Après, faut pas se leurrer. Avec les deux extraterrestres sur le terrain, ça ne passait pas. Cette qualification est due à un concours de circonstances. Le jeu offensif est généralement assez pauvre et les gardiens ne sont pas du tout décisifs.
Cette inconstance dans le jeu durant cet Euro, des temps forts monstrueux contrariés ensuite par de gros creux ahurissants.
Défaite logique. Cette fin de match aurait pu tout changer avec ce dernier face à face, mais ça aurait vraiment été un braquage monstrueux. Gardiens pas décisifs, attaques placées poussives. A part minne, aucun ne semblait avoir les cannes pour faire mal. De l'autre côté, les gardiens sont bons, dellas et grottfrisson sont ultra efficaces. J'ai pas trop suivi jusque là, mais la France m'a fait l'impression d'arriver en demie sur les rotules sur le plan physique.
Par rapport au match contre le Danemark, il y avait bien plus de variété dans le jeu. Il y a deux jours, ça forçait le tir plein axe. Là, il y a bien eu 6 ou 7 buts des ailiers, et 4 ou 5 buts du pivot. Mem était assez transparent; Deux jours après avoir battu le Danemark à lui tout seul en 2e MT, il paraissait cuit. Heureusement qu'Olivier Minne était là. Défensivement, c'était léger. Je les ai trouvés trop peu agressifs. Ils reculaient sur chaque tir. Après, les gardiens, c'est vrai que c'était pas ça. Les mecs en face, ont enchaîné 12 tirs qui ont fini au fond. Bob Marley, il est bien sympa mais n'aide pas beaucoup. Même boire à la gourde, il n'y arrive pas. 4 arrêts de gardien dans tout le match, c'est ridicule. Je suis dépité. Hier, j'avais commandé une étagère Kallax et trois fauteuils Poang chez Ikea, je vais annuler ma commande.
Compte tenu des absences pour covid, des blessés, des gardiens peu decisifs et une défense moyenne côté bleus c'est presque miraculeux d'être arrivé en demi et pas très loin de la finale. On ne peut pas gagner toutes les compétitions.
Bon, nous y revoilà. Petite victoire 28-26 contre l'Espagne pour se qualifier en 1/4 (toujours aussi bizarroïde ces formats de compétition). Les choses sérieuses vont débuter. Allemagne ou Norvège (qui s'affrontent ce soir). Si ça sourit, derrière Suède ou Egypte (je ne savais pas qu'ils étaient aussi forts). Et puis ils dégommeront l'Espagne ou la Croatie en finale.
https://www.lequipe.fr/Handball/Act...strement-d-images-pedopornographiques/1376670 C'est un fléau ce truc.
Quelle séquence : -2, gros arrêt pour éviter le -3, puis 1'30 plus tard = +2 pour la France ! ps : et derrière, ça déroule, 35-28, rdv en demie
France - Suède en demi ! A l'origine, le match devait se jouer à Gdansk, ils l'ont transféré à Stockholm Ca va être chaud dans une salle de 25 000 personnes !!
Très grosse 1MT pour le moment. De la réussite un peu mais grosse défense et efficaces devant. +4 à la pause. Très solides. Un petit coup de pression en début de 2MT pour les maintenir la tête sous l'eau et ce sera très bien parti.