Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion in 'Le Club : Saison 2025/2026' started by kaiser sauzee, Jul 26, 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

  1. Évidement

    94 vote(s)
    54.7%
  2. Jamais de la vie

    47 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

    31 vote(s)
    18.0%
  1. berserk

    berserk Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Longoria a encore réussi son coup de poker il a bien mené sa barque en sous-main. Il avait dit il y a peu qu'il y aura entre 40 et 50% de l'effectif, avec un entraineur qui arrivera libre. Finalement Marcelinho était bien la piste la plus aboutie depuis déjà au minima un mois je ne suis pas convaincu que Gallardo était le premier choix.

    Maintenant on va se tourner vers un entraineur qui évolue en 442 au vu de notre effectif actuel on est encore sur tout ce que je deteste, aucun suivi dans le schéma tactique. On passe d'un 352 à 442 c'est juste affolant.

    Je ne remets pas en cause le travail de Marcelinho qui a un CV qui parle pour lui mais je préférais un coach qui était dans la même lignée que Tudor tactiquement. Sans compter qu'il ne connait pas la ligue 1.

    Comme Tudor il y aura un encore un gros chantier.
     
  2. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je pense aussi que ça aurait bien marché de continuer avec Tudor ou un coach moins rigide mais au moins dans la continuité. Surtout que y a beaucoup de joueurs comme Isaak Toure, Kolasinac, Clauss, Malinovskyi qui étaient très specifiques au 3421.
    Tant pis.

    De toute manière, je pense qu’il faut s’y faire: le duo Ribalta-Longoria est du genre à tout changer chaque été. Tant qu’il rend l’effectif très liquide, je suis pas sûr que ça pose problème d’un point de vue économique. En terme de stratégie sportive, c’est une question de croyance. Certains vont avancer l’argument de Guardiola ou Arteta à qui on a laissé du temps, mais y a aussi plein de contre exemple où des coachs fraîchement arrivés ont gagné des titres.
     
  3. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Plus globalement, cette saison sera la première où la Ligue 1 enverra 3 clubs directement en C1 et 1 en barrages.

    Faudrait un sacré concours de circonstances pour que l’OM rate la C1 à mon avis. Surtout vu le flou à Monaco ou Lyon.
     
    Massilia1313 likes this.
  4. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    le 19/06/2023 à 21h13
    OM : Larqué explique le problème pour le coach
    En quête d'un remplaçant à Igor Tudor, l'Olympique de Marseille a essuyé le refus de sa cible principale, Marcelo Gallardo. Alors que Marcelino pourrait récupérer le poste (voir la brève de 17h10), Jean-Michel Larqué a évoqué l'instabilité du club phocéen pour expliquer la difficulté à trouver l'oiseau rare.

    "Les grands entraîneurs ne sont pas attirés par l’Olympique de Marseille parce qu’ils ne savent pas quelle est la véritable politique et la véritable ambition du propriétaire actuel. Longoria a beau se démener, il a beau être malin, le système D a ses limites. Des entraîneurs qui veulent venir à l’OM, il y en a plein. Mais des grands entraîneurs...", a souligné le consultant pour RMC.

    "Je pense qu’aujourd’hui, l’Olympique de Marseille est en train de payer l’instabilité de son effectif et de ses entraîneurs. Ce n’est pas par hasard si depuis quelques temps, Sampaoli s’en va comme ça sans rien dire, si Tudor démissionne du jour au lendemain... Je pense qu’il se passe quelque chose à l’Olympique de Marseille qu’on ne maîtrise pas, mais les entraîneurs sollicités se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond", a rajouté Larqué.
     
    OMcivelli2 likes this.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Evidemment que les mecs sérieux ont compris le projet foot manager.
     
  6. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je partage énormément cette analyse. C'est le revers de la médaille ( parmis d'autres...)
    Et je crois qu'on aura aussi bcp de difficultés à convaincre des joueurs de nous rejoindre cet été. Des bons joueurs.
    Arriver dans un club avec un projet de jeu qui va être démantelé l'année suivante ou peut être même en cours de saison si ca ne fonctionne pas, c'est pas rassurant.
    L'excuse de "je change de système de jeu car c'est l'avenir du football" , ça marche une fois, pas deux...
     
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Moi c'est surtout la stratégie si on prenait chaque saison un entraineur avec le même projet avec un suivi dans l'effectif je trouverais cela correcte. Exemple tu passes de Tudor à Gallardo ou Juric qui évolue dans le même schéma. Cela te permettrait de cibler des joueurs en amont capable de jouer dans ton système. La les pistons c fini on fait quoi de Malinovoskyi ? Même les joueurs ça n'aide pas à installer un projet sur la durée.

    La on passe de Sampaoli possession puis Tudor 3421 et maintenant 442. Et dans un an ce sera une autre stratégie. Ses compos de presse sont donc du vent sur la stratégie de l'OM la seule et le fait d'atteindre les objectifs de MC Court en ayant la main sur le mercato.
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    De toute façon quand Pablo recrutera un entraîneur vous nous expliquerez que c'est une catastrophe, que le vestiaire exposera et qu'on seta tellement nul qu'on jouera au mieux le ventre mou... comme avec Tudor !
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    On fera comme avec Tudor, on dira "tant pis" et on le défendra, comme j'ai fait avec Tudor jusqu'au sprint final durant lequel le groupe a explosé en vol.
    De toute façon, il faut pas trop s'attacher aux coachs, ils font qu'un an. Et le prochain n'échappera pas à la règle.
     
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    J'aimerai bien que Larqué m'explique quels sont les grands entraîneurs qui signent chez nos concurrents aux projets si lisibles et pérennes.
     
    Ric 88 likes this.
  11. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Blog Posts:
    0
    Ha ben tien... tout ça pou revenir sur Marcelino...

    Assez d'accord avec ça oui.
     
    Seb' likes this.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    La provence qui écrit qu'une partie des supporters de l'OM serait satisfaite de l'arrivée de Galtier. J'aimerais bien savoir qui sont ces gens, à part Di Meco et 2/3 copains à lui.
     
    kaiser sauzee and Lox like this.
  13. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    le problème c'est qu'on ne vend pas bien du fait qu'on ne met pas en valeur nos joueurs.
    les meilleures pv de cession sont des joueurs qu'il n'a pas fait venir lui même. les autres ne nous ont pratiquement rien rapporté quand ils ne nous ont pas coûté des ronds, exemple milik.
    de plus je ne sais pas si des joueurs vont être attirés par le club si ils se sentent considérés comme de la marchandise. on parlait de vendre balerdi et guendouzi, mais si ils se sentent bien à l'om, on les fait partir comment ? à la dieng ? les coûts ne sont pas les mêmes.
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Blog Posts:
    0
    Non, non là tu refais l'histoire !
    Vous lui avez craché dessus jusqu'à que les résultats lui donne raison.

    Longoria à encore du temps pour trouver un entraîneur, ça sert à rien de s'exciter. Je suis d'accord que tous ces changements d'effectifs n'aident pas, mais ne fois de plus, ils étaient nécessaires pour remettre le club sur de bons rails financiers.

    Quoi qu'on puisse en dire pour l'instant le projet de Longoria se passe bien. Même si certains pensent pouvoir faire mieux ou occultant le côté financier.
     
    Los-BandiDoS and florianpitt like this.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Mes 10 premiers messages sur le topic Tudor (je mets le lien vers le topic car on peut pas quoter les archives):
    - Tu vois que tu peux sortir des jolis titres quand tu veux :D
    Bienvenue à Tudor!

    - Hey j'ai dit dans le topic Longoria qu'il faudrait lui laisser du temps. On a vu plus virulent comme détracteur. Malhonnête! Communiste!

    - J'ai oublié le "pourriture" devant, pour que la ref' soit plus compréhensible.

    - Comment tu te sens pousser des ailes après UN bon titre de topic sur 1000 :eek:

    - Typique des gens de gauche... Ne pas assumer :rolleyes::D

    - En tout cas ce que dit Gomis dans la provence au sujet de Tudor est plutôt encourageant.
    Et c'est assez opposé à ce que dit Chedjou. Du coup, on va plutôt croire Gomis :D

    - Et encore ça pourrait être pire... Une chance que Tudor soit blanc déjà...

    - Camoranesi t'as 2 versions:
    - la version de la provence qui dit que tout va bien, c'était prévu depuis le début qu'il partirait quand l'autre adjoint pourrait venir
    - la version du torchon qui dit que c'est la crise, limite Camoranesi et Tudor se sont tapés sur la gueule

    - Sachant que la provence hésite pas à taper quand il faut sur la direction (même Longoria), j'aurais quand même tendance à les croire eux plutôt qu'un torchon en mal de sensation. Surtout quand tu vois que les médias les moins sérieux du net reprennent principalement cette version du torchon.

    - Parce que l'autre adjoint était pas sûr de venir. Bref pour moi c'est une polémique inutile inventée par des médias anti-OM et reprise par des médias bidons.

    - On verra, j'ai peut-être tort et c'est peut-être effectivement la grosse merde.
    Mais je suis de nature optimiste.

    Ca de toute façon, oui.
    Tu seras gentil de pas uniquement t'adresser à @Lox et @kaiser sauzee parce que c'est vexant pour les autres.

    - :D

    - :cool:

    - Il se trompe souvent @Ernesto. Regarde la série A, y a 2 clubs à Turin il est pas fichu de supporter le bon le coco...

    - A ton âge, tout ne fonctionne plus très bien... :D

    - @Massilia1313 préfère les crottes de nez.
    Celles de @nicky3d de préférence.

    - Pizza kiwi nutella gambas... Cazzo...:mad:

    - M'étonne pas... Bobo écolo islamo gaucho à 2 roupies

    - Certains font autre chose avec :eek:


    J'en ai mis un peu plus car y en a quand même quelques-uns sans trop de rapport avec Tudor :D
    Mais je suis loin de refaire l'histoire en disant que je l'ai défendu dès le début, en attendant de voir ce que ça donnerait (le dernier message cité date toujours de Juillet).

    Pour l'aspect financier, on verra combien de joueurs il faut vendre avant de combler tous les manques de l'effectif.
    Et surtout on verra combien arrivent simplement en prêt, avec de grandes chances de repartir directement dans un an.
     
  16. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Blog Posts:
    0
    Ouais bon t'es bien un troll en fait...
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    C'est l'histoire de tes crottes de nez qui te fait dire ça. Ca reste un souvenir douloureux.
     
    nicky3d likes this.
  18. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Vivement que Galette arrive pour que ça se calme.
     
    Los-BandiDoS likes this.
  19. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Blog Posts:
    0
    C'est de te lire qui est douloureux, c'est comme écouter Panot vociférer ses âneries pendant des heures:(:D
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je comprends, tu préfères écouter Sandrine en boucle, toi.
     

Share This Page