1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. Captain_Tsubasa

    Captain_Tsubasa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour amis Marseillais,

    j'ouvre ce topic dans le but d'obtenir de l'aide, ou tout du moins des infos, de tous les habitants de Marseille et de ses alentours..

    Je vais essayer de pas être trop long ..
    Je suis étudiant, j'ai parcouru ces 2 dernières semaines les quatre coins de la France pour passer des entretiens de motivations au sein d'écoles de commerce.

    Dans quelques jours, je vais devoir faire un choix .. Et c'est là que tout se corse !.. J'ai donc le choix entre Nice ( Ceram Business School), Bordeaux, Dijon, Strasbourg et enfin Marseille ( Euromed ).

    Deux écoles se détachent du lot en terme de classement, c'est Bordeaux et surtout Marseille qui est la mieux classé des écoles citées.

    J'ai réalisé un rêve en allant sur le vieux port, et surtout en passant devant le Vél' ! Bon c'est très frustrant de le voir si calme, le rêve sera totalement réalisé lorsque je serai dans le virage en train de gueuler " Allez l'om !!! " !..

    Enfin bref, le problème c'est qu'on ne cesse de me répéter " Marseille c'est la merde, c'est crade, c'est des voyous (celle là revient souvent ..).

    Personnellement je ne peux pas juger vu que j'y ai passé que quelques heures, mais je suis arrivé le jour de la grève des taxi et aussi des bus de nuits donc j'ai pas mal galérer ..C'était en effet un beau bordel mais bon, je pardonne tout à Marseille car étant amoureux de l'OM j'ai du mal à accepter toutes ces critiques.