Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Andreas and *Garrincha* like this.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Il se fera probablement condamné (à juste titre) pour injure publique sur ce qu'il dit sur Nunez. Après, la chronique je l'a trouve très drole.

Last edited: Nov 16, 2025 at 6:43 PM
  3. columbine

columbine Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    "Guignol" :D ... qui a plaqué sa femme enceinte....
    Déloyal dans sa vie privée à qui je ne pourrais pas accorder ma confiance dans sa vie politique.

Ric 88 likes this.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Mais aussi complotiste de niveau LDC, antivax, anti-flics et dont le compte Twitter pue l'antisémitisme à des kms (en même temps il est proche de Dieudonné mais surtout de Marc Édouard Nabe, son grand pote).

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je veux bien te croire mais il me faut des sources ! Et visiblement @kaiser sauzee , ne connaît pas non plus cet évènement !

6. Loranais

Blog Posts:
    0
    Fondateur du Samu social et cofondateur de Médecins sans frontières, Xavier Emmanuelli est mort à l’âge de 87 ans ce dimanche à Paris, a annoncé sa famille à l’AFP. Figure majeure de la médecine d’urgence et de la lutte contre l’exclusion, il aura cherché toute sa vie à faire dialoguer le soin médical et l’action sociale. Il avait également cofondé, en 1971, l’ONG Médecins sans frontières, qui recevra le prix Nobel de la paix en 1999.

Né en 1938 à Paris dans une famille corse modeste, il grandit dans un milieu d’instituteurs. Ses parents, qui quittent leur île pour fuir la pauvreté, seront reconnus plus tard Justes parmi les nations pour avoir protégé des juifs pendant l’Occupation. Tous leurs enfants deviendront médecins. Xavier Emmanuelli, lui, passe par la marine marchande, soigne des familles de mineurs condamnés aux maladies professionnelles, traverse la guerre d’Algérie et s’engage un temps au Parti communiste, convaincu qu’on peut "changer la société".

Médecin anesthésiste-réanimateur, il se forme à l’urgence au Samu de Paris, qu’il décrit comme "l’hôpital hors les murs", une médecine qui doit beaucoup, selon lui, aux pratiques de guerre. En 1993, révolté par les conditions indignes faites aux vagabonds à la Maison de Nanterre, il crée le Samu social de Paris et le 115, qui incarnent une autre manière d’aller vers celles et ceux qui vivent dehors. Cette action le conduira au secrétariat d’État à l’Action humanitaire d’urgence, entre 1995 et 1997, sous le gouvernement d’Alain Juppé.

Jusqu’au bout, Xavier Emmanuelli aura défendu l’idée qu’on ne soigne pas un corps sans tenir compte de la détresse sociale qui l’entoure.

Nous vous proposons d'écouter cinq grands entretiens qu’il avait accordés en 2017 à l’émission "À voix nue".➡️ https://l.franceculture.fr/MAG

mir59 likes this.
  7. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quels sont les projets du futur maire Delogu pour le stade Vélodrome, quelqu'un sait ?
    Je pose la question parce que j'ai lu qu'il était en train d'apprendre comment on écrit "Vélodrome", donc je suppose qu'il a un plan.

Andreas and Sybarite like this.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Blog Posts:
    0
    Le sait-il lui même ?

Andreas and battler 13 like this.
  9. battler 13

Blog Posts:
    0
    Déjà il doit s'améliorer en lecture, voilà un de ses projets personnels !

10. mir59

mir59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Antisémite ? Parce qu'il compati à la souffrance palestinienne ? Complotiste pourquoi ? Parce qu'il dénonce les bavures, le racisme ? Dieudonné et Nabe depuis qu'ils ont dénoncé le sionisme et la guerre en palestine ils sont censuré on les entend même plus alors que les zemmour et Cie c'est la fête au village !

*Garrincha* likes this.
  11. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Le sionisme :D:D

Genre là t'es vraiment en train de défendre cette pourriture de Nabe ?

Et rien à voir avec la Palestine. T'as tous les screens sur Twitter ou il balance les plus gros clichés antisémites qui soient. Tu devrais t'intéresser un peu à son parcours depuis de nombreuses années, à ce qu'il écrit sur les RS et à ce qu'il a pu dire dans des vidéos sur le net.

Comme ses copains Gaccio a la haine des juifs.

Edit : j'avais même pas fait gaffe que tu réfutais même le qualificatif de complotiste le concernant lol...

Last edited: Nov 17, 2025 at 9:51 AM
    fandango likes this.
  12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Blog Posts:
    0
    Combien de pourritures as-tu défendu sur ce topic comme les membres de Némésis ?

Envoie les screens afin que l'on se fasse une idée de son degré d'antisémitisme ?

Last edited: Nov 17, 2025 at 10:09 AM
  13. fandango

fandango Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Nabe c'est le gars qui a écrit à propos de Ben Laden "C'est tout-à-fait comme ça que je vois le Christ" ou encore "J’adore Al-Quaida, et Al-Zawahiri tient magnifiquement la barre après l'exécution dégueulasse d'Oussama". et qui a qualifié le 11 septembre de "lueur d'espoir" ?

Ric 88 likes this.
  14. Loranais

Blog Posts:
    0
    upload_2025-11-17_11-39-31.jpeg

*Garrincha* likes this.
  15. battler 13

Blog Posts:
    0
    Ah, oui quand même.... Un peu délicat de défendre un mec comme ça, non ? Pour certains j'ai l'impression que de condamner les propos de cette personne cela reviendrait à adouber les propos d'autres extrémistes! Enfin merde, on en est arrivé là ici?

Last edited: Nov 17, 2025 at 4:16 PM
  16. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Contraint, c'est le mot, oui. Mais c'était pas un mea culpa. Même à ce moment-là, il minimisait les faits et prétendait qu'il n'était au courant de rien. On doit pouvoir retrouver l'interview télévisée sur le net.

Tu défends Marc-Édouard Nabe ?

Petit florilège de ses citations.

"Les chambres à gaz sont un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale."

"L'Occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine en France."

"Leur exécution par les frères Kouachi était complètement méritée."

"Le monde entier a compris et enfin s'est réveillé grâce au 7 octobre pour comprendre l'ignominie... atavique héréditaire d'Israël."

"La France comptera 25 millions de musulmans qui 'commanderont' et [les Français] raseront les murs."

"Les Arabes et les Noirs sont des organes défectueux."

"C'était inutile et criminel de tuer Ben Laden."

"Ben Laden est un défenseur des opprimés."

"Monsieur Oussama Ben Laden a la joie de vous faire part de la naissance du troisième millénaire, né le 11 septembre 2001. La mère se porte mal."

"Les attentats du 11 septembre sont une lueur d'espoir pour réveiller les petits-bourgeois."

"Je suis très raciste. J'espère que les Noirs vont finir par enculer tous les Blancs et les assombrir pour toujours."

"L'Afrique est pleine de ces nègres, ces sales Noirs mal blanchis."

17. Ric 88

Blog Posts:
    0
    C'est également le type qui s'est fait filmer lors de l'attentat de Charlie Hebdo ou on le voit en train de jubiler à l'annonce des victimes.

Il a écrit plein de bouquins dégoulinants d'antisémitisme. Autrefois Il fut copain comme cochon avec Soral. Mais à part ça c'est un gars bien hein.

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Blog Posts:
    0
    Mince alors ! Il paraît pourtant que ce parti et les membres de ce parti avaient changé....

sentenza_be and Loranais like this.
  19. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le florilège est effrayant mais représente bien le personnage passé de Soral à l'idéologie du terrorisme islamiste comme d'autres changent de toilettes...

Pour Mitterand oui, l'histoire devrait retenir qu'il n'y a jamais eu de mea culpa.
    900000morts minimum en 94...

battler 13 and Assenzio like this.
  20. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Blog Posts:
    0
    Soit le type est complètement fou, soit c'est le troll ultime.

FM, oui, triste personnage, avec beaucoup de sang sur les mains.

Share This Page