Non, elle dit que le racisme dans la police n'existe pas . En quoi il y a un problème d'intégration ? Elle est sociologue ? Elle a travaillé sur le sujet ? 90 % des Français d'origine africaines sont très bien intégrés . Et jusqu'à quand on va être enfant d'immigré ? Dans combien de génération on va être juste Français ? Je connais des Français d'origine Italienne qui préfèrent l'Italie et qui détestent la France, pourtant ça ne fait pas la une des journaux. Les jeunes dont elle parle ne sont pas une masse de personne du meme origine ethnique . On veux déplacer le débat sur ce point la, mais la problématique est sociale et d'une vision d'avenir assez sombre pour les jeunes manière générale
Et pendant ce temps la Schiappa est encore ministre . La sénatrice LR, n'a pas été choqué par la 18 eme association ( sur 17 officielles) qui a reçu 500 000 euro du fond Marianne, sans que l'association candidate ? Alma est le nom de l'association .
Elle dit que le racisme systémique dans la police n'existe pas. Je la rejoins à 100%. Il y a plus de 220 000 policiers et gendarmes en France si je me fie au nombre que je viens de trouver sur google sans vérifier. La position qu'elle défend et que je partage c'est que la proportion de gens racistes sur ces plus de 220 000 personnes n'est pas plus grande que si tu prends un autre corps de métier. On va être d'accord sur un point: cette proportion est de toute façon bien trop élevée mais pas plus grande mais elle ne l'est pas plus que si tu prends l'ensemble de l'armée par exemple, ou l'ensemble de l'éducation nationale. Il y a probablement des racistes chez les profs également, comme il y en a probablement même chez les sportifs de haut niveau. Tu parles d'immigrés italiens qui aiment plus l'Italie. Tu as raison sur ce point. On peut citer les Portugais également, très attachés à leurs origines. Tu te demandes pourquoi ça fait pas la une des journaux. Mettons les pieds dans le plat: pour caricaturer volontairement sur les prénoms, prenons un petit Matteo, un petit Luigi ou un petit Joao ou Helder de 17 ans. Tu mets un de ces gamins au volant de l'AMG et ce gamin meurt dans les mecs circonstances tragiques. Y a des émeutes pendant 5 jour derrière ? Je pose sincèrement la question qui tue, sans chercher à te provoquer, vraiment. Quel est ton sentiment à ce sujet ? Là au moins pour le coup tu pourras pas me reprocher de pas avoir réagi aux nombreuses âneries de cette gourdasse
C’est pas la proportion de policiers racistes le problème. Le problème c’est ça : Le problème c’est la toute puissance des syndicats de police et leurs idées qui pour la plupart oscillent entre Zemmour et LePen. Le problème c’est l’absence d’organisme indépendant de contrôle et de sanction de tous les actes répréhensibles et les bavures commises par certains policiers. Le problème c’est la lèche que leur fait le ministère de l’intérieur : https://www.liberation.fr/societe/p...n-examen-20230710_64VC37SOEBHILH6XX4LLUCUFLI/ Aujourd’hui on a des policiers mal formés et mal payés. On a un mal de chien à en recruter et donc de facto bah on attire des brebis galeuses et on les garde envers et contre tout car on se dit que si on se met à sévir et à sanctionner les comportements racistes par exemple, bah on aura plus personne pour le maintien de l’ordre. On en arrive à un point où l’avocat du flic fait le tour des plateaux télé pour nous expliquer que « le racisme n’est pas un délit ». On marche sur la tête …
J'ai entendu Lisnard ce matin, il a quand même eu sacrément du mal à défendre Retailleau. Pour rappel : «Certes, ce sont des Français, mais ce sont des Français par leur identité et, malheureusement, pour la deuxième et (la) troisième génération, il y a comme une sorte de régression vers les origines ethniques». Quand chacun s'improvise sociologue.. au lieu de nous parler d'éducation civique, ça dérive sur du Huntington tout craché. Une partie de LFi qui perd jusqu'au bon sens commun sur les policiers, une partie de LR qui bascule tellement du côté obscur qu'ils arrivent presque à faire passer certains RN pour des modérés.. On s'étatsunise beaucoup trop à mon gout. Alors, à la vidéo, il semble quand même que ce soit une minorité de LFi. https://www.jeanmarcmorandini.com/a...-veuves-des-veufs-des-orphelins-regardez.html Darmanin leur tend grossièrement un petit piège et visiblement ces 7/8 députés ne sont quand même pas assez intelligents pour l'éviter. Minables s'ils ne prennent pas conscience du caractère insultant de leur geste ET débiles de toute façon pour ne pas avoir évité ce grossier croc-en-jambe de Darmanin.
Autre sujet, ça parle à tout va d'intégrer l'ukraine à l'europe et l'otan. On peut demander notre avis à nous le peuple ou on doit encore aller se foutre et se soumettre?
Je suppose que pour le porte feuille d'identité numérique instaurée par l'union européenne regroupant tout un tas d'infos personnelles ça sera la même chose...
Pour l'entrée dans l'UE, certains pays passent par des référendums pour accepter ou non les adhésions. https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/la-procedure-d-adhesion-a-l-union-europeenne/ Donc si nous ne sommes pas consultés, c'est uniquement parce que le Parlement français ne le veut pas. Personnellement, je pense que ce devrait être systématiquement faire l'objet d'un référendum. Quitte à avoir une règle de +75% des états membres ou +75% de la population par exemple pour éviter que Orban ou un autre nous casse les pieds si un large consensus se dégage mais qu'il manque l'unanimité. Ensuite, sur l'Otan, une fois les critères sont remplis, pas de ratification j'ai l'impression : https://www.touteleurope.eu/l-ue-dans-le-monde/quelles-sont-les-regles-pour-integrer-l-otan/ simple accord des dirigeants nationaux, pas de vote aux Parlements ou référendums (sauf le pays entrant évidemment). Après, rien n'empêchent de faire un référendum "politique" avec un dirigeant qui s'engagerait à appliquer la décision populaire. Là encore ça pose question. M^me si une alliance militaire est moins impactante que l'UE.. ça reste une engagement de long terme. Donc ça mériterait une légitimité plus importante. Mais bon, le sujet du recours ou non aux référendums est beaucoup plus large que les sujets liés à l'UE ou l'OTAN.
Moi je trouve l'idée bonne. Ca peut permettre aux administrations de directement aller rechercher des justificatifs sans demander systématiquement au citoyen. Ca rendrait les démarches plus simples pour le citoyen et probablement plus rapides aussi. Après, il faut que ce soit cadré (qui aura accès ? comment ?) et sur la base du volontariat (sur ce point, ça semble être le cas : https://www.europarl.europa.eu/news...outiennent-le-portefeuille-numerique-europeen ).
Oui c'est même une excellente idée de tout centraliser le secret médical sera bien gardé tiens. Je pense qu'ils devraient même rendre obligatoires l'installations de cameras et micros dans les domiciles reliés à ce système. Les démarches plus simples on en a déjà un aperçu pour un renouvellement de CNI passeport etc. Et là ça sera à l'échelle européenne avec moult infos dont des données perso j'ai hâte vive le progrès...
Je ne pensais pas au secret médical (et visiblement, les parlementaires non plus). Les déclarations d’impôts (pour le quotient familial afin d'inscrire son enfant au périscolaire), le livret de famille (pour les aides sociales), la carte d'identité (pour.. tout). Autant de demandes de pièces justificatives en moins pour la personne qui le souhaite.
Bientôt la fin des paiements et retraits en espèces c'est aussi pour nous faciliter la vie je suppose. Salut à toi big brother.
Tu crois que les assistants Google et autres assitants Siri, Alexa et je sais pas comment ils s'appelent tout, ils servent à quoi au juste ? On vit dans un monde où même Zuckerberg, qui est pas le plus con quand il s'agit de piratage informatique à mon avis, se sent obligé de mettre un petit autocollant sur la webcam de son ordinateur portable, pour être sûr. Même lui se dit qu'il existe une possibilité pour que quelqu'un arrive à prendre le contrôle de son ordinateur... Un génie de l'informatique le gars. Ca t'est jamais arrivé de parler d'un truc et comme par hasard quand tu commences à taper 2/3 lettres dans la recherche google, alors qu'il y a encore des centaines de possibilités, le truc dont tu viens de parler est dans les premiers résultats ? Je suis clairement pas du genre complotiste, platiste ou je ne sais quoi mais c'est assistants virtuels, je suis persuadé qu'ils récupèrent tout ce qu'on dit à des fins publicitaires.
T'as pas besoin de t'en persuader c'est un fait. Perso quand je vais sur le darkweb ou les sites pornos je me sers de l'ordi de @Massilia1313
Je te comprends, t'as juste à aller voir son historique, t'as pas à chercher, c'est un vrai gain de temps.