Je ne vois pas comment Biden peut retourner la situation et faire parler de lui. Peut-être en annonçant qu'il va se baigner dans la Seine...
Il peut dire qu'il est allé aux toilettes à temps. Quand il y arrive, @Ernesto est applaudi à l'EHPAD.
@Seb' tu crois que on doit expliquer à @Ernesto que en faite ce qu’il appelle son bureau c’est sa chambre à l’EPHAD et que les rapports qu’il pense rendre au final c’est ce qu’il souhaite manger pour les repas ??
@Seb' ne te répondra pas. Il est en train de préparer sa chambre d'ami pour Bruno Le Maire, qui apparemment se barre en Suisse après avoir mis la France dans un état déplorable.
Economie : Faillite de Caddie Parmi les 60.000 entreprises ayant déjà fait faillite depuis le début de l'année, on trouve des grands noms comme Caddie. Les difficultés de Caddie ont débuté en 2010, quand les mécanismes sur le marché de l'énergie ont été mis en place par l'UE à la demande de l'Allemagne, qui trouvait que EDF donnait aux entreprises françaises un avantage concurrentiel déloyal. Cela a entrainé une augmentation des coûts de 15% pour toutes les entreprises françaises, et donc une perte de compétitivité. Si on ajoute à ça la perte de compétitivité liée à l'euro qui a aussi augmenté les coûts de 15%, on comprend pourquoi la France se désindustrialise à grande vitesse. Le seul repreneur potentiel de Caddie avait d'ailleurs un projet dans lequel il ne gardait que les administratifs et faisait fabriquer ailleurs. Ces 15% supplémentaires sur l'énergie, ils sont donnés à 125 entreprises qui ne fabriquent rien, qui ne produisent rien, et revendent simplement de l'énergie fournie par EDF. Cela entraine des milliards de dettes pour EDF, et cela met des tas de gens sur le carreau. Si ces 15% étaient utilisés pour donner un coup de pouce au SMIC, la France ne serait pas dans l'état où elle est. Pas la peine que l'état aide les PME/PMI avec les impôts des français pour augmenter le SMIC comme veut le faire le NFP. Pas la peine non plus de taxer qui que ce soit. L'argent est là. Il suffit juste pour les politiques français de s'intéresser un peu aux français et d'arrêter les politiques suicidaires mises en place depuis 2000.
Pour info, la loi NOME a éte adoptée en 2010. Je vous laisse constater la variation du prix à la consommation de l'électricité à partir de cette date. Mais il y en a encore qui font croire que l'ouverture à la concurrence voulue par l'UE est une bonne chose pour les consommateurs...
Le coût de rénovation du réseau d'eau en Guadeloupe est de 320 M, mais l'état n'a pas les moyens alors que c'est un investissement qui sera utile pour des dizaines d'années. Par contre on trouve 1,4 milliards pour permettre à Hidalgo de tremper son cul dans la seine et pour une seule épreuve des JO. Si un de ces jours il y a des révoltes dans les Antilles, faudra pas se demander pourquoi.
Après faut voir parce que si c'est pour se débarrasser de Hidalgo, c'est sûrement un très bon investissement
Elle ne va pas boire l'eau de la Seine. A part quelques pustules sur la moule, elle risque pas grand chose... Par contre, en Guadeloupe et aux Antilles, on parle de l'eau courante.
Le comble de la stupidité : forcer EDF à payer ses concurrents pour... qu'ils fassent concurrence ! Et le marché Européen de l'énergie est une catastrophe absolue.
L'UE est en train de nous faire la même chose avec l'Internet par satellite sensé concurrencer StarLink. Les allemands freinent en disant que ça favorise trop la France parce que la France a plus de savoir-faire dans ce domaine et donc plus de sociétés françaises impliquées dans le projet. C'est pareil pour l'agriculture avec l'accord UE-Mercosur. Les allemands mettent la pression parce que ça leur permettra de vendre des voitures et des machines-outils là-bas. Ils ont rien à faire que la contrepartie, ce sont des exportations agricoles qui vont plomber la France. Faut pas chercher longtemps pourquoi la France est déclassée année après année...
Quand je dis que on est encore sous occupation allemande , elle n’est plus physique mais économique ,tain l’Europe avec les bochs qu’elle merveilleuse idée , croire que ce pays pourrait être un partenaire….