Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Très heureux de la libération des otages qui ont souvent été oubliés depuis le début de ce conflit.
    Au moins Trump est un homme d'action si on avait compté sur un Macron par exemple dans 10 ans nous y serions encore.
    Bref c'est une bonne leçon pour tous les grands moralisateurs du monde entier, peu importe la méthode l'important c'est le résultat et on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
    C'est terrible pour les nombreux civils qui ont subi les ravages de ce conflit Hamas-Israël mais quand des vermines pernicieuses se cachent parmi une population il n'y avait pas d'autres solutions pour l'armée israélienne que d'attaquer.
    Voilà c'est dit.
    J'espère que la paix va désormais durer.
    Ps: toute mes pensées pour rima Hassan qui du coup se retrouve au chômage technique, il est peut-être temps pour elle de retourner en palestine et d'aider à reconstruire son pays d'origine et en plus on en sera débarrasser....:D

2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de messages de liesse ici !!

Seb' likes this.
  3. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Dans le genre tarte à la crème pré 7 octobre tu avais aussi le fameux " Israël seule démocratie de la région" , très bonne blague également :rolleyes:

Une démocratie suivant ta confession ou ton origine... Comme le régime afrikaner sud af de l'époque quoi : une démocratie si tu es blanc, l'apartheid pour les autres...

D'ailleurs on loue -à juste titre- le positionnement du gouvernement espagnol sur la Palestine , il ne faut pas oublier l'extraordinaire soutien et la fermeté sans faille des élus irlandais face à ce massacre sans nom. En effet , le peuple irlandais sait que trop bien ce que signifie de subir la colonisation , l'apartheid, la famine organisée et les massacres.... Il n'oublie pas !

Last edited: Oct 13, 2025 at 12:52 PM
    le touriste and *Garrincha* like this.
  4. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ca reste quand même très fragile...

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Les otages ont été libérés, les bombardements ont apparemment cessé... C'est déjà un gros progrès, non ?

6. Leumacks

Blog Posts:
    0
    A l'instant t oui, mais je ne suis pas dupe, on sait que ça repartira...

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah bah ceux qui se sont toujours battus pour mettre en place leur slogan "from the river to the sea" vont faire la gueule pendant quelques jours, c'est sûr...
    Et ils vont probablement chercher à se venger un jour, c'est sûr.

Mais je pense que cette paranthèse doit être appréciée par ceux qui redoutaient de voir tomber des missiles à toute heure du jour et de la nuit.

8. Leumacks

Blog Posts:
    0
    Soit ça, soit Nethayaou va mettre en place une politique pernicieuse pour empêcher la reconstruction de Gaza.
    Je ne me fais guère d'illusions, c'est un conflit indémerdable et il y a les pires dirigeants possibles de chaque côté.

le touriste likes this.
  9. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Il n'y a plus rien à bombarder et la colonisation ( et les exactions des colons extrémistes fanatiques ) a continué de façon exponentielle en Cisjordanie ( ou le hamas était quasi inexistant :rolleyes: )

Des dizaines de milliers de civils innocents assassinés froidement et volontairement perso, je ne vois pas de progrès...

10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    On t’a dit que l’armée la plus morale du Monde balançait des flyers avant de bombarder pour prévenir les civils , si c’est pas un progrès ça , dans une guerre propre , tsssssssssssss :cool:

Après je suis de l’avis de @Leumacks c’est pas fini , les Israéliens ne quitteront pas le territoire et les Palestiniens veulent les virer , donc c’est un peu le chat qui se mord la queue , c’est un conflit sans fin et encore plus quand tu auras des dirigeants des deux côtés qui pousseront dans cette optique .

J’espère une chose c’est que Netanyahu avec cette arrêt de guerre et ayant récupérer ses otages , reprenne la direction des tribunaux chose qui était le cas avant le 7 Octobre ( non je suis pas complotiste ) et demandé par une grande partie de la population avec des manifestations souvent réprimé ….

Ernesto likes this.
  11. Leumacks

Blog Posts:
    0
    Il fallait surtout lire les lignes écrites en très petit sur les flyers : "quittez la bande de Gaza pour sauver vos vies, on omet juste de dire qu'après avoir fui, vous ne pourrez pas revenir".

Nethanyaou veut récupérer Gaza pour son propre compte et virer tous les palestiniens qui y sont. Le Hamas veut une Palestine du Jourdain à la Méditerrannée. Conflit indémerdable avec les dirigeants actuels...

Chez nous, les politiques condamnés font près de 40% dans les sondages, et/ou sont victimisés par leurs fidèles et aveugles soutiens qui jettent l'opprobe sur la justice française et sur l'Etat de droit...

Alors à quoi bon juger Nethanyaou? Il sera de toute façon soutenu par ceux qui adhèrent à sa politique nationaliste.

Andreas and le touriste like this.
  12. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Je n’en suis pas si certaine , Netanyahu à regagner de la confiance après le 07 Octobre car il tenait son peuple avec les morts et les otages détenu par le Hamas , aujourd’hui les Otages morts ou vivant reviennent pas grâce à lui mais du fait de Trump et des pays Arabes autour , du coup il va pas lui rester grandes choses et se serait tant mieux ce mec est une merde ..

13. Leumacks

Blog Posts:
    0
    Au Parlement israélien, Donald Trump suggère une grâce pour Benyamin Nétanyahou, empêtré dans des affaires judiciaires
    Le président américain a suggéré lundi devant le Parlement israélien qu’une grâce soit accordée au premier ministre Benyamin Nétanyahou, poursuivi dans son pays pour corruption. « J’ai une idée. Monsieur le président [Isaac Herzog], pourquoi ne pas lui accorder une grâce ? Ce passage n’était pas prévu dans le discours (…). Mais j’aime bien ce monsieur », a déclaré Donald Trump lors de son allocution.

« Qu’on le veuille ou non, il a été l’un des plus grands présidents en temps de guerre, vraiment l’un des plus grands. Et les cigares et le champagne, franchement, qui s’en soucie ? », a-t-il ajouté. « Je vois à quel point vous êtes populaire, vous êtes un homme très populaire, et vous savez pourquoi ? Parce que vous savez gagner », a encore déclaré le président des Etats-Unis en s’adressant à M. Nétanyahou.

(source : Le Monde)

le touriste likes this.
  14. Yankee84

Blog Posts:
    0
    Ça c’est Trump moi je parle du peuple pas certaine que eux ils oublient , et ton texte prouve à quel point ce mec est une merde et que Trump aussi du coup , ces gens ne savent que se pavaner sur la misère c’est affligeant ..

Andreas and le touriste like this.
  15. Leumacks

Blog Posts:
    0
    Je ne vais pas te dire le contraire pour les merdes :D
    Mais je ne suis pas aussi optimiste que toi, à la fois parce que la proposition d'amnistie formulée par Trump pourrait être suivie, et parce que le peuple fermera les yeux sur la corruption s'il estime que Nethanyaou a fait du "bon boulot" avec les gazaouis.

16. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Dans un monde normal, le Bibi devrait être dans la cellule voisine de Duterte à La Haye dans l'attente de son procès.... :rolleyes:

17. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui, déjà 2 bonnes nouvelles dont je me réjouis. Mais j'attends fébrilement la suite

kaiser sauzee likes this.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En parlant des otages, comment ça se fait qu'aucunes femmes détenus par le hamas ne sont rentrées en Israël ?
    J'ai fais le tour un peu de tous les médias je n'ai pas lu ni entendu une seule réaction sur le sujet de la part de nos formidables mouvements féministes qui pourtant dès que Depardieu pète un coup c'est la révolte généralisée.
    Les israéliennes ne sont pas les bonnes victimes c'est ça ? ou tout simplement parce qu'elles sont juives ?

19. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Certains sont donc là en train de féliciter du progrès dans ce massacre et ce génocide qui dure depuis + d'un demi siècle ?

Combien de morts, de blessés, de déportés, de familles anéanties et traumatisées pour toujours depuis 1948 ?

Une fois qu'il ne reste plus grand chose à bombarder et d'êtres humains innocents à massacrer et que presque tout a été rasé, il faudrait féliciter l'autre pebron pour avoir stopper tout ça ?

Qu'ils aillent se faire enc... Nan ?

Netanyahou, une place bien au chaud l'attend à la droite de Satan, à l'extrême droite plus exactement !

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Je n'arrive pas à comprendre ce que tu sous-entends.

Share This Page