Le Figaro @Le_Figaro · 1h Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a dénoncé une «situation inacceptable» et refusé de pénétrer dans l’Eleona, un site de pèlerinage. → https://l.lefigaro.fr/OYD
Et qu'ils en étaient en principe bien avertis! Remember 2016... Ce parti doit revoir ses fondamentaux.
Ils ont été relâchés au bout de 30 minutes.. allé, là dessus on va dire qu'ils sont de bonne foi. (ils ont tellement de casseroles au cul, on peut se permettre d'être sélectifs)
Entre le fait de se faire avorter après chaque rapport et aucun droit à l'avortement il y a peut-être un juste milieu... s'il y a autant de avortement c'est plus un problème d'éducation que de morale. Enfin bon, ton post montre bien ton avis sur l'avortement et on ne sera pas d'accord.
Ah pardon, j'avais pas vu que cette institut était un territoire français. J'ai vu aussi les images de l'arrestation, à l'américaine.
bon visiblement j'ai lu un article sur le Figaro, et le site Eleona est une possession national Française, mais ce n'est pas un territoire à proprement dit! Et selon la Convention de Vienne de 1961, celui ci ne bénéficie pas d'un statut diplomatique comme les ambassades ou le consulat! "En fait, certaines confusions existent parfois. Aucune propriété d’un État sur le sol d’un autre État, pas même une ambassade ou un consulat, ne constitue un «territoire» du pays représenté. Mais les ambassades ou les consulats sont des «emprises diplomatiques», c’est-à-dire, aux termes notamment de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961, que ce sont des espaces protégés de toute intrusion des autorités du pays de résidence. Or selon l’ancien ambassadeur de France en Israël, Gérard Araud, interrogé par Le Figaro, le domaine national de la France à Jérusalem n’est pas une emprise diplomatique au même titre que le serait l’ambassade. «Donc le droit du pays hôte s’applique», analyse le diplomate. "
Combien de femmes ayant avorté ont eu ou auront des enfants ? Mettre en balance les IVG et les naissances n'a aucun sens. Les redneck ne sont pas dénués de morale avant l'accouchement. Après ça, c'est une visite pour voir le bébé, un sac de couches et démerde toi. Mais la question sous-jacente au droit à l'avortement est justement ce qui est défini comme étant une vie humaine. L'Alabama considère que les embryons congelés "ont des droits". Les pays ont des limites différentes parce que c'est un sujet complexe (et très subjectif). 22 semaines, c'est la limite à partir de laquelle un bébé peut survivre en tant que prématuré. On peut en discuter, mais c'est une position défendable. En France c'est 14 (moment à partir duquel on peut différencier le sexe de l'enfant à naitre). Idem. Enfin, sur les pauvres conservateurs obligés de subir le "progrès" démocrate. On verra ce que vont faire les républicains et s'ils ne vont pas mettre en place un "Rowe vs Wade inversé" en limitant au niveau fédéral le droit à l'avortement. Je doute que le sujet de l'avortement soit simplement de dire les états fédérés doivent rester libres (là dessus, je serais même d'accord). Je pense surtout que chaque "camp" se sert des institutions fédérales pour imposer à l'autre ses propres principes. Ca me semble surtout là le souci. Et ils sont prêts à sacrifier des dizaines d'enfants et d'adolescents chaque année sur l'autel de la Sainte arme à feu. Un peu comme les incas et les chimus, ils ne font que perpétuer une longue tradition américaine finalement.
C est un lieu de pèlerinage catholique.......on est loin du Judeo christianisme prôné ad nauseum par les médias aux ordres......combien d églises volontairement visées à Gaza,au Liban et ailleurs par tsahal ? Bah c est sur qu on en entendra jamais parler sur les chaînes d infos....
C'est bien beau, mais ça ne dit pas ce que tu considères comme étant le début de la vie humaine (et donc des droits du foetus).
J ai une position radicale, hormis viol , inceste ,minorité ou déficience mentale de la mère, toxicomanie, aucune IVG et certainement pas dépassé 8 semaines.....
Ce que j’aime sur ce forum c’est que c’est toujours des mecs qui disent ce devraient faire les femmes de leurs corps et de leurs vies à coup de morale et de règles qu’ils définissent . Du coup t’es plus faut mener à terme et abandonner ou garder de force ?? Autant je suis contre le fait que l’avortement pour certaine soit devenu un moyen de contraception car il y a des risques si cette opération est répétée mais pour le reste je ne te suis pas du tout …..
Le fameux :"c est mon corps,c est mon choix" Par contre pour le vaccin covid,ce slogan avait mystérieusement disparu... Ps plus de 200 000 avortement par an en France, y a rien qui te choque ?
C'est ce que je dis aussi. Sauf que moi je ne considère pas que 8 soit plus pertinent/moral que 14 ou 22. Après, dans le doute, je préfère le juste milieu français (14) aux extrêmes américains (0 et 24) mais c'est très subjectif. Par contre, là où ça devient dangereux, c'est que par combat idéologique et bigoterie irresponsable, on se retrouve avec des endroits où l'avortement est tout bonnement interdit, y compris dans des situations dangereuses pour la mère ou dans des cas de viol, de déformations foetales, de minorité,etc... A mon sens, c'est plus ça qui est critiquable et critiqué que le fait de dire 8 ou 22..
Non car il faut connaître chaque contexte et il y a pas que les faits que tu as énoncé plus haut tu as aussi les déni de grossess , la défaillance des moyens de contraception ( et oui c’est pas efficace à 100% c’est vécu ) , les pathologie du fœtus et aussi la condition sociale , on a évoluer depuis 50/60 ans , les moyens financiers ne sont plus les mêmes … Et oui une femme fait ce qu’elle veut de son corps , car quand le mec fuit c’est bien la femme qui doit gérer derrière sa grossesse et savoir ce que va être son futur , pas celui qui a juste tiré son coup …