Une fois n'est pas coutume, je vais diffuser ici des bonnes nouvelles : https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/ariane-6-leurope-reussit-son-retour-dans-lespace/ Car en dépit de la médiocrité de nos politiques, il y a des gens qui bossent sérieusement - malgré les retards - pour la souveraineté et dans l'intérêt de notre pays.
Dupant aignant battu par un cheminot LFI Sinon : Le RN de Jordan Bardella s'allie avec Viktor Orban et Matteo Salvini pour peser au Parlement européen https://www.rts.ch/info/monde/2024/...our-peser-au-parlement-europeen-28563571.html
https://www.bfmtv.com/politique/ele...ui-embarrassent-le-parti_AV-202407030672.html Bin oui il faut les mettre dos a dos
NDA n'a eu que ce qu'il méritait. Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu qu'il allait dans le mur avec des positions de plus en plus droitardes. Au final, ceux qui l'ont suivi et encouragé dans sa stratégie de rapprochement avec le FN/RN ont fini par le lâcher et sont aujourd'hui députés RN (les Tanguy, Jacobelli, Loubet, Ménagé...) Lui a tout perdu et est fini pour de bon... Mais ça me laisse quand même amer, parce que l'offre politique actuelle est juste à vomir. Que faire quand t'as le choix entre : - une union bancale de partis de gauche qui n'ont pas grand-chose à voir entre eux et se tirent dans les pattes dès la première occasion - les macronistes défenseurs d'une politique libérale, atlantiste, et de soumission vis-à-vis de Bruxelles - le RN dont le programme se résume à chasser ou à tuer socialement les immigrés (mais surtout les noirs et arabes, mêmes ceux qui sont nés ici)
Non. Les élections parlementaires sont décidées sur base du nombre d'élus, pas du nombre de voix, même si c'est vrai qu'au total le RN a recueilli le plus grand nombre de suffrages. Pour que le RN gagne ces élections, il aurait fallu une autre constitution et d'autres règles électorales.
Si le RN s'allie avec les LR Ils gagneront forcément les prochaines élections. Vu que le front populaire comme je l'avais prédit commence à s'écharper et ce n'est que le début. Mince j'en connais qui vont pleurer où partir.
http://leparisien.fr/elections/legi...enchon-pour-pouvoir-respirer-10-07-2024-BGPOP Au delà du titre de l'article, c'est surtout ça qu'il faut retenir : "Perdre les ouvriers, c’est très grave pour la gauche : ce n’est pas seulement perdre des voix, c’est aussi perdre son âme" Et une autre phrase pas citée ici, "il ne faut pas opposer la France des bourgs et [celle] des tours".
Les moralistes de tout bord qui s'offusquent quand Philippe dine avec des membres du RN et ce sont exactement les mêmes qui s'offusquent quand Payan refuse que Greenwood vienne à l'OM. J'adore cette moralisation à géométrie variable franchement vous me faites marrer les gars, c'est vraiment quand ça vous arrange. Après tout Philippe il a droit de dîner avec le RN moi j'ai des potes qui votent bien extrême gauche ça nous empêche pas de boire des bières ensemble.