J'essaie juste de tourner en dérision une vidéo de quelques secondes, qui pue la mise en scène et dont on ne sait absolument rien. Le but de cette gourdasse c'était ça. Se faire filmer par ses copains ayant la tête pleine d'eau quand même, dans l'espoir qu'un des flics dérape. Perdu... Surtout quand en fond sonore t'en as un qui essaie de glisser "vous avez pas le droit de contrôler une députée". Bah si en fait, les députés sont des citoyens normaux, ils peuvent être contrôlés. Et d'ailleurs, tu vois que les petits vieux au bar ont pas franchement l'air effrayés par ce que LFI présentera comme de la violence policière. Longoria parlerait d'une violence inouie dans ce bistrot
Il va nous dire que la femme doit s'estimer heureuse de pas avoir reçu une gifle et s'être fait cracher dessus....
De ce que je comprends, la police explique juste que pour entrer dans les cafés, bistrots, etc.. Ils demandent des pièces d'identité. Elle veut pas, ils la font sortir pour contrôler comme ils lui ont demandé.
Surtout qu'elle est qd même bien connu la Simonnet, faut pas déconner non plus ! ( bon je reconnais que c'est pas une lumière )
Tu es surtout en train de tomber dans le piège tendu par Macron et les médias. Pour rappel, cette initiative était au départ présentée par les médias comme étant d'extrême-droite. Depuis le ralliement de LFI et le retrait de la droite et de l'extrême-droite, qui ne veulent pas être associés à des "islamo-gauchistes", c'est présenté comme un mouvement d'ultra-gauche. Cela permet à Macron d'obtenir le soutien moral de la droite et de l'extrême droite, et va lui permettre de défoncer la gueule de tout le monde en toute tranquillité. Il l'a déjà fait en 2019 avec les gilets jaunes, mais il a besoin de la droite pour ça.
Je ne sais pas qui c'est. Mais si Macron commence à avoir peur des Ersilia Soudais, Manon Aubry et autres, c'est qu'il a perdu les pédales.
Là depuis ce matin ça part bien en vrille à cause de l'ultra gauche. Quand c'est l'ultra droite qui défile, on les reconnait facilement. Ils sont masqués aussi parce qu'ils sont lâches pareil mais ils ont le bras tendu donc ça les empêche de brûler des magasins et du "mobilier urbain".
T'as quand même pas mal de monde, y compris dans son camp et au PS, qui disent que c'est bien par peur de ces gens là qu'il n'est pas allé à la fameuse marche contre l'antisémitisme... Cette théorie, c'est pas juste du Pascal Praud ou du Goldnadel.
Tu as regardé la carte des actions prévues ? Franchement, rien d'effrayant. Des ronds-points, des actions locales, des choses bon enfant. Ce que l'on voit sur les images n'a rien à voir avec ce qui était prévu. En faisant le choix de la confrontation violente, cela permet à Macron de refroidir ceux qui voulaient être pacifiques et de tuer dans l'oeuf le mouvement. Et cela va faire progresser encore plus l'extrême-droite.
Encore des images terribles. Ah non, merde. Ca c'était à Minsk en 2020. J'ai confondu entre la Macronie et la Loukachenkie...
Ou c'est la gauche qui détruit tout à chaque manifestation ou mouvement social. C'est pas une invention des médias.
C'est vrai mais je ne pense pas que l'affrontement et la répression soient la solution. Il ne faut pas oublier que c'est Macron qui est à l'origine de tout cela. Il a félicité la coalition de Merz pour sa victoire en Allemagne mais il a méprisé la coalition du NFP. Bien sûr qu'un gouvernement NFP n'aurait pas tenu longtemps, mais c'est une des prérogatives de l'Assemblée de censurer la politique du gouvernement. Ce n'est pas le rôle du président de décider à l'avance ce que décidera l'Assemblée, à la place de l'Assemblée. La seule chose que cela a provoqué, c'est un rejet encore plus fort du pouvoir, parce que les gens ne croient même plus aux élections. Cela fait un peu plus d'un an et on enchaine les ministres macronistes. Ce sont des débats interminables pour changer des personnes, là où les gens attendent un changement de politique. Tous les macronistes disent que l'important c'est la stabilité, pour garder leur cul sur leur fauteuil. Faut pas venir faire les étonnés après si les gens sont en colère.