C'est vraiment pas ce que je crois ! La CFDT met en place des formations pour êtres compétent et crédible face une direction, des ancien ala retraite pour conseil, un bureau capable d'analyse des accords... Oui, la performance finale est due aux gens en local, mais dire que la ligne nationale de la CFDT c'est accompagné le licenciement c'est totalement faux.
Ben une fois n' est pas coutume, on est en total désaccord. Pour moi c est le seul syndicat toujours bienveillant face aux réformes libérales... ( Il vaut mieux que je ne parle pas de Nicole Notat, je vais être hors charte la ) Après perso, mon expérience syndicale, mon parcours est dans la fonction publique, je n' ai pas de vision réelle des entreprises privées.. ( je suis honnête contrairement a @Seb' ...)
Je ne sais pas ce que tu appelles "bienveillant" mais par expérience la confrontation n'est absolument pas le bon moyen de négocier, au contraire on a plutôt tendance a braquer son interlocuteur sur sa position. Si tu voulais plutôt dire "complaisant", ça aurait plus de sens, mais là aussi il faut faire attention a ce que qui peut être une posture publique.
Non mais je ne peux pas croire un instant que ce qui se passe autour de Thomas Legrand et Patrick Cohen est vrai... Pas eux quand même
Certains découvrent que les éditorialistes ne sont pas neutres... Faites gaffe, l'eau ça mouille. Ce qui est amusant c'est que tout ça soit autour de la candidature de Dati qui, dans un pays sain, serait déjà bien loin de la vie politique vu ses casseroles.
France Inter et le service public devraient prendre exemple sur C-News et l'impartialité légendaire de Pascal Praud. Bon, après, c'est pas très malin en 2025 avec tous les moyens de captation vidéo de se réunir en public avec un représentant de parti politique et de préparer une campagne de soutien à Glucksmann comme ça à voix haute. Ils sont en train de se prendre une volée de bois vert de tous les autres partis politiques, de LFI à RN. Et Thomas Legrand qui rame lamentablement sur Twitter pour tenter de désamorcer le truc avec des excuses foireuses. Alors que dès lundi et les conneries à Bayrou tout le monde sera passé à autre chose. C'est quand même pas des flèches les mecs.
Ils portent plainte en plus ces deux cons, et se prennent un nouveau déluge de merde. Comme si c'était nouveau que le service public soit associé à la gauche. Ca fait 15 ans que @Seb' le répète. C'est pas possible d'être aussi con.
Jolie panel de discours bien représentatif du niveau... Mention spéciale à Le Pen pour son populisme électoraliste et messianique du essayez moi, ayez confiance et à Panot pour son discours de politique générale écrit par chatgpt et hors sujet. LR presque dans le sujet sur la situation budgétaire et de divisions néfastes ( mal de le dire vu que c'est Wauquiez ) mais c'était presque... Puisqu'il oublie le FN dans les dangers aux cotés de LFI et que pour lui les économies c'est sur l'assistanat.... Encore du populisme donc, et surtout une porte ouverte au RN de par son silence à leurs sujet. Le PS toujours le cul entre 2 chaises et donc incapable de gouverner à nouveau... Le centre a fait du centre. Mon résumé : si tu n'es pas sensible au populisme du bouc émissaire il reste l’abstention.
C'est très souvent la mienne au 1er tour malheureusement et quand il y a 2ème j'y vais pour éviter le pire... Je reste cependant dans le calcul où je pourrais aussi aller voter par dépit au 1er si comme je pense le barrage anti extreme commence là vu l'offre.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui le vote républicain c'est la seule arme des politiques D'avoir le RN au second tour ça les arrange bien.
La seule arme avec les clivages. Le Rn c'est malheureusement devenu la norme, c'est jouer avec le feu car ils finiront par passer au local comme au national. Certains essayent de surfer sur les thèmes FN et d'autres oui s'arrangent bien d'etre face à eux au second tour perdant un " engouement "des électeurs disons raisonnables. C'est une breche pour d'autres vautours du chaos. . Mon calcul est là, éviter un 2ème tour LFI /FN.
J'imagine bien Macron nous faire une "Castex". Un élu local inconnu, déjà content d'être là. Ça tiendra encore six-neuf mois, juste ce qu'il faut pour ensuite nommer enfin un 1er ministre de gauche au printemps prochain.. pour qu'il ait le temps de se planter juste avant le début de la campagne présidentielle.