OM section feminine

Discussion in 'L'OM Attitude' started by pepere07, Mar 27, 2011.

  1. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Coupes Régionales (Ligue Méditerranée)
    Sénior: après s'être imposé au 1er tour 9-0 contre St Cannat, les Marseillaises iront à Mougins (équipe de niveau District de la Côte d'Azur) le 18
    janvier. Le doublé coupe-championnat reste l'objectif
    Les U18/U19 ne participent pas à la coupe régionale U18F
    U15F : l'équipe olympienne a toujours participé au championnat de district garçon et à la coupe régionale féminine (cela n'a pas changé malgré la création du championnat régional féminin U15 à 11). Elle s'est imposée 0-9 à Vaison la Romaine contrer Les Minots Du Vasio pour le 1er tour et recevra les Traminots des Alpes Maritimes en 8èmes le 17 janvier. L'objectif est de s'imposer et l'autre favori reste Nice qui domine le championnat régional féminin

    Les coupes de Provence U18F et U15F se joue à 8, l'OM n'y participe plus.
     
  2. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Se taper Lyon à la fois en CDF et en coupe de la ligue à 1 semaine d'intervalle c'est dur. Et en recevant le PFF entre les 2
     
    setonaikai likes this.
  3. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  4. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    L'OM qui a un calendrier compliqué (Fleury, Lyon, PFC, Lyon, Strasbourg, Lyon, PSG), St Etienne qui commence enfin sa saison, Lens en embuscade, Le Havre qui reste devant, les points donnés par la FFF à nos concurrents suite à la sanction du PSG... ça va être compliqué, surtout sans recrues et de préférence connaissant déjà la France !
    Heureusement, Montpellier est toujours loin derrière mais les nouveaux propriétaires vont faire en sorte que cela change.
    Avant de recevoir les Héraultaises le 28 mars, il faudra faire un résultat à Strasbourg le 8 février ou au Havre le 21 mars.
    Ca serait bien d'être tranquille pour l'enchainement final Nantes le 22 avril, à Lens le 25 et Dijon le 6 mai!
     
  5. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Il parait qu'on recrute Abdelli pour les aider
     
  6. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  7. Max2mars

    Max2mars Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    aurelio.m, Ric 88 and dadatibo like this.
  8. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  9. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    sauf que 3 jours plus tot elles ont perdu contre saint etienne

    elles auraient pu les ecarter definitivement dans la course au maintien c'est vraiment dommage
     
    gasconha, aurelio.m and AUDOISAXAT like this.
  10. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Oui mais ce point pris contre un gros en région parisienne, ça rassure sur l'état d'esprit après une défaite à domicile contre une équipe en chute libre vers la Seconde Ligue (et qui plus est une de nos rivales avec pas mal de transferts de joueuses, les U19 qui se retrouvent chaque année dans la même poule de qualif, des éliminations en coupe de France, des luttes pour la montée en D1 avec des rencontres houleuses en D2...)
    ça permet d'espérer un exploit en coupe de France ce dimanche (le match semble être au Campus mais il n'y a pas encore la billetterie) ou accrocher Paris FC à domicile le 30 ou s'imposer à la Meinau le 8 février!

    EDIT: Diacre pense donner de l'expérience aux jeunes dont les U19 en coupe au Campus contre Lyonnes : priorité absolue au championnat sur les 2 coupes.
    Elle a aussi concédé qu'elle ne pouvait pas affaiblir cette équipe U19 qui joue le maintien. En effet, elles ont fini 4èmes dans une des 4 poules géographiques de 6 de la phase initiale. Si dans leur poule, St Etienne s'est qualifié en finissant en tête et Montpellier comme un des deux meilleurs deuxièmes (c'est la première année où ce principe remplace les barrages entre 2èmes), les Marseillaises retrouvent Toulouse 3ème, Le Puy 5ème et Bordeaux 6ème mais aussi Dijon, 3ème de la poule de l'est et Soyaux 6ème de la poule de l'ouest.
    Il ne faut pas finir aux 2 dernières places pour se maintenir et cela n'a pas idéalement commencé avec un nul face au TFC au Campus (en phase initiale il y avait eu une victoire 4-1 puis une défaite 3-2 dans la ville rose)
    Il va falloir enchainer 4 victoires sur les 5 prochains week-ends avant la trêve avec déplacement au Puy, les 8èmes de la 1ère coupe de France U18F à Valenciennes et les réceptions Bordeaux puis Soyaux
     
    Last edited: Jan 20, 2026
    Max2mars, aurelio.m and setonaikai like this.
  11. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    1er renfort hivernal !

    Mary José Álvarez, Colombienne de 20 ans portera le N°2, son numéro habituel en club et, sélection. Défenseure centrale rugueuse et solide (1,70m, 67 kg), bonne dans les airs, elle quitte son pays après 3 dernières saisons à Atlético Nacional.
    2023: 3ème en championnat puis 3ème de la Libertadores
    2024: 2ème du championnat
    2025: 3ème du championnat

    Internationale A avec 9 sélections depuis février 2025 et remplaçante lors de la dernière campagne de Copa America avec la Colombie finaliste, elle avait brillé en jeunes:
    2024 quart de la coupe du monde U20 après 3ème de l'Amérique du Sud
    2022 quart de la coupe du monde U20 après vice-championne Am Sud (remplaçante) et
    finaliste de la coupe du monde U17 après vice-championne Am Sud en jouant presque toutes les minutes

    Elle a connu le Sud de la France en mai - juin 2024 pour la Sud Ladies Cup du Tournoi Maurice Revello à Avignon.


    Rumeur: du changement chez les gardiennes? Une jeune presque internationale française (U16, U17, U19, U20, U23 et appelée mais non entrée en A lors d'un amical) née en Alsace et passée par l'Allemagne pourrait remplacer notre internationale algérienne née et formée en région parisienne ou notre presque internationale italienne (3 matchs amicaux sur le banc) née au Canada...
     
    Last edited: Jan 20, 2026
    AUDOISAXAT and setonaikai like this.
  12. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    2 semaines après avoir quitté Guingamp, elle est (enfin) arrivée! Marie-Morgane Sieber (23 ans) portera le numéro 1 (à l'ancienne) .
    Cela laisse augurer un départ car avec Margot Shore #30 titulaire et Chloé N'Gazi #96 sur le banc malgré son niveau avec Élisa Gautier (19 ans) #16 en n°3 et en réserve où Anaïs Legouverneur joue en l'absence d'Elisa, cela fait beaucoup...

    Surtout qu'en U19 il y a la Marseillaise Maelys Minervi, internationale U16, au club depuis une décennie; Taly Ellaya venue du Havre et Savannah Cerielo qui vient d'arriver de Mougins à 15 ans.
     
  13. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    MMS, notre nouvelle gardienne connait des Marseillaises actuelles et en a croisé des anciennes dans ses clubs précédents: le football féminin est encore un petit monde!
    Inès Kbida: les 2 joueuse sont nées à Colmar pas la même année mais à moins d'un an d'écart. Elles se sont croisées à Ribauvillé (2013/2014) , au Racing HW 96 (2014/2015) , passées par Fribourg (Allemagne) et encore ensemble à Strasbourg (2020/2021)
    Au Racing, cette saison-là, il y avait aussi Océane Closset OM 2016/2017 après Monteux (Vaucluse)

    A Rodez (2020/21 et 2023/23), elle a croisé Yrma Mze Issa (née à Marseille, formée et révélée à l'OM entre 2016 et 2021 où elle est revenue 2nde semestre 2022 après un passage à Lyon avant de rejoindre Rodez), Maud Antoine (née et formée à Lyon, de 2016 à 2021 à l'OM: capitane des U19 pour sa post-formation à Marseille puis intégrée à l'équipe première en D2 et D1) , Selen Altunkulak (OM 2019/2020 et elle aussi passée par Monteux).

    Elle rejoint Guingamp en 2023 et passe une saison avec Marie-Charlotte Léger avant que cette dernière ne rejoigne l'OM puis la suivante avec Adélie Fourré (OM 2020/2021, saison tronquée par la Covid)

    En sélections, où elle a notamment participé aux Euro U17 2019 et 2022 et à la coupe du Monde U20 2022 après la Sud Ladies Cup à Aubagne, elle a évolué avec des jeunes du cru comme Maëlle Lakrar (de Salon, révélée à l'OM entre 2015 et 2018), Inès Belloumou (de Martigues , OM de 216 à 2018), Jamila Hamidou (de Marseille, OM de 2016 à 2024), Sarah Zahot (Varoise, OM de 2016 à 2021 puis 2022/2023), Yrma Mze Issa encore, Kysha Sylla (de Martigues, une seule saison en jeunes à l'OM 2018/2019 avant de rejoindre les U19 de Lyon puis de passer pro), Mickaëlla Cardia (de Marseille, OM de 2014 à 2020), Cindy Caputo (Aixoise, OM de 2014 à 2020) ainsi que les actuelles Olympiennes Margaux Le Mouël, Naomie Bamenga et encore Inès Kbida.

    Elle a aussi croisé Anaëlle Tchakounté et Cyrine Ben Rabah avant qu'elles n'évoluent sous les couleurs olympiennes ainsi que Lou Benoit quand elle était au TFC après son Gard Rhodanien d'origine (Bagnols sur Cèze - Pont Saint Esprit) et avant son passage sur le terrain puis dans les coulisses de l'OM.
     
  14. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  15. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Un match finalement à Martigues sous le déluge, diffusé en exclusivité par Les Lyonnes!
    Sans les caméras de la FFF ou de Canal qui filment en championnat exigeant une tribune opposée garnie, le public a pu prendre place à l'abri dans la tribune principale couverte habituellement réservée à ceux qui ne paient pas... sauf les supp lyonnais qui se sont mis derrière les buts.
    Rotation pour faire souffler certaines et remettre d'autres dans le rythme dont N'Gazi dans les buts à la place de Shore tandis que la recrue n'est pas sur la feuille, idem derrière : pas encore la recrue colombienne alors que Blanchard est blessée et Marta Carro sur le banc, au milieu pas de Perret et Le Mouel ainsi que Bourgouin sur le banc, ni la Jamaïcaine Brown en attaque. Ainsi les Haïtiennes Tabita Jospeh et Moryl peuvent réapparaitre, Kbida, Bamenga et Elisor prendre du temps de jeu, Léger se relancer après sa blessure (et marquer!) et la U19 Campaoré faire une nouvelle entrée avec les pros.

    1-5 avec un arbitrage défavorable mais de la combativité avec un beau sur un tir lointain de Léger (c'est bon pour la confiance d'une attaquante qui revient)... plus que 2 matchs à jouer contre Lyon (et les 2 à Lyon), la coupe de la Ligue devant FFFTV (gratuit sur youtube) le mercredi 4 février mais au centre d'entrainement ((le grand stade est indisponible) et le retour de championnat à Turcan.

    Diacre fait tourner et en profite pour montrer à sa direction que certaines n'ont pas le niveau et qu'il faut des renforts. Les médias Côte-d'Oriens parlent d'ailleurs d'un intérêt marseillais pour la milieu offensive internationale polonaise Nadia Krezyman (21 ans), titulaire à Dijon depuis 18 mois et son arrivée de Łódź.
    Dans l'autre sens et sur des postes comparables, les Marseillaises enregistrent le départ de l'internationale sénégalaise Ndeye Awa Diakhaté (29 ans), en perte de temps de jeu depuis plusieurs saisons au club, n'apparaissant plus avec les pros et qui après une première partie de saison en réserve n'y évoluait plus les derniers matchs.

    Pas grand-chose à espérer dans l'autre coupe donc, surtout entre la réception de Paris FC à Turcan le 30 janvier (match avancé sur Canal+ foot) et le déplacement à Strasbourg (sur Youtube et à la Meinau!!) le 8 février
     
    Last edited: Jan 25, 2026
    Max2mars and setonaikai like this.
  16. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  17. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  18. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Blog Posts:
    0

Share This Page