Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Jul 26, 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    94 vote(s)
    54.7%
  2. Jamais de la vie

    47 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

    31 vote(s)
    18.0%
  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Apparemment il s'est rendu au rassemblement en hommage à Mehdi Kessaci.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
  3. fandango

    fandango Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Oui, en tant que supporter de l'OM depuis 1970 j'en veux énormément à Tapie car il a terni l'image de mon club pour des décennies.
    Maintenant si tu trouves le simple énoncé des faits gerbant, je peux rien pour toi.
     
    Justin Bibé likes this.
  4. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tu viens de donner la réponse à la question. Voilà ce qu'il aurait du faire.
    L'époque Tapie c'est mes rêves de gamin, ma nuit blanche ce 26 mai, ces joueurs qui faisaient rêver dans mon album panini, mes 1ers matchs au Vel ou au Havre contre l'OM avec mon grand père.
    Mais peut etre parce que le mec s'est senti trop puissant il s'est permis d'aller au delà du sport. Alors que oui il fallait envoyer les gamins ou juste jouer.
    On sait ce qu'il a apporté, c'est l'histoire de l'OM mais on peut aussi se demander ce que serait devenu le club sans cette affaire si l'on avait enchainé des saisons avec cette aura de champion d'europe et cette puissance économique.
    En résumé je suis totalement pour sa statue et donc pour dire que c'est le président de légende de l'OM mais j'aurais aussi aimé voir la continuité de son travail s'il n'avait pas dépassé les bornes du sport. Et pour ça je lui en veut ...
     
    Last edited: Nov 22, 2025 at 7:30 PM
  5. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je peux comprendre que tu lui en veuilles. Tapie n'était pas un Saint, pas de souci.
    Mais résumer l'histoire de Tapie à l'OM à sa condamnation pour l'affaire VA-OM, pardon, mais ce n'est pas "énoncer des faits". C'est juste en prendre un en occultant tout le reste.

    J'en profite quand même pour te présenter mes excuses : mon message était beaucoup trop agressif.
     
    Baruto likes this.
  6. fandango

    fandango Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Pas de quoi, t'inquiète.
    Ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas personnellement classer Leclerc (même s'il a fait remonter l'OM de seconde division et était président quand j'allais au stade gamin admirer le jeu des légendes de l'OM, Skoblar, Magnusson et les autres) ni Tapie parmi les meilleurs présidents du club.
    Je ne résume pas pour autant la présidence de Tapie à ses affaires judiciaires, et je ne prétends pas non plus que notre étoile est imméritée, et encore moins usurpée.
     
    Kukrapok13 and Baruto like this.
  7. Kukrapok13

    Kukrapok13 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je comprends votre logique, mais à vous lire, Tapie était le seul à aller "au-delà du sport".
    Vous avez oublié le Bordeaux de Claude Bez et ses condamnations ? Le psg made in Canal et ses condamnations, y compris pour leur caisse noire pour "bien recevoir les arbitres" ?

    Si on élargit à l'Europe, Berlusconi il a jamais magouillé ? Vous avez oublié l'épisode du match du Milan contre l'Etoile Rouge rejoué "à cause du brouillard" par exemple ? Jesus Gil, ça vous parle pas ? La main de Vata, c'était une simple erreur d'arbitrage ? Les matchs de C1 disputés dans les (ex) pays de l'Est, vous avez oublié comment ça se passait aussi ?

    Le foot dans les années 90, c'était un monde de requins (c'est pas mieux maintenant, hein, c'est juste la forme qui a changé). Vous pouvez pas, même 30 ans après, faire comme si Tapie était le seul carnivore dans un aquarium de gentils petits poissons inoffensifs.
     
    Assenzio likes this.
  8. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Blog Posts:
    0
  9. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Comme tu as dit à Fandango, je ne le résume pas à ça non plus comme tu as pu me lire. Mais meme si tu me cites d'autres exemples, le fait est que c'est nous qui avons chuté suite à ça et avions nous besoin de ça en fait... Que l'on soupçonne les autres de faire n'est pas une excuse valable.
    J'aurais juste aimé voir la suite.
     

Share This Page