Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le hamas est dos au mur suite au traité de paix proposé par Trump, même les pays arabes semblent être en accords.
    Ils ne vont pas avoir d'autres choix que d'accepter à mon avis.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    L'authenticité du document de mediapart n'est pas garanti comme vrais a 100% c'est pourquoi lui seul ne pas être pris en compte pour condamné Sarkozy.
    Ce qui a conduit a cette condamnation c'est les témoignages des protagonistes libyens, des flux financiers suspects, des incohérentes dans les témoignages des proches de Sarkozy et des éléments convergents pour affirmer qu'il y a bien eu association de malfaiteurs.

Certes il n'y a aucune preuve d'où est allé l'argent et a quoi il a servi, mais c'est aussi pourquoi Sarkozy a été condamné pour association de malfaiteurs et non pour financement illégal de campagne. Ce relégué en vrais le document de mediapart au second plan pour la condamnation et ce qui prouve que le clan Sarkozy est en train d'essayer d'enfumer tout le monde en ne parlant que de ce document.

migmiguel and Leumacks like this.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Parce que tout le monde reconnait que sans ce document, aucune enquête n'aurait débuté.
    Tout le monde reconnait que ce document est à l'origine de toute l'affaire.

Et oui Guéant et Hortefeux ont rencontré des salopards de la pire espèce. Mais Macron qui serre la main du président syrien arrivé on sait comment au pouvoir, on va lui reprocher aussi le CV de ce même président syrien ? Ancien terroriste qui a autant de sang sur les mains que les lybiens rencontrés par le clan Sarko ?

Les juristes, même les plus à gauche, reconnaissent que ce chef d'inculpation d'association de malfaiteurs a été instauré au final quand tu veux absolument coincer quelqu'un mais que t'as rien. A la base c'était aussi pour les traficants de drogue. T'avais pas de preuves pour prouver le trafic mais le simple fait de pouvoir prouver qu'ils se sont parlé permet de les mettre au trou grâce à ce shef d'inculpation, un peu fourre-tout-.

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Remets toi il va faire appel Sarko , en attendant tu va pouvoir aller le visiter au parloir :D

Ce qui est marrant c’est que vous étiez moins conciliants dans l’affaire Cahuzac , qui a débuté après une investigations du même média , c’est à dire médiapart :p

Last edited: Sep 30, 2025
    migmiguel, Justin Bibé and Lox like this.
  5. Lox

Blog Posts:
    0
    Et quand bien même ?
    Toi qui réclame toujours plus de juste et de sévérité, si un faut document permet de lancer une enquête et que ce que démontre l'enquête est que l'accusé a le cul sale, ou est le problème ?

Parce que même si le document de mediapart est faux, si tout le reste qui est vrai prouve l'association de malfaiteurs, il aura au moins permis de mettre un délinquants en com blanc derrière les barreaux.

On juge Sarkozy et sa clique ou on juste Macron ? C'est quoi le principe ? On ne joue pas a qui est le plus pourri !

Et puis si Macron vient plus tard a être condamné pour un truc illégal qu'il aurait fait j'applaudirais des deux main de la même façon. Ca n'a aucun sens ce que tu dis.

Moi j'ai pas lu ça. Mais je veux bien que tu nous partage ces avis.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ce sont des réels que j'ai vus passer des débats sur BFM ou LCI je saurais plus dire, désolé.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    @Lox : https://www.ldh-france.org/Juges-anti-terroristes-et-proces/

C'est notamment dans le cadre antiterroriste que ce concept d'association de malfaiteurs est critiqué:
    Cet article parle de rafles visant surtout à aller à la pêche aux suspects.

"De telles pratiques conduisent à des détentions provisoires aussi longues qu’injustifiées, à des accusations reposant sur des indices impalpables, à des procès de masse où il est impossible à des avocats d’exercer correctement leur mission"

8. Lox

Blog Posts:
    0
    Sauf que Sarkozy a été condamné pour association de malfaiteurs "classique" et pas pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Pour la première on est sur un cadre classique ou on juge des fait et où les méthodes restent traditionnelles, dans tandis que dans l'autre on fait du préventif afin d'éviter un attentat.

Ce que dénoncé la ligue des droit se l'homme, c'est justement que pour pouvoir faire du préventif ils ouvrent la porte a des méthodes qui peuvent bafouer les droits, notamment quand on est innocents. Mais ça n'est pas le cas pour l'affaire Sarkozy.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est juste un exemple pour dire que de manière générale, ce chef d'inculpation est pas mal discuté.
    N'étant pas capable de trouver la vidéo sur laquelle j'étais tombée, j'ai cherché une autre source, j'ai trouvé que celle-là.

10. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est drôle de voir les Sarkozystes se démener à ce point :D.
    Moins drôle de les voir chier sur une vraie institution démocratique en récitant les arguments du RN.
    Ils se partagent des électeurs et des idees depuis belle lurette, c'est coherent.

migmiguel and tommy like this.
  11. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et s'il y a plein de choses à reprocher à Hollande et au PS, sur le dossier Cahuzac on ne peut pas leur reprocher de l'avoir couvert ou défendu. Au contraire, ça a abouti à la loi Sapin qui a durci les peines en terme de détournement et de corruption, notamment pour ce qui est de l'inéligibilité.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'avais pas vu ça... Sauf que Cahuzac, une de ses missions, c'était de lutter contre la fraude fiscale. Et devant le parlement, il a juré n'avoir jamais eu de toute sa vie le moindre compte à l'étranger. Donc dans son cas, il y a effectivement des preuves démontrant qu'il a menti et qu'il avait bien un compte en Suisse.

On parle pas de 12 ans d'enquête qui finissent avec 3 des 4 chefs d'inculpation qui tombent à l'eau...

13. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Sur le papier, c'est le plan royal pour le Hamas. La libération de quelques otages est leur seule concession. Ils bénéficient de l'amnistie ou peuvent fuir à l'étranger. Ils voient 2000 prisonniers être libérés. Mais ils vont refuser, c'est contraire à leur doctrine. Déjà qu'ils rejettent la solution à deux États... Ils vont jamais accepter de partir la queue entre les jambes.

Netanyahu l'a dit : s'ils refusent, Israël "va finir le travail". On sait ce que ça veut dire : il va transformer Gaza en parking.

Cyro77 likes this.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Cahuzac c'est vraiment la seule exception à gauche sinon comme par hasard c'est souvent les élus de droite qui sont condamnés.
    Bayrou lui par exemple a été relaxé.
    Alors il y a plus de pourris côté droit ou bien la justice est plus conciliante car elle même penche bien plus à gauche ?
    On peut se poser légitimement la question.

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Peut-être bien mais le Hamas comme ça est prévenu, après tout ces pourris ont commencés le carnage et ça pourrait bien se finir définitivement pour eux car cette fois-ci Trump donnera un coup de main très sérieux aux israéliens.
    Bref la balle est dans leur camp si j'ose dire il est temps d'en finir avec cette guerre.

Assenzio likes this.
  16. Lox

Blog Posts:
    0
    Non mais tu prends le truc le plus particulier. Donne moi un exemple plus classique, le terrorisme on est d'accord que les procédures vont trop loin.

17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Dites vous surtout que une grosse partie est corrompue , elle fait le cinéma devant les blaireaux de Français que nous sommes et se serrent la paluche et partage la même gamelle une foi les caméras éteintes , juste à voir les réactions des différents élus quand un de leur race est condamné , là il y a plus de partis , juste une fraternité à peine déguisé à la limite de la franc Maçonnerie …

sentenza_be and Cyro77 like this.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça je suis d'accord, après quand on est au pouvoir il y a de sacrées tentations.
    Attention je ne minimise pas les faits mais rien ne dit que nous autres dans leurs situations nous en profiterions pas également.
    Il n'y a rien de plus humain que la triche.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    oh t'es chiant je te cite une source et bien à gauche en plus, et tu râles encore. Une vraie gonzesse :D

20. Lox

Blog Posts:
    0
    Bien a gauche...:rolleyes:
    C'est sur que vue la politique actuelle de "droite" où on veut faire vivre les gens dans une dictature, ça peut paraître de gauche:rolleyes:

Share This Page