Avec cette assemblée il n'y a aucune loi sérieuse qui peut être voté. N' importe quel gouvernement sera là juste pour expédier les affaires courantes. Donc tu peux mettre n' importe qui peut importe. Et franchement le maire aux armées ou un autre c est pareil. C'est domaine réservé du président et il y a une loi de programmation donc le budget armée est déjà figé pour les années à venir. C'est juste un poste décoratif a l' instant T Le problème est que tout le monde joue 2027 avec des positions inflexible.
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Le gouvernement de Lecornu déjà mort alors qu'il n'est même pas né. Je suis guère surpris étant donné que Macron avait demandé qu'il fasse d'énormes appels du pied à la gauche et il pensait que ça allait passer crème, il est vraiment à côté de ses pompes notre cher président.
Bon Macron lâche le pouvoir , organisons des présidentielles anticipées et des législatives dans la foulée, sinon on continue dans la cacophonie et la censure quotidienne !
Des ministres qui ont été en service même pas une journée... vont ils renoncer a leurs avantages obtenu par ce mandat pour le bien de la France et l'effort de guerre qu'ils prônent aux français ?
En tout cas ils y ont droit, c'est ça qui est dramatique. Il n'y a pas de durée minimale durant laquelle tu dois exercer.
Pour éviter une censure de cette dernière. Et voilà le résultat ce sont les LR qui ne sont pas contents maintenant.
Il se dit que la gauche aurait demandé à ce qu'on ne parle pas du tout d'immigration sinon censure du futur gouvernement et qu'ils auraient été entendus par Lecornu ce qui n'était pas du tout du goût des LR ça explique en partie leur départ. Voilà ce sont des bruits de couloir bien sûr mais ça explique tout.
Oui enfin bon.la tu utilises le conditionnel ce que tu n'as pas fait tout a l'heure, je te pensais dans le secret des dieux.. Le départ des L.R ? Ils ont tous été reconduit.
Parce que rien n'est officialisé pourtant un proche de retailleau en a parlé sur une radio bien connue. Que veux-tu les LR ont fait volte face sentant sans doute qu'ils n'ont plus rien à y faire.
Après toutes les spéculations sont possibles. Mais il me semble que les LR ont annoncé ne plus vouloir faire parti du gouvernement ou je dois prendre rendez-vous chez un bon orl ? D'où la démission de Lecornu.