Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Blog Posts:
    0
    Ouais, je suis d'accord, le mal est plus profond
    Mais tant que Macron est au pouvoir, c'est une boucle, aucun gouvernement durable, c'est sans issue. Du coup faut attendre la fin de son mandat et un nouveau vote. Ce sentiment d'attente m'a mené vers cette comparaison
    Apres, la suite ne sera pas forcément plus réjouissante clairement

Surtout que plus grand monde ne réfléchit avant de voter

Lox, migmiguel and *Garrincha* like this.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Ah mais c’est le résultat de 40 ans d'ingérence , mais Macron lui c’est le mec qui veut mettre la France à terre , il déteste ce Pays et ses habitants ..

Lox and BAKAOBATEAU like this.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La définition de l'ingratitude ce petit con.

4. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    Il déteste les français

Il s'en fiche de la France tant que ça sert l'Europe.

Quel mépris.

"Le peuple vote mal"

5. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Gabriel attal devrais changer de prénom Judas lui irai mieux ou brutus

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    Non mais je dis pas que les français veulent pas de quelqu'un d'autre. A mon avis même sa mère en peut plus !

Ce que je veux savoir c'est si toi tu penses que la situation peut s'améliorer avec quelqu'un d'autre a sa place (même sans préciser qui).

Last edited: Oct 6, 2025 at 9:10 PM
    migmiguel likes this.
  7. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ok mais quitte à de toute façon partir, tu dégages Retailleau suite à sa crise en montrant que l’intérêt général surpasse ces petits intérêts perso. Ça aurait eu le mérite d’être une fin honorable pour Lecornu et aussi de bien enfoncer Retailleau et ses petites manip.
    D'accord sur ça.
    Qu'il soit mauvais ok mais c'est exagéré et cliché de dire ça. Aucun président n'arrive en poste avec pour programme secret de mettre la France à terre parce qu'il déteste les Français.

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Je n'en suis même pas sûr. Après tout, les dernières législatives ont abouti à une Assemblée éclatée. Même si le système de vote actuel a une part d'incertitudes (reports de voix, abstention, alliances locales,.. on l'a d'ailleurs vu l'été dernier avec la victoire relative de la Nupes), on peut supposer que la division des forces resterait peu ou prou la même avec trois blocs (plus ou moins unis).

Je doute que ce qu'il fasse serve beaucoup l'Europe, menfin..

9. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Quand un Président au début son mandat ose dire “ Il n’y a pas de Culture ou d’art Français “ en essayant de se justifier assez maladroitement sur les plateaux de télé derrière , quand il parle de gens qui ne sont rien , quand il vend les fleurons Français à l’étranger ( genre Alstom , on le remercie d’ailleurs ) , etc ….

Ce mec est un produit Rothschild avec la participation de Attali et crois moi ces gens ne veulent pas de bien à la France il ne s’identifie et ont aucune attache à la France :cool:

10. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    J'ai pas parlé de programme secret, c'est factuel. Il veut emmerder les gilets jaunes et les non vaccinés et prend des décisions unilatérales sur le plan international. Il se fout de ton avis comme du mien.

Jamais je n'ai eu autant honte.

11. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Mouais. Donc tu parlais des Français mais les gilets jaunes et les anti vax ce n'est pas les Français non plus... L'international c'est un peu le domaine réservé du président et c'est peut etre le seul point où je lui trouve certaines qualités ou cohérence.
    Loin de moi le désir de le défendre mais si ton seul argument pour parler de haine des Français c'est les gilets jaunes et les anti vax alors c'est léger et très subjectif.
    Encore une fois pour moi c'est plus une question de niveau que de détestation des Français. Hollande a fait la meme avec les sans dents, l'histoire de la culture française c'est plus une maladresse qui peut etre interprétée de telle ou telle façon. Il se voulait je pense inclusif en disant que la France est un lieu où s'exprime diverses cultures. Macron n'est pas le 1er à vendre et à suivre le mouvement de la désindustrialisation.
    Ca me fait chier d'etre dans la posture où je le défend un peu mais il m'en faut plus comme argument pour que j'admette qu'il déteste la France et que c'est limite un agent de l'étranger à vous lire...

La situation mérite mieux que des arguments manichéens, sinon ce sera sans fin si tout le monde tombe là dedans.

12. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Oui Macron n’est pas le premier comme dans l’ingérence des 40 ans , mais lui va encore plus loin que ses prédécesseurs encore une fois , oui il ya eu les sans dents mais encore une fois Macron surenchérit avec les analphabètes dans les usines , et ceux qui sont rien ou le en traversant la rue on trouve un travail ou “si tu bossais plus tu pourrais te payer un costard comme moi “

Si il aimait en tant soit peu la France il l’aurait entendue l’année dernière quand il a décidé de la dissolution , hors a-t-il fait acte ? Non .
    Il s’en branle c’est assez clair 3 premiers ministres qui ne sont absolument pas en adéquation avec le vote des Français , encore une fois il nous méprise , et encore aujourd’hui, Lecornu démissionne , est-ce que il prend acte ?? Non toujours pas , il demande à ce dernier de trouver un pacte sous 48 heures avec les partis d’oppositions …

Je sais pas ce qu’il te faut ou si tu es endormi depuis 2017 , c’est pas méchant , mais aucuns Présidents n’a autant méprisé la France et les Français ..

Seb' likes this.
  13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    Mouais.

Si il y avait eu un référendum sur l'Ukraine et la Palestine pas sûr que tu te serais senti autant à l'aise.

A la fin c'est encore le peuple qui décide, pas toi.

Seb' likes this.
  14. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Suite à la dissolution tu aurais mis un 1er ministre de gauche ça aurait été le même bordel ingouvernable suivi de censures et de censures.
    On est d'accord sur l'incompétence de Macron, on joue un peu avec les mots. Toi tu y mets de l'affect et donc tu vas vers le mépris et la haine moi je m’arrête à l'incompétence.
    Vouloir avoir toujours raison comme lui c'est de l'égo et non le fait d'une détestation des autres.

15. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Ce serait quoi la question du référendum au juste ? Doit on laisser un dictateur envahir l'Ukraine et le laisser menacer et s'ingérer dans les affaires Européennes ? Doit on reconnaitre l'état Palestinien ou les laisser crever en regardant ça de loin ?
    Oui le peuple décide par le vote en élisant un représentant qui prend des décisions en son nom et entouré des contres pouvoirs.
    Faire des référendum sur tout c'est les seules propositions des populistes qui n'ont aucunes idées cohérentes.

16. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Ah j’ai aucun affect , je fais juste un constat , j’ai juste observé et écouter ce mec , et oui il aime pas la France ni les Français , c’est le pire Président de la 5 ème République , alors que je pensais qu’on avait touché le fond avec Hollande c’est dire , je l’ai déjà dis à plusieurs reprises , Macron est un sociopathe , ça veut pas dire que le gars il va égorger les gens hein rassures toi :D

columbine likes this.
  17. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    Tu occultes juste l'OTAN dont nous faisons partie depuis fort longtemps dans ta réflexion sur l'Ukraine tout comme tu occultes les propositions antérieures à Donald Trump pour la Palestine.

L'agenda de Macron d'une part et de l'ultra gauche par ailleurs qui s'est sentie submergée par la souffrance d'un peuple qui mange des galettes de terre depuis 30 ans ne m'intéresse pas.

18. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Je n'occulte rien, ce n'était pas le sujet.
    Je te demandais quelles seraient les questions à tes référendum ?

19. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    1. Doit on aller apporter un soutien indéfectible en Ukraine quitte à envoyer des armes pouvant servir à autre chose qu'à se défendre ? (I.e. à attaquer directement le territoire Russe)

2. Doit on reconnaître l'état de Palestine ?

Seb' likes this.
  20. migmiguel

Blog Posts:
    0
    Bon je sais ce que tu aurais répondu à ça et nous sommes totalement opposés.
    Mais en quoi ce serait pertinent un tel référendum ?
    Les français dans leur ensemble ont ils une connaissance suffisante du sujet pour répondre ?
    Et si l'on est amené à de tels référendum alors à quoi sert l'élection présidentielle ?
    Ce genre de référendum est aussi con que la proposition d'en faire un sur l'immigration pour moi.

Share This Page