[ame=http://vimeo.com/8006168]Stargate Studios Reel on Vimeo[/ame] Je ne regarderais plus jamais les séries de la même façon. C'est hallucinant.
En même temps c'est quand même logique tu prends : les experts, Bones, Heroes, 24, Cold Case, les 4400 qui se passe dans des villes comme New York, Las Vegas, Washington, Seattle, Philadelphie, Los Angeles, Miami, etc. c'est quasi impossible de tourner les scènes d'extérieurs en décors naturels. Par exemple dans la vidéo, vers la fin, il y a la fameuse séquence d'Heroes où l'on voit Hiro qui arrive à New York en plein milieu de la rue. Ca se passe à Time Square et il y a 10-15 personnes au grand maximum ce qui, à Time Square, est impossible. J'imagine la réaction du maire face à un producteur qui débarque et lui sort : voilà pour 20 secondes dans un épisode de ma série faudrait qu'on bloque l'accès à Time Square pour la journée, le type qu'il s'appelle Jerry Bruckheimer ou Philippe Dupont il se fait rembarrer. Il faut aussi penser au budget que ce serait de, par exemple, tourner les 25 épisodes d'une saison des experts Manhattan entièrement en décors naturels. 2 ou 3 semi remorques qui trimballent le matos plus les bus/taxis/voitures des équipes techniques et artistiques en plein New York ce serait un bordel monstre. Sachant en plus qu'aux USA ça fonctionne pas comme ailleurs, ils écrivent et tournent les épisodes en même temps que la série est diffusée, pour pouvoir répondre aux attentes du public. Du coup s'ils tournent l'épisode 3 d'une série à Time Square et qu'un évènement de l'épisode 12 fait que les protagonistes doivent de nouveau se retrouver à Time Square dans l'épisode 14 il faut encore recommencer. Je ne sais pas comment ça se passe aux USA mais en France pour avoir une autorisation de tournage c'est un foutoir incroyable, quand tu n'as que 3 semaines pour écrire, tourner et faire le montage d'un épisode de 40 minutes c'est juste inconcevable. Une série ça ne rapporte pas autant d'argent qu'un film alors il faut choisir entre décors moins flamboyants mais réels ou faux décors mais bien classes. Tu seras d'accord pour dire que CSI : Albany ça claque moins que CSI : Manhattan. En revanche une série comme Lost, pour ce qui est sur l'île, c'est quasi tout tourné en décors naturels, pour la saison 1 en tout cas. Ca se passe presque toujours au même endroit, il n'y personne à 30km à la ronde du coup ça aide. Saluons tout de même le boulot des groupes qui s'occupent des sfx, c'est assez hallucinant ce qu'ils peuvent faire dès fois.
J'avais pas fait gaffe à la cette vidéo et c'est clair qu'à la fin ça rend vraiment bien, même lorsqu'ils sont en ville je pensais pas que c'était tourné en studio tellement c'est réel!!
hand painting : [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER] [CACHER] [/CACHER]
bon, tout le monde s'en tape mais moi ça me fait plaisir de les poster qd même ! sélection photos "manipulation" : [CACHER] [/CACHER] EDIT j'en avait oublié une :
je vous en remets une petite couche alors.... un peu d'art urbain, ça faisait longtemps... [CACHER] [/CACHER]