Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Ernesto

Ernesto Ritiro

Blog Posts:
    0
    Bah non puisque c'est une grosse connerie :D Que des hauts fonctionnaires centristes au conseil d'état :p

2. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Autant pour moi alors et libre à toi de continuer dans cette voie bien sur.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Non, pas là dessus. Je suis même totalement d'accord.
    Notons toutefois que quand on parle désindustrialisation, il faut toujours se comparer aux autres avant de blâmer "l'Europe". Car en matière de désindustrialisation, il y a une spécificité française.

Par contre là oui.
    Tu sautes direct à ta conclusion finale. En ne laissant le choix qu'entre le fonctionnement bancal actuel ou.. quoi en fait ? Un retour en arrière de 40 ans ? 80 ans ? Sauf que bien avant cela, il y aurait d'excellents débats à avoir sur ce que devrait être l'union Européenne. Là tu ouvrirais un champ bien plus intéressant, riche et constructif.

Ce serait délirant de penser à une règle qui veut qu'un secteur économique puisse être nationalisé à condition de ne pas proposer ses services à l'étranger (pour ne pas y fausser la concurrence) ? Ce serait délirant d'avoir un programme européen de défense (prévoyant infrastructures, tissu industriel adaptatif pour passer à une économie de guerre en cas de besoin, réserves stratégiques de certains matériaux, veille stratégique pour alerter sur la dépense sur tel ou tel matériau sensible,etc..) ? Ce serait délirant de s'entendre entre pays européen pour réserver certains types d'équipements uniquement à des entreprises européennes (on arrivera pas au 100% européen d'un coup malheureusement, sauf nouvelle saillie trumpienne bien sûr) ? Etc..
    Il y a plein de choses à faire pour que l'UE fonctionne mieux, avant de décreter : c'est ça ou rien, choisissez !

Le principe des frais de représentation est prévu par la loi, mais celle-ci ne fixe pas de sommes précises, ni de liste des dépenses éligibles à ces remboursements.
    C'est le conseil municipal qui peut instaurer ce dispositif de remboursement et en fixer le montant (généralement en début de chaque mandat). En l'occurrence, le Conseil de Paris a voté en juillet 2020 : jusqu'à 19 720 € à Hildalgo pour ses "frais de représentation" et jusqu'à 11 092 € pour ceux de chaque maire d'arrondissement.
    Je n'ai lu nulle part que ces plafonds aient été dépassés.

Après, il y a de nombreux types d'indemnités ou de remboursements aux élus et les journalistes les confondent souvent. Mais là encore, elles doivent avoir été votées par le conseil municipal, qui les instaure et fixe des plafonds de remboursement.

Last edited: Oct 15, 2025 at 8:10 PM
    tommy likes this.
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Blog Posts:
    0
    Tain @Leumacks pourquoi t’as remis une pièce , il était calme depuis un moment :mad::(:p

sentenza_be and Lox like this.
  5. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    François Fillon
    Nicolas Sarkozy
    Marine le Pen

J'espère que les juges feront preuve de la même pugnacité pour Mélenchon dont le procès est éternellement reporté car instruit par d'autres juges.

A la fin cela déporte juste le problème mais ne le résout pas, car la France veut voter à droite, ce sera peut être Bardella en 2027 ce qui serait à mon avis une catastrophe.

6. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    A ce rythme, on va bientôt regretter François Hollande.

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Blog Posts:
    0
    Non

Share This Page