1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leclerc a démontré à Monza que mentalement, il est très costaud. Résister comme ça à Bottas et Hamilton, c'est vraiment fort.
    A l'opposé, Vettel montre que mentalement, il est vraiment pas top.

    Celui qui déçoit énormeéement c'est Gasly aussi. Beaucoup (dont moi) pensaient que c'était sévère de la part de RedBull de le revnoyer chez Toro Rosso mais les 2 derniers GP ont quand même tendance à leur donner raison.
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ca dépend. S'il a commis des erreurs de pilotage, là oui c'est justifié. En revanche, si c'est un problème de rapidité sur piste, on peut aussi suspecter Red Bull de ne pas optimiser sa voiture par rapport à d'autres pilotes qui ont davantage les faveurs de la direction...
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leclerc est en feu! 3e pole de suite!
    Et Vettel a fait du Vettel. Une erreur, il se retrouve 3e.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Stronzo Vettel ! Stronzo, stronzo, stronzo !
    Fuori !
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va être sympa la fête de fin de saison chez Ferrari. :D:eek:
    Sans déconner, l'égo de ces mecs.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais il est débile Vettel. Leclerc peut jouer le podium au classement pilotes alors que lui ne joue plus rien du tout. Il se fait doubler, il insiste pas, il va pas le chercher...

    Il est fini Vettel, faut le dégager.
     
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sur l'accident, j'ai l'impression que vettel force un peu
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vettel est vexé de s'être fait manger comme un bleu par son coéquipier, du coup il prend des risques dingues pour repasser devant. Résultat, les 2 voitures sont pétées.

    Chez Ferrari, ils doivent sévir maintenant et dire les choses clairement: y a un n°1 et un n°2. Compte tenu de la saison écoulée, c'est Leclerc qui doit être n°1.
     
  9. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord pour désigner un n°1et un n°2. Cela doit se décider dans la saison en fonction des résultats. Par contre Ferrari a intêret à geler les positions dés fois pour éviter ce genre de situation
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    honnêtement, j'ai du mal à croire que les deux puissent faire une nouvelle saison ensemble.
     
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'auront pas le choix. Il faut donc de la fermeté chez Ferrari pour que cela ne se reproduise plus.

    Sinon Hamilton pénalisé. Sainz 3ème
     
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Vettel est fragile psychologiquement, il ne supporte pas la pression, perd ses moyens quand on le titille un peu, il mérite de passer 2ème pilote ou encore pilote réserve! On fout Schumi JR à sa place, il va voir ce que c'est la pression à supporter par un vrai allemand!
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La Haas, aux couleurs de la Juve
     
  14. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Les 10 monoplaces pour la saison 2020 :

    Mercedes F1 W11 EQ Performance
    Lewis Hamilton - Valtteri Bottas
    Mercedes_F1_W11_2020_d8f47-1200-800.jpg
    Ferrari SF1000
    Charles Leclerc - Sebastian Vettel
    Ferrari_SF1000_2020_bc295-1200-800.jpg

    Red Bull RB16
    Max Verstappen - Alexander Albon
    631985800a34b90e733c0f81-1200-800.jpg

    McLaren MCL35
    Carlos Sainz - Lando Norris
    McLaren_MCL35_2020_c10fb-1200-800.jpg

    Renault R.S.20
    Esteban Ocon - Daniel Ricciardo
    Renault_RS20_2020_90b3b-1200-800.jpg

    AlphaTauri AT01
    Pierre Gasly - Daniil Kvyat
    AlphaTauri_ATO1_2020_5d828-1200-800.jpg

    Racing Point RP20
    Sergio Pérez - Lance Stroll
    Racing_Point_RP20_2020_43dfc-1200-800.jpg

    Alfa Romeo C39
    Kimi Räikkönen - Antonio Giovinazzi
    Alfa_Romeo_C39_2020_53e11-1200-800.jpg

    Haas VF-20
    Romain Grosjean - Kevin Magnussen
    Haas_VF_20_2020_595a8-1200-800.jpg

    Williams FW43
    George Russell - Nicholas Latifi
    Williams_FW43_2020_8b1f7-1200-800.jpg
     
    Assenzio et nasri88 aiment cela.
  15. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    L'AlphaTauri est même encore plus aux couleurs de le Juve je trouve.
    Y'a même marqué "Fuck Aulas" sur l'aileron arrière !!
     
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vettel quitte Ferrari !!
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce départ de Vettel était inévitable, il n'y arrivait plus et n'aurait rien fait de bon.
    - Saison 2018, il offre le titre à Hamilton à cause de fautes de pilotage absolument impardonnables. Hamilton a du mérite, il est hyper fort mais Vettel a plus perdu ce titre que Hamilton ne l'a gagné
    - Saison 2019, l'égo de Vettel n'a pas supporté de voir le petit Leclerc plus performant que lui. Il s'attendait à avoir un larbin comme coéquipier, il s'est retrouvé avec un piloite plus talentueux et ça l'a poussé à faire n'importe quoi

    Bref, pour le bien de tout le monde, aussi bien celui de Vettel que celui de Ferrari, il fallait absolument qu'il parte. Bon vent à lui.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  18. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je regrette quand même l'humain que j'appréciais vraiment beaucoup et qui m'était sympathique. C'est vrai que les deux dernières années, il faisait vraiment plus de fautes, c'est vrai. N'empêche, imagines qu'il parte de Ferrari en remportant le titre...

    J'espère encore voir vettel en F1 (Merceds à la place de Bottas ?)
    Quid de son remplaçant ? J'avoue avoir une préférence pour Ricciardo
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je me fais pas de soucis pour lui, il sera en F1 en 2021, c'est absolument évident. Et ce serait logique, compte tenu de son talent. Ce serait pas le premier qui brille dans des écuries moins huppées pour ensuite se rendre compte que la tunique Ferrari est trop grande pour lui.

    Une chose est sure, Ferrari n'a pas le droit à l'erreur. Ils doivent prendre un type qui acceptera d'être "lieutenant" et ils devront formaliser une hierarchie claire dès le départ. Sinon ça va encore être le bordel. C'est aussi ça la force de Mercedes. Bottas est pas juste un larbin, il a le droit de se battre pour gagner des courses mais à un moment donné, il est clair pour tout le monde que Hamilton a priorité. Il faudara arriver à ça chez Ferrari. Et s'ils font ça bien, Leclerc sera un vria candidat au titre de champion du monde, pour peu que la voiture soit performante.
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ils vont à priori prendre Sainz. J'aime bien. Il a été loin d'être ridicule face à Verstappen chez Toro Rosso.
    Par contre, en tant que Fan Ferrari, je ne suis pas d'accord avec toi. Même s'il y a eu quelques couacs, je trouvais bien l'année dernière que les deux pilotes soient traités de façon égale. Et j'ai envie de deux pilotes qui puissent se pousser dans leurs retranchements tout en étant corrects entre eux. Par contre,c'est dingue de dire que l'on veut un n°2 chez Ferrari alors que tout le monde critiquait la période Schumarer et Alonso car Ferrari avait un n°1 identifié.
    Pour Mercedes, c'est différent pour moi. Hamilton n'est pas avantagé je pense en tout cas très peu. Même si Bottas est bon, il est face à un extraterrestre qui est un pilote hors norme. A l'époque Barrichello n'était pas mauvais mais quand tu tombe sur un monstre de pilotage
     

Partager cette page