Je ne penses pas car de base ça devait être une action citoyenne , mais la possibilité que la gauche et les syndicats essaient de s’emparer de ce mouvement , fait que bon nombre ne voulant leur être associés risquent de ne pas participer . Et honnêtement autant j’étais assez convaincue d’une journée sans produire sans consommer mais là plus tout …
Si le gouvernement tombe le 8, je serais tenté de dire que non. Je pense que la majorité se désintéresse de la politique et même ceux qui s'y intéressent ne voudront pas rajouter de la confusion à la confusion. On protestera contre qui ? Un gouvernement qui n'existe plus ? Bon, après restera le PCF, la CGT et les LFistes... dès qu'il y a une occasion de griller des merguez t'façon.
Un mouvement comme celui là ne peut pas exister sans les syndicats. Ce sont les seuls légalement accrédités a déclencher une grève sans qu'il y ait de répercussions pour les employés derrière.
faut aussi dire que vu ce qu'ont pris les GJ avant eux (de la part de la police, des politiciens, des journalistes et des français "pris en otage"), beaucoup ne se sentent plus de faire front commun avec leur "compatriotes".
Ça dépend comment c’est fait , déjà la base ne concernait pas de manif ou de blocage , juste ne pas venir bosser et il y a différents moyens de ne pas venir une journée .
Poser un cp , un RTT , une absence injustifié( 24H tu risques rien ) , suffit de la moitié des actifs aux bons postes et ne pas aller consommer en masse , c’est pas la meilleure solution mais c’est possible …
Bien une baisse significative de production et de consommation à plus d’impact à mon sens que d’aller manifester et se prendre des coups de LBD dans la gueule et attirer les blacks blocks et casser des commerces ou cramer des bagnoles mais bon … Tout ça pour dire que cette action citoyenne est détournée aujourd’hui …
L'organisation de forums citoyens, de véritables états généraux avec des rapports pertinents et un état profond de l'opinion et des solutions remontant de la base, ça me semblerait plus pertinent que "tout bloquer". Tout bloquer, soit. Contre qui ? On peut s'en douter. Mais pour quoi ? Là par contre (comme pour les gilets jaunes) est le problème. Car c'est bien de cela dont il est question : quelles sont les solutions à nos problèmes ? Si le message qui ressort in fine se résume à un Guethenoc gueulant "pas contents", ça n'aboutira à rien. A part conforter Macron (et d'autres) que nous sommes des gaulois bougons (et un peu débiles sur les bords) ataviquement réfractaires au changement.
Oui mais dans un contexte où tu n'as pas de gouvernement stable ( il sera surement meme plus là ), une assemblé incapable de voter j'ai du mal à voir ce qu'il peut en découler. Et d'ailleurs pour ça il faut aussi des revendications et je n'en vois pas. Si c'est juste pour le plaisir de dire qu'on est pas content alors ok je comprends. J'ai aussi du mal avec ce mouvement "citoyen" partie de comptes nationalistes et d'extreme droite.
Cette action décidée pour le 10 Septembre à prit forme bien avant le vote de confiance demandé par Bayrou , elle traîne depuis les annonces de ce début d’été par le même Bayrou . Le RN à lui repris cette idée devenue action à son compte , car on entend parlé de cette action depuis peu dans les médias et remontée dans les oreilles de nos chers politique , d’ailleurs à se demander si la demande de Bayrou au 8 Septembre ne serait pas directement lié à ce moment par peur , car faire face à un mouvement sans déclaration , sans endroits devient de suite plus chiant à contrôler …. Et effectivement le but de base est de dire “ on a plein le cul “ stop !!
Je sais bien ça remonte au printemps mais l'idée vient de ces sphères complotistes : https://www.franceinfo.fr/replay-ra...et-les-reseaux-de-desinformation_7356240.html Je reste sur mon opinion, gueuler pour gueuler ça ne sert à rien et c'est meme contre-productif comme l'a souligné Kaiser. J'attends un mouvement de propositions, un mouvement qui englobe tous les citoyens et non juste un groupe contre un autre. Sans ça les pas contents resteront frustrés et on aura une enième journée de grève à 2 milliards qui ne sert à rien sauf à faire de l'audience sur les chaines infos.
Moi j’attends plus rien comme ça c’est vite vue . RC effective le 28 Septembre et départ de la France fin Octobre
Ah si un peu mécontente vu que je pars . Ma destination je ne la dis pas ( un peu superstitieuse ) mais c’est soit ça marche soit tant pis ..
Oui sauf que ca n'aura aucun impact puisque que les boîtes n'accepteront jamais que trop d'employés soient absents pour ne pas déstabiliser leur activité. De plus pour que ca aie un véritable impact il faut que ça dure plus qu'une journée