Pablo LONGORIA - Mercatix

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

94 vote(s)
    54.7%
  2. Jamais de la vie

47 vote(s)
    27.3%
  3. Ne se prononce plus.

31 vote(s)
    18.0%
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un milieu de terrain de haut niveau capable de récupérer des ballons, avec du cardio et qui est plus que correcte dans la vision de jeu c'est quasi introuvable pour l'OM. Je trouve que l'OM a fait les 2 coups les plus intéressants avec Rabiot et Bennacer. Soit tu tentes un coup comme l'a fait le Bayern Leverkusen avec Equi Fernandez ou alors tu dois sortir le chéquier pour convaincre un club de lâcher son joueur. Je pense à Andrey Santos, Orkun Kokçu, Goretzka, Anguissa, Locatelli ou Lobotka. Ou un milieu de l'AC Milan vu la profusion de joueurs qu'ils ont.

La seule opportunité qui existe cet hiver c'est Betancur car son contrat fini en 2026. Personnellement je pense que sauf opportunité de marché comme il y a eu sur Greenwood, Rabiot ou Pavard on aura du mal dans ce secteur ou l'expérience prévaut sur la jeunesse.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Les accusations porteraient principalement sur du harcèlement moral, en lien avec la mise à l'écart, et il serait également question de pressions dans le cadre de tentatives de transfert, avec notamment la volonté d'imposer un intermédiaire étranger."

Ah tiens, Kamara a eu le même problème...

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il n'a pas eu son gros contrat alors il rage...
    encore un mec bien entouré!
    le problème c'est pas l'instabilité mais plus qu'ils se trompent trop souvent sur le recrutement...
    ajoutons souvent de l'incohérence sur une stratégie de départ trop improvisé ou sans vision à moyen/long terme du cycle!?

4. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le nombre de joueurs dont on s'est séparés depuis Kamara, finalement, ça ne fait pas un gros ratio...Pas certain qu'il faille en tirer des conclusions sur le fait que Longoria harcèlerait tous les joueurs refusant de partir ou de signer un nouveau contrat. Peut-être que Kamara et MBemba sont juste deux abrutis aussi... on ne sait pas :D

5. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il le harcelait pour partir dans l'intérêt financier et sportif des 2 parties...
    c'est Mbemba qui a persisté à vouloir que l'OM n'encaisse mm pas 3M€ sur un transfert.
    aujourd'hui, il rage en faisant une pige à Lille pour un salaire inférieur à celui qu'il avait à l'OM... mm si il se relance, il a perdu 2 ans à l'aube d'une pré-retraite et il ne peut s'en prendre qu'à lui.
    qu'il regarde son égo et son entourage dans une glace!

Kamara, y a qu'à voir l'entourage (agent, nana...) pour comprendre que le problème est similaire.

6. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MBemba c'est vraiment le con de l'histoire. L'OM a fini second, et a imposé sa vision.
    MBemba il a perdu combien de millions ? Pe mec il a pas eu son salaire saoudien chez nous, et la il a encore moins. La prime à ma signature, la différence entre Lille et ce qu'il avait sur la table, ça doit piquer aussi.
    Bref, tout ceux qui disaient qu'il avait rien à perdre en la jouant comme ça, ils ont oublié que perdre un an dans le foot, c'est énorme

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    après il y a une question d'égo aussi.
    quand tu considères qu'on te traite comme un kleenex, tu peux avoir une réaction psycho-rigide.
    en plus il a été deux fois mis à pied, ça ne donne pas envie de faire de cadeau à celui qui t'a conduit en commission disciplinaire dont la deuxième fois pour un faux prétexte.

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas trop le rapport avec Kamara, l'OM a tenté de mandater un agent pour multiplier les options de sorties pour Mbemba. C'est un truc qui se fait régulièrement (on avait déjà opéré de cette manière avec Zambo-Anguissa). Vu qu'il avait décidé de rester jusqu'au bout il pense qu'on lui a forcé la main.

Mbemba n'est pas un méchant gars mais ça sent trop le type hyper orgueilleux qui se ne se prend pas pour une merde.

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ça ce n'est pas une rareté.
    des types qui se prenaient pour une merde, je n'en ai pas rencontré beaucoup.

10. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n’a pas trop le temps vu qu’ils ne resteront pas à l’issu de la fin de saison.

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là on parle d'un monde très particulier, celui du foot. T'es joueur de foot on t'explique que tu n'entres pas dans les plans de ton club et bien tu essaies de te trouver une porte de sortie et basta.

Que les joueurs refusent certaines destinations comme la Turquie, la Russie, l'AS, etc...je le comprends tout à fait mais là Mbemba a voulu jouer au plus malin.

Dernière édition: 19 Septembre 2025
  12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    et peut être qu'il a gagné.
    passer un an à se rouler les pouces et être payé 4 boules, c'est pas mal.
    le perdant des deux je pense que c'est l'om ( ou mccourt ).
    si maintenant il ne gagne plus que 100 000 €/mois à lille, c'est peut être qu'on l'a payé trois fois trop cher en salaire ?
    mais c'est une coutume chez nous, surpayer les joueurs.

AUDOISAXAT aime votre message.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    On change "Mbemba" par @Ric 88 dans cette phrase et ça fonctionne encore mieux ! :cool:

euthymènes aime votre message.
  14. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec était prêt à aller en Arabie Saoudite pour gagner des fortunes, il a juste voulu 8m de prime à la signature quand le deal était 3 pour l'OM et 5 pour lui.
    Il a rien foutu pendant 1 an, il a divisé son salaire par 4.
    Ouais, drôle de victoire quand même...

Los-BandiDoS aime votre message.
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Gagner en signant à Lille pour uns alaire beaucoup moins important que celui qu'il touchait chez nous ? Il a perdu 1ans, sa côte a complètement baissé avec ce cinéma. Si ça c'est gagner alors c'est une victoire à la Pyrrhus.

Son salaire à l'OM ne m'a absolument pas choqué perso. Il est venu libre (même si on a du lui filer une prime à la signature) et surtout il avait un statut. On parle d'un des cadres du FC Porto. C'est pas Ounahi.

Autant j'ai trouvé la mise à l'écart de certains joueurs comme Veretout plutôt embarrassante autant pour ce qui est de Mbemba c'est le joueur qui a été le principal responsable de tout ce bordel.

Dernière édition: 19 Septembre 2025
  16. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il gagnait combien à porto ?

17. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Mais encore heureux qu'on mette la pression à des mecs qui sont hors projet et qui sont là a rien foutre. Qu'il soit pas ok de partir soit, mais qu'il s'attende pas a des sourires et des tapes dans le dos tous les jours au déjeuné

Los-BandiDoS aime votre message.
  18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas mais ça devait pas être un petit salaire sachant qu'il débarquait de PL.

19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    pour aller à porto ?

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    le projet il dure combien ? 6 mois ? 1 an ? un an et demi ?
    tu attires un joueur en lui promettant un projet dans la durée et la durée pour certains ne dépasse pas 6 mois, ça veut dire quoi ? que la parole ne vaut rien ?

Partager cette page