Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Si ça se trouve, Poutine fait juste ça parce que la Russie va pas au Mondial. Du coup il prend l'Ukraine et il se dit "comme ça, on a plus de chances pour les barrages".
    Donc peut-être que tout serait résolu en disant qu'on repêche la Russie. Je proposerais qu'ils remplacent la Belgique. Autant leur éviter une nouvelle déconvenue.
     
    Ebola likes this.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    On va être obligés de faire intervenir Don Camillo...:D
     
    tommy likes this.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    Des troupes italiennes auraient été signalées à la frontière grèce-ARYM et débarquant à Porto. Plus d'informations à venir.
     
    tommy and Ebola like this.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Macron va pas tarder à nous annoncer qu'il boycotte les piroshkis et les blinis en guise de sanctions...:D
     
    Lox and Seb' like this.
  5. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Péponne tremble
     
    Seb' and Ebola like this.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    A Kiev ils font comme nous, ils ont organisé un convoi de la liberté...

    [​IMG]
     
    Diekrieg, Kilezio and Seb' like this.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Les parisiens en voyant la photo: "Petites bites les Ukrainiens, ça on le fait dans les 2 sens tous les matins !"
     
    Ebola likes this.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    A mon avis les parisiens se disent surtout : "Quelle chance à Kiev, aucune piste cyclable et aucun travaux"...
     
    Seb' likes this.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ah bah ça... Tu montres cette photo à Hidalgo, sa première réaction c'est de dire "ah bah voilà, à gauche y a quasi pas de voitures, on peut faire une grande piste cyclable".
     
    Ebola likes this.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    C'est sûr ça et ce n'est pas bon du tout. L'impérialisme russe est largement sous-estimé en France et une certaine partie de l'opinion française (dont des forumeurs) adule Poutine (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).
     
    Diekrieg likes this.
  12. setonaikai

    setonaikai Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  13. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    setonaikai likes this.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Puisque la Chine profite du bordel en Ukraine pour récupérer Taïwan, je pense qu'on sera ici tous d'accord pour dire que si l'Allemagne veut aussi sauter sur l'occasion pour récupérer l'Alsace et la Lorraine, personne ne s'y opposera vraiment.
     
    setonaikai, Kilezio and Ebola like this.
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    Je ne crois pas du tout à un impérialisme Russe, même si les médias chez nous tournent en boucle là-dessus.

    Il y a par contre une volonté certaine de montrer que la Russie est toujours une grande puissance, même si l'épisode de la chute du mur les avait affaiblis. S'il y a un impérialisme russe, il est du même niveau que l'impérialisme américain, ou l'impérialisme chinois, qui est plus un impérialisme destiné à dessiner des zones d'influences, plutôt que d'étancher une soif de conquête de territoires. L'influence des russes grandit au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud.

    La seule chose qui compte dans cette histoire, c'est que les citoyens ukrainiens sont l'objet de ces guerres qui sont purement politiques mais personne ne leur demande leur avis.
     
    Lox and nasri88 like this.
  17. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Blog Posts:
    0
    L'impérialisme c'est ce que tu décris....
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    L'impérialisme... C'EST MOI !


    Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher :oops:
     
    Lox and nasri88 like this.
  20. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Moi du moment qu'on parle pas de Skynet ... Le reste m'en branle un peu ...

    J'enverrais bien les Gilets jaune ou les "convoyeurs de la liberté " se faire une pige dans l'Est pour comparer leurs "liberté " !
     

Share This Page