Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Et en quoi, le fait d'être syndiqué influe-t-il sur leur jugement ?

    Pour toutes les recherches de ce type, il faut déléguer (ou faire sous-traiter) à @Ebola ?
     
    Andreas, le touriste and tommy like this.
  2. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et retour du service militaire obligatoire v2.0 avec les RS #vismaviedeservicemilitaire des tutos sur comment faire le lit ou éplucher les patates :D
     
  3. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tout à fait d'accord trouver un juste milieu, mais beaucoup de gens ont l'impression que les malfrats ont bien plus de droits que le commun des mortels.
    Un exemple :tu es victime d'un cambriolage et tu tires sur la personne pour défendre ton bien.
    C'est toi qui aura la plus lourde peine moi tu vois je trouve pas ça normal.
    La justice est mal faite on peut faire mieux.
     
    Riptor likes this.
  4. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Blog Posts:
    0
    Ila la flemme lui aussi il nous reste le soldat @kaiser sauzee
     
    Andreas, Ebola and *Garrincha* like this.
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Blog Posts:
    0
    :D
     
    Lox and *Garrincha* like this.
  6. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Selon moi, tu ne peux te permettre d'avoir un gouvernement laxiste quand tu as une societe multiculturelle et/ou multi-cultuelle.

    Si j'observe certain pays que je connais bien rentrant dans cette categories (FR, US, UK d'un cote et Singapour, Malaisie, voir Russie de l'autre) : tu as les 3 premiers pays qui ont quand meme de severes problemes de violence, d'insecurite, d'identite etc... et menent des politiques assez similaires (au global).

    Les exemples de Singapour et de la Malaisie sont vraiment opposes : etats tres forts, justice fermes etc. ne font pas face a ces problemes.
     
  7. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tu rigoles mais c'est une excellente idée. :D
     
    setonaikai likes this.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Non. Merci.
     
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et tu trouves ça drôle peut-être...:p
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Et pourquoi pas. Pendant mon service militaire j'ai passé un an à donner des cours d'informatique à des femmes isolées qui cherchaient à se relever suite à des accidents de la vie. L'armée est au service du pays, et je suis fier de ce que j'ai fait pendant mon service.
     
    Andreas, Lox, Cyro77 and 2 others like this.
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Blog Posts:
    0
    J'en ai pas branlé une pendant mon service mais malgré tout c'était bien, toute expérience est bonne à prendre et formatrice.
     
    Andreas and Ebola like this.
  12. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Beau geste!
    Ca permettrait aux jeunes, qui sont souvent en bande, de trouver des vocations, un autre regard en dehors de son groupe.
     
    Andreas and Ebola like this.
  13. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    T etais affecte dans les bureaux :):)
     
    Andreas likes this.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Parce que les jugements n'interviennent pas assez vite. On est dans un monde où, sur les réseaux sociaux, un fait divers remplace l'autre, comme sur C-News, il faut que la justice adopte le même rythme pour ne pas laisser le temps à certains médias d'exploiter ces faits divers. Parce que les médias ne reviennent que rarement sur des faits divers 2 ou 3 ans après. Il y a France Info qui le fait, mais plus personne ne se rappelle de quoi ils parlent.

    Après, il y a aussi des sujets de fond. Quand une enfant de 12 ans se fait violer par un enfant de 12 ans, la seule chose qui intéressait les médias c'était la religion et l'origine des protagonistes. Pas un n'était choqué du fait que ce soient des enfants, ou en tout cas, si quelqu'un s'en est plaint, il était inaudible. Moi c'est surtout ça qui m'a choqué.
     
    Last edited: Jul 6, 2024
    PWH and Andreas like this.
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    T'as rien branlé :eek:
    Pourquoi je ne suis pas surpris cela dit moi non plus :p
    Par contre ça m'a appris la picole et certains de mes camarades m'ont appris l'art de la drague ça m'a beaucoup aidé à l'époque. :D
    Ça ferait sûrement du bien à beaucoup de jeunes.
     
    setonaikai, Ebola and tommy like this.
  16. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tout ça est vrai par contre je trouve que france télévision et france inter ils ne parlent quasiment jamais de ce genre de faits divers.
    Sans doute parce que ça les arrange pas.
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Et pourquoi pas plutôt un service "civique" (qui existe déjà d'ailleurs) ? ça aurait plus de sens à mon sens.....
     
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Blog Posts:
    0
    Mieux encore, 4 mois à l'elysee et 6mois maître d'hôtel du directeur de l'école militaire dans ses appartements.
    Bon logé chez les légionnaires par contre, mais comme le directeur de l'école militaire avait aussi été général de la légion j'avais droit à tout:oops:
     
    Ebola likes this.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Je t'avais mis un like pour la première partie sur le juste milieu, puis je l'ai enlevé à cause de la deuxième partie. Je te mets un demi-like.

    Tu veux une société comme ça ? A l'américaine ? Les tribunaux tiennent compte des situations quand un jugement est prononcé. Si les cambrioleurs sont armés et menacent ta famille, tu es en droit de te défendre. Mais si le gars qui cambriole est juste entré pour piquer ta TV, la mort c'est peut-être un peu excessif comme sanction. Non ? (surtout quand on voit la merde qui passe à la TV...)
     
    PWH, Andreas, Lox and 2 others like this.
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    Extraordinaire comme forme d'émancipation. Clairement la solution pour nombre de jeunes.

    49000 décès par an en France liés à l'alcool, le coût social se chiffre en millards. Après, on nous parle de faire des économies sur le dos des "immigrés".....

    Alors la drogue "non" mais l'alcool "oui", si je comprends bien....
     
    Last edited: Jul 6, 2024
    le touriste likes this.

Share This Page