1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jeux légendaires du passé.

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Massalia Patria Nostra., 18 Juillet 2015.

  1. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Metal Gear sur NES

    [video=youtube;KCzuDNIKua8]https://www.youtube.com/watch?v=KCzuDNIKua8[/video]
     
  2. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les 2 jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps :

    [​IMG]

    Socom 1, sur PS2 en réseau ! Super jeu ! Je devais y passer 3-4 heures par jour après l'école !


    Et bien sur :


    [​IMG]



    Rappelez vous sur la PS2 derrière on pouvait mettre un bloc ethernet, pour connecter sa ps2 a internet ! On jouait tous en 512k ! Une petite communauté ! Pas comme aujourd'hui ou personne ne se connait ou ne se parle en reseau !

    C'était comme sur le forum !
     
    Dernière édition: 21 Juillet 2015
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Après le passé, la préhistoire. Mon premier jeu vidéo sur lequel j'ai passé des nuits.

    Olympic Decathlon sur TRS-80

    Ce jeu avait collectionné les awards parce que c'était révolutionnaire à l'époque. Il avait été ensuite porté sur Apple et sur PC.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol:

    Et dire qu'à cette époque je pouvais tuer quelqu'un pour jouer à un tel jeu...
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    [​IMG]

    On avait une heure d'informatique par trimestre à l'école primaire pour jouer à ça sur mo5 c'était le top...
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et the legend of Kyrandia les gars ? vous connaissez ?

    [​IMG]

    il fallait 50 heures pour réussir à l'installer sur windows 95, c'était mon tout premier jeu sur ce système d'exploitation, mais après il était cool.
     
  7. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, Shadowgate. Quelqu'un d'autre jouait a ca?

    Et Uninvited, dans la meme serie MacVenture. J'adorais ces trucs.

    [video=youtube;rsOwfcKvSV0]https://www.youtube.com/watch?v=rsOwfcKvSV0[/video]
     
    Dernière édition: 21 Juillet 2015
  8. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Une fortune depensee sur la borne d'arcade, et des heures et des heures sur la version Megadrive.

    Le classique, Altered Beast.

    [video=youtube;I075dM_AZ2g]https://www.youtube.com/watch?v=I075dM_AZ2g[/video]
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas celui là, mais sinon vous saviez que ce sont les français qui ont lancé le premier jeu survival horror ? Avec tout ce qui s'en suit après.

    Alone in the dark, premier jeu de ce genre, lancé par Frederic Raynal à qui l'ont doit donc les premier jeux survival horror, mais aussi les deux LBA et le super Time Commando.

    Avant on rigolait pas avec les jeux vidéos en France !
     
  10. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oui, on etait balaise, avant.

    Eric Chahi, si tu nous lis... aaah, Another World.
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Classique et légendaire! Pour le fric dépensé sur les bornes arcades j'avais un allume gaz dans la poche mais bien sûr ça fonctionnait pas sur celui là...

    alone in the dark était un très bon jeu , il y a un site abandonware où il est possible de télecharger les anciens jeux légalement et gratuitement
     
    Dernière édition: 21 Juillet 2015
  12. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    L'allume gaz, la ou je jouais il marchait guere que sur le flipper (ce qui etait deja pas mal).
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Altered Beast, j'en fais encore des cauchemars
     
  14. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    Altered Beast le tout premier jeu auquel j'ai joué... RISE FROM YOUR GRAVE !

    mais c'est surtout lui qui m'a rendu addict !

    [​IMG]
     
  15. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon y'a un jeu qui est sorti y'a pas longtemps et qui reprends les base des anciens jeux.
    Du shoot'em all en 2D complètement pixellisé à la sauce des années 90, c'est broforce.

    En faite c'est un jeu récent mais qui se veut déjà être dans le style retro gaming volontairement.

    [video=youtube;P1DTgY1hqKw]https://www.youtube.com/watch?v=P1DTgY1hqKw[/video]

    Pour notre génération, il paraît qu'il charme tout le monde. Je pense me le prendre dés ce soir après avoir trop hésité.
     
  16. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    ouais broforce tu peut y aller c'est du fun bête et méchant comme nos bons gros films d'action des 80/90's par contre le jeu n'est pas terminé bien qu'il y ait pas mal de contenu
     
  17. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    voilà, encore un avis positif sur broforce, c'est sûr, ce soir je le lance.

    Mon steam c'est Mardreg, des fois que...
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Oh putain , il était magnifique celui-la sur Sega c'était le top du top .
     
  19. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    Un jeu dont je suis sûrement le seul a me rappeler, a la fois magnifique, trés dur et oscillant entre un coté paisible et trés glauque. j'ai pas le souvenir d'un autre jeu ayant capturé le coté merveilleux et effroyable de l'océan comme ce jeu la.

    [video=youtube;It_eOIPgCdE]https://www.youtube.com/watch?v=It_eOIPgCdE[/video]
     
  20. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Oh non, t'es pas le seul.

    Quand meme, c'etait un sacre classique... Un superbe Ovni, a l'epoque.
     

Partager cette page