Reims, décidément il n’y avait que nous pour perdre face à cette équipe de cadavre.

14. Ric 88

Blog Posts:
    0
    https://sportune.20minutes.fr/les-20-plus-grosses-masses-salariales-du-foot-europeen-en-2025-357814

Aston Villa a fait de gros investissements ces derniers temps et a offert des contrats faramineux à certaines de leurs recrues. ON est bien placé pour le savoir avec le pont d'or qu'ils ont proposé à Kamara qui a fait que ce dernier a rejeté l'offre de l'ATM.

Aston Villa c'est un des 6 plus gros clubs anglais depuis 2 ans en gros. A l'instant T l'OM ne peut pas se comparer à eux tellement c'est presque un autre monde.

15. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quel enculé ce Turpin, pas de péno pour Reims à la dernière minute alors que ça me semble évident...

16. kaiser sauzee

Blog Posts:
    0
    Et derrière, ça se chauffe, 2 rouges+1 jaune.

Du bel ouvrage :rolleyes:

setonaikai likes this.
  17. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Strasbourg je pense c’est l’équipe la plus détestable de L1. Que des sales types provocateurs dans cette équipe. Reims peut l’avoir mauvaise , Turpin a totalement volé le match

setonaikai and nasri88 like this.
  18. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    1
    Strasbourg Nice le week-end prochain :confused:

setonaikai and jeje-om like this.
  19. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le derby des encu*és
    Un match nul pendant qu'on va taper monaco

juanitodu13, nasri88 and setonaikai like this.
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    Le Racing ça fait plaisir, un vrai souffle rafraîchissant pour la L1 cette jeune équipe ! La plus jeune équipe d'Europe en moyenne d'âge et la meilleure défense d'Europe également ! Une vraie ville de football, leur surnom de l'OM de L'EST n'est pas usurpé pour tout ceux qui ont déjà mis un pied à la Meinau... De très beaux joueurs un peu à tous les postes qui en plus du talent affiche une volonté à toute épreuves et en prime Diarra leur capitaine formé au FC Mulhouse mon club de cœur... C'est un vrai rouleau compresseur sur cette fin de saison, certaines mauvaises langues diront digne de la Panzer division Allemande... :D:rolleyes:

Mon podium idéal à la 34ème journée:

1: QSG
    2: OM
    3: Strasbourg
    4: Monaco
    5: Lille
    6: Les Quenelles à la place du con !!!!

Share This Page