Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oulah tu penses vraiment que parce qu''il a été soigné là bas , alors ils lui ont rendu service? Cela me paraît un peu facile ! Beaucoup de présidents algériens sont aussi venus se faire soigner en France ce n'est pas pour autant que les relations étaient au beau fixe!

C'est une hypothèse ; comme une autre hypothèse serait aussi de dire que depuis le vote symbolique à l'AN de dénoncer les accords de 1968, Nunez a reçu une invitation de la part du ministre intérieur Algérien et le dossier Sensal s'est débloqué! C'est une autre hypothèse, ce n'est pas une vérité

Last edited: Nov 13, 2025 at 5:52 PM
  2. battler 13

Blog Posts:
    0
    Certes, mais si les US avaient eu leur Sensal, je pense qu'une issue positive aurait été vite trouvée !

sentenza_be likes this.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Visiblement le plan tel qu'aujourd'hui était déjà prévu pour le printemps dernier, c'était tout proche. Mais il y a eu une arrestation d'un membre du consulat Algérien en France qui a fait que le moment n'était plus le bon et à cela s'ajoute les diverses déclas de Retailleau qui ont tout sauf aidés.
    https://www.liberation.fr/politique...lalgerie-20250414_L47XZOXHERCSJHLC6ZNNDHAQWQ/

4. battler 13

Blog Posts:
    0
    Alors je ne sais pas quels sont tes sources pour dire que la libération de Sensal et le réchauffement des relations diplomatiques étaient dans les tuyaux! En tout cas les membres du consulat qui ont participé à un enlèvement sur notre sol , cela n'allait pas dans ce se sens! Retailleau c'est plus une excuse , pour moi !

5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne sais pas pourquoi tu parles de réchauffement des relations ça n'a rien à voir avec le reste.
    Pour les sources beaucoup d'articles en parle : Figaro, l'express, le monde....

6. battler 13

Blog Posts:
    0
    Ma foi tu me dis que l'Algérie et la France s'apprêtaient à trouver un accord pour sensal et à se rencontrer avant les affaires : c'est donc un réchauffement des relations diplomatiques, un apaisement... Non ?

Mais bon vu qu'en même temps , il y a eu cette histoire assez grave avec les membres du consulat, sans parler de tous ces influenceurs algériens qui appelaient à la haine sur les réseaux et que l'Algérie refusait de reprendre malgré les avis d'expulsion on était pas pour moi dans une voie d'apaisement quoiqu'en dise certains journalistes... Et puis les déclarations des dirigeants algériens sur le cas Sensal , n'ont jamais laissé d'espoir sur une possibilité d'accord, jamais !

Last edited: Nov 13, 2025 at 7:10 PM
  7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La preuve que les sondages sont faux. D'autant plus qu'il est évident qu'Edouard Philippe a été remplacé par un double peu ressemblant il y a quelques années et on fait tous semblant d'avoir oublié.

migmiguel likes this.
  8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Blog Posts:
    0
    C'est juste une histoire de service comme la diplomatie française et je le pense mondiale en est pleine. Qu'est-ce que l'Allemagne en a à faire d'un écrivain franco algérien emprisonné en Algérie ? Rien évidemment. Cela doit être même selon toute vraisemblance le dernier des derniers mais alors des tous derniers de leurs, j'allais dire soucis mais ce n'est même pas un souci pour eux, histoires diplomatiques.

Quel intérêt pour eux d'aller dépenser de l'argent et du temps pour rapatrier un ressortissant doublement étranger,totalement inconnu chez eux en immense majorité ?? Aucun. Zéro. Nada. Si ce n'est de créer une "dette diplomatique francaise". Que nous rendrons dans un futur plus ou moins proche. l'Allemagne n'est évidemment pas devenue soudainement un bienfaiteur de l'humanité sans contre partie. Cela fonctionne ainsi depuis des décennies entre les pays en ce qui concerne la diplomatie. Plus ou moins bien en vérité.

Share This Page