Le Kesketécoutelà ?

Discussion in 'Le coin des mélomanes' started by Anonymous, Jul 9, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. mitte

mitte Guest

Blog Posts:
    0
    héhé!

Regarde je viens de la retrouver:

[video=youtube;wnvkmyFNK1E]http://www.youtube.com/watch?v=wnvkmyFNK1E[/video]

Après j'ai aussi appris à prendre mon temps avant de bien connaitre un nouvel album de Radiohead. Au départ ils me surprennent toujours (sauf pour In Rainbow ou quand Jess051 me l'a fait écouter j'ai de suite été au 7e ciel) et avec le temps les morceaux deviennent plaisants. Tu vois, même Morning Bell aujourd'hui je trouve que c'est sympa. Le plus gros choc fut effectivement le passage de OK Computer avec les Karma Police, Let Down, Lucky (que j'adore), Paranoïd Androïd et Airbag (et No Surprises oeuf corse) à Kid A...

A cette époque j'étais un grand fan de U2 aussi et dans le même temps que Kid A était sorti All that you can't leave behind et j'avais l'impression que mes groupes fétiches partaient tous en coui.lle!

Last edited by a moderator: Feb 18, 2011
  2. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    [video=vimeo;7942520]http://vimeo.com/7942520[/video]
    [video=vimeo;7916182]http://vimeo.com/7916182[/video]

3. mitte

mitte Guest

Blog Posts:
    0
    Le premier "album-journal", une sorte de feuilleton de morceaux musicaux?? :rebave:

4. doublet89

doublet89 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sur scène je pense que quelque soit la teneur de l'album ça fera toujours mal, je les ai déjà vu 3 fois (Vaison la romaine, et Nîmes 2X) j'ai jamais été déçu.

River, la version que tu as n'est peut être pas la définitive, pour "hail to the thiefs" j'avais eu une version avant la sortie officielle, et quand l'original et sorti c'était pas tous a fait pareil.
    Concernant le nombre de morceaux, In Rainbows n'avait que 11 morceaux au début (me semble-t-il) puis finalement on a par la suite eu droit au inédits et autres faces B de toute beauté (last flowers to the hospital, Up on the Ladder...)

pace que sur scène :

YouTube - Radiohead Nimes 2008 Mexican Wave

YouTube - Idioteque - Radiohead - Arènes de Nîmes - 14/06/08

YouTube - Chaîne de aldroyen

Last edited: Feb 18, 2011
  5. jess051

jess051 Huitisch

Blog Posts:
    0
    J'ai effectivement peu vu (sur le net) de live raté de Radiohead. Aller les voir en concert est quelque chose de très excitant parce qu'ils ne foirent jamais dans leurs inspirations. Leur concert sont toujours suprenant. (J'en fais trop ? :mrgreen:)

8 morceaux pour une durée de 40 minutes, c'est parfait ! Mais ce qui alimente la rumeur chez les fans ce sont les paroles de Separator, certes, mais aussi le fait que le groupe avait longuement communiqué sur le nombre de chansons enregristrées. Donc 8 chansons choisies pour 3 ans d'attente, c'est finalement peu. Je ne veux pas m'attendre à quoi que ce soit, je serais ravie du résultat quoi qu'il arrive.

Ambiance toujours aussi planante et en bonus une belle mélodie à la gratte avec Give up the gost. C'est du Radiohead 2011. Je suis fan.

6. mitte

mitte Guest

Blog Posts:
    0
    Un album de 40 mn c'est court je trouve. Et puis 3 ans d'attente c'est court également sachant que Thom a un autre projet musical avec Flea (les grands esprits se rencontrent) pour Atoms fot Peace.

Ils nous aurait fait du Beyonce que t'aurais trouvé ça révolutionnaire ! :mrgreen:

7. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    [video=youtube;2JjRemHXW2I]http://www.youtube.com/watch?v=2JjRemHXW2I[/video]

8. river junior

river junior Well-Known Member

Blog Posts:
    0

pareil (décidément ...)
    j étais un grand fan de U2, jusqu'à cet album de merde et tous les autres après qui sont de la soupe
    ma période préférée de ce groupe restant 80-94 (de boy à zooropa)

pour Radiohead, je pense que la version qu'on a est la bonne; bien sur, il y aura des face Bet des inédits sur des singles ou sur leur site à télécharger, mais ce qui sortira demain c'est bien cet album de 8 titres

vos titres préférés pour l'instant (ça va surement évoluer en ré écoutant), ce sont lesquels ?

moi (je me répète, tant pis) : little by little, lotus flower, give up the ghost, separator

9. jess051

jess051 Huitisch

Blog Posts:
    0
    3 ans durant lesquelles, tous les membres ont été hyper actif dans la création et projet personnel. J'ai du mal à croire que le groupe ne veuille retenir que 8 chansons pour la période post In Rainbows. Et puisque The King Of Limbs est dans la continuité de In Rainbows, que ce soit dans la forme et le fond, je crois que comme le sous-entendu de doublet89 il faut s'attendre à des b-sides de très grande qualité comme on a pu en bénéficier avec In Rainbows II.

Ca manquerait de surprises sinon... Et si c'était ça la surprise ?!

:mrgreen: n'importe quoi.

Pour répondre à River, les titres les plus accrocheurs pour l'instant sont :
    - little by little
    - give up the gost
    - et bien entendu Lotus Flower.

J'attends que la mitte m'envoie Separator pour la juger. :rolleyes: Mais on est sur la même longueur d'ondes. Radiohead's fan rules.

Ce trio me semble être fait pour perdurer mais avec Radiohead on ne sait jamais, mitte en est le témoin, il faut du temps pour apprécier et les coups de coeur évoluent souvent.

10. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  11. mitte

mitte Guest

Blog Posts:
    0
    Pop je le compte dans leur bonne période. Rappelle-toi les commentaires qu'avaient suscité Zooropa... U2 étaient au sommet du monde, passé de groupe de rock à superstar grâce au Joshua tree, puis Rattle & Hum où ils ont cultivé leur côté populaire, Achtung Baby qui a été leur confirmation au top niveau. Tournées mondiale hallucinantes, concerts qui avaient la facheuse réputation d'être joués beaucoup trop fort d'ailleurs. Et aussitôt après ils sortent Zooropa, où ils cassent complètement leur codes en allant chercher un nouveau concept de musique populaire. Ils pensaient que l'électronique était l'avenir du rock et se sont lancé dans plein de choses, bonnes et mauvaises. Dans l'album zooropa restera pour moi Numb et le rif mythique de The Edge, Stay qui est une de mes chansons préférées? Dirty Day en hommage à Bukovsky mort dans l'année est aussi une chanson que j'aime.
    Par contre Pop c'était le top et crée pour le live: Discothèque, Do you feel love, le MOFO (celui de Mexico mama mia...), Staring at the sun (une autre de mes chansons préférées), Please et Wake up dead man qui sont très perso pour moi.
    Mais ensuite... du très très médiocre. La cash machine...

12. river junior

Blog Posts:
    0
    POP, de l'aveu même de Larry MUllen, n'a pas été terminé : l'album est sorti et ils commençaient à tourner en même temps
    ils ont été trop vite, des chansons comme "do you feel loved" sont pas achevées; il n'y avait que Discoteque, Mofo,Last night on earth qui surnageaient; dans le reste, il y avait de bonnes idées parfois, mais pas abouties

de plus, la sortie de OK Computer la même année a fait tombé à plat POP,et par la même ringardisé (le terme est fort, mais j'assume) les 4 irlandais car Radiohead avec cet album allait beaucoup plus loin dans l'experimentation, en restant accessible : ils avaient réussi là où U2 avait échouer : créer un nouveau rock ...

13. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  14. river junior

Blog Posts:
    0
    stupide de dézinguer un album le jour de sa sortie, en sachant qu'il faut toujours du recul pour critiquer correctement un disque

ça sent le mec aigri qui se sent vieux parce que le vynil a disparu, ou qui veut se faire voir en prenant systématiquement le contre-pied et taper sur le gros groupe planétaire du moment ...

bref, les inrocks ...

15. mitte

mitte Guest

Blog Posts:
    0
    Une page pour finalement dire que

En gros faire des clics et faire réagir.

Critique très merdique pour moi. Titre qui porte à polémique, à faire réagir, et quand il faut parler de l'album on se mouille pas. On dit que c'est bien "à la première écoute". En.culer des mouches n'a jamais été aussi bien adapté à ce billet. Pour les inrock, je m'attendais à autrechose.

16. Twinkle Star

Twinkle Star Well-Known Member

Blog Posts:
    0
  17. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    c'est clair le pavés de ouf juste avant pour en venir là ! c'est bon t'as reçus le cd promo déja et t'es pas content ! va faire un article sur stromae vieux

18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Blog Posts:
    0

[cacher][video=youtube;JRLl2yVrJzE]http://www.youtube.com/watch?v=JRLl2yVrJzE[/video][/cacher]

19. U.W

U.W Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    j'en place une pour le manouche
    [video=youtube;-tizl92JhlQ]http://www.youtube.com/watch?v=-tizl92JhlQ[/video]

20. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Blog Posts:
    0
    Yeah Baby !

That's The Real Shit ! [​IMG]

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page