1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Viens de voir deuxmoi de Kaplish, je vous le conseille, j'ai passé un très bon moment, quel régal même. :cool:
     
  2. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le film 365 days , enorme , si vous regardez le film avec madame ca risque de partir en sucette ( c'est le cas de le dire ) je vous préviens :D:D:D
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ian Holm est décédé :(

    Il a fait un paquet de bons films mais pour moi il restera avant tout Ash, l'androïde dans Alien : le huitième passager.
     
    beethoven aime votre message.
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le grand public c'est également Bilbo dans le seigneur des anneaux, en voilà un qui s'est mis bien !
     
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Joel Schumacher est décédé (80ans). Il a pas mal de bons films à son actif mais j'avais particulièrement aimé Le droit de Tuer avec Mc Conaughey , Phone Game aussi, Chute Libre, L'expérience Interdite et le Nombre 23.

    Ps : j'ai l'impression de venir sur ce topic uniquement pour annoncer des décès.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Baah, faut dire qu'annoncer des naissances est plus compliqué. :D:p
     
    ChipLeader et Ric 88 aiment cela.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  10. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le nivellement par le bas ... tout le monde a un avis maintenant et tout ces gens la on le droit de voter en plus ...

    " Le film est pas gentil pour ceux qui ont trouble du comportement ..."

    C'est inspiré d'une histoire vrai , le film est une grosse daube , mais le livre est juste super et vraiment flippant ....
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est fou c'est que c'est une minorité de merde qui demande tout ça et les maison de prod ou de distribution répondent direct à leurs demandent ...
    Mais bon quel monde de merde ...
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le vrai effet néfaste je pense, ça ne sera pas tant pour la visibilité des anciens films (on pourra toujours les trouver, là ce ne sont que qq catalogues américains qui jouent les vierges effarouchées) mais surtout la frilosité (déjà importante) qui va restreindre la créativité/liberté des réalisateurs.

    Si c'est pour se taper encore des resucées de vieux films "revisités" pour correspondre aux attentes d'une minorité hypersensible/bienpensante et sans jamais d'oeuvre engagé/torturée/iconoclaste/nuancée.. le cinéma irait à sa ruine.
     
    Dernière édition: 27 Juin 2020
  13. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas c'est quoi le genre de ce film ?
     
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un film d'animation japonais. Ca parle d'une jeune idol japonaise qui tente de devenir actrice
    Le film critique la relation parfois tordue entre les idols et les fans, ca ve se voir dans ce film avec un fan/stalker totalement obsédé par cette jeune idol (ou l'image pure qu'il s'en fait). Ca aura des conséquences sur la santé mentale de l'idol. Et la ou ca rend dingue c'est que c'est fait de façon à ce que le spectateur lui même ne sache plus quels sont les évènements réels ou ceux faisant partie de la psychose du personnage. C'est bien foutu :D

    Si t'es pas familier avec le terme "idol" : en gros c'est des pop star (qui n'ont pas forcément de don particulier pour le chant d'ailleurs) qui sont souvent réunies en groupe (le plus connu au Japon c'est akb48 qui avec tous ses sous groupes compte genre 130 idols ^^). Elle sont sensés représenter une certaine pureté,elles sont toujours jeunes voire tres jeunes et elle n'ont pas le droit d'etre en couple par exemple pour ne pas ternir leur image aupres de leur fans tellement obsédés par elle qu'ils dépensent un fric monumental la dedans, les producteurs ignorent donc le coté malsain du truc pour se faire de la thune.
    Parfois, l'obsession des fans tourne au glauque comme on peut le voir dans le film.
     
    Jessy Chase aime votre message.
  15. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok merci du topo ;)
     
  16. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les nostalgiques, j'ai revu "Bagdad café. Toujours une claque.
    Des personnages estropillés, une ambiance très particulière, une musique mythique. ça a pas mal vieilli mais franchement, c'est du bonheur à chaque fois ce film.

    Pour les amateurs de films Japonais, Sud-Coréens.

    "the spy gone north", film Sud-Coréen, inspiré, si je ne dis pas de bétises de faits réels.
    L'histoire d'un homme des services secrets sud-coréens, qui doit s'infiltrer chez ''l'ennemi" du nord pour recueillir des infos sur son programme nucléaire.
    Des longueurs par moment mais du tout inintéressant.

    "tel père, tel fils" film japonais d'un réalisateur que l'on ne présente plus: Hirokazu.
    L'histoire ressemble à s'y méprendre à la "la vie est un long fleuve tranquille". La touche de sensibilité de Kore Eda fait le reste.

    "Départures", film Japonais.
    L'histoire d'un musicien, qui accepte un travail sans savoir en quoi celui-ci consistera. Pensant atterrir dans une agence de voyage, il se retrouve en fait dans une entreprise de pompes funèbres. Lorsque l'on sait le rapport qu'entretiennent les Japonais sur la vie et la mort et leurs rapports leurs anciens, film fort et plein d'humanité.

    On change de pays et de continent.

    "Le Caire Confidentiel", film Égyptien.
    Ou l'histoire d'un flic un peu ripoux qui se rend compte qu'il y a plus pourri que lui. Un meurtre est commis pendant le Printemps Arabe et ce flic se rend compte que Le Président Moubarak est peut-être impliqué de près ou de loin.

    "Capharnaüm", film Libanais.
    Ou l'histoire d'un gosse de 10ans, pauvre, qui fait un procès àsses parents pour l'avoir mis au monde.

    "Sibel", film Turc
    Ou l'histoire d'une paysanne, muette, ne communiquant que grâce à une "langue" sifflée. Le rejet dont elle fait l'objet par sa communiqué en font sa force.

    Pour terminer sur un registre bien plus léger :D:p

    "Jeeg Robot", film Italien de super-héros, totalement déjanté
    Ou l'histoire d'un voleur de pacotilles qui se retrouve avec des super-pouvoirs après avoir été en contact avec des substances radioactives.


    Bonus: a brighter summer day (Taiwan), Burning (Corée du Sud), Invasion (Japon), Sayonara (Japon), , Une pluie sans fin (Chine), Mademoiselle (Corée du Sud), The Guilty (Danemark)
     
    Dernière édition: 13 Juillet 2020
    Massilia1313 et Sasho aiment cela.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'immense génie qu'était Ennio Morricone vient de nous quitter (91 ans).

    Mon père étant un gros fan des westerns spaghettis c'est toute une partie de mon enfance/adolescence qui s'en va aujourd'hui.:(
     
    Jessy Chase, Massilia1313, Rosickydevitry et 3 d'autres aiment votre message.
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les fans de sf à l'ancienne je vous conseille un petit ovni indépendant racheter par Amazon prime.

     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Alan Parker est décédé. Il n'a pas fait énormément de films mais plusieurs d'entre eux sont assez cultes.

    J'ai longtemps eu comme avatar l'affiche de Mississippi Burning.
     
    sacrum83 et tommy aiment cela.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dis donc tu postes que pour faire la nécro des célébrités ?
     
    Ric 88 aime votre message.

Partager cette page