Oui évidemment... tout comme Cohn bendit est un homme politique à la base, mais son passé de détraqué sexuel tout le monde le connait...
Aucun. Mais faut bien trouver un moyen de le salir. Quitte même à mentir et à inventer des citations : https://twitter.com/bembelly/status/1528753462229467137?s=21&t=gOQONmbmjBi3u6wFlOOxMQ Dans la seconde de sa nomination tous ses détracteurs (majoritairement d’extrême droite) avaient bizarrement lus tous ses bouquins, vu toutes ses interventions tv et itw. À un moment faut que ces gens arrêtent de se cacher et disent ce qu’ils refoulent douloureusement au fond d’eux …
Le rapport est dans le fait d'occulter le passé d'une personne. Ensuite pour répondre aux autres, toujours la même rengaine, on est pas d'accord avec x ou y, on cherche à le diaboliser en le rangeant dans une case bien précise et là, en l'occurrence, l'extrême droite évidemment. Même procédé simple d'esprit que les médias mainstream avec ceux qui font juste preuve de bon sens et d'esprit critique, d'après eux ce sont des complotistes ou des extrémistes... Mais voilà, comme je suis apolitique et abstentionniste depuis ma majorité et agnostique, ce procédé devient désuet et donc totalement bancale. Pour résumer, j'ai autant de mépris pour les indigenistes racialistes wokiste que pour le Pen, bobo melenchon, Macron, le Pen et Zemmour. Tous dans leurs mauvais côtés me filent la gerbe et il n'y a pas, contrairement à ce que la bien pensance tente d'encrer dans la tête des gens, le camp du bien versus le camp du mal, ce raisonnement est beaucoup trop simpliste Pape Ndiaye, aussi brillant soit il dans la connaissance de l'histoire (comme Zemmour d'ailleurs) m'inspire du dégoût par son vrai manque de vécu du monde réel en ayant déjà affirmé qu'il y avait un racisme structurel en France. Même si les 2 sont opposés, je trouve les 2 assez semblables dans un sens par leur manque de vécu du monde réel et le prisme dans lequel ils vivent, la victimisation des minorités pour l'un et la diabolisation pour l'autre... Affirmer ça est digne des indigenistes et des wokistes qui passent leur vie à chialer, se plaindre et jouer les grandes victimes de la société alors que ce sont juste des gros d'escrocs !
Indigeniste racialiste wokiste...tu plagies Zemmour là. Quoi derrière ces substantifs, explique moi un peu, je suis perdu là.
Si je comprends bien, tu as plus de respect pour les "islamo-gauchistes" que pour les indigènistes racialistes wokistes alors......
@VinnieJones , tu suis actuellement les gesticulations d'Erdogan? Il serait en discussion avec les US pour attaquer les Kurdes en Syrie en échange de l'entrée dans l'OTAN de la Suède et de la Finlande aussi?
Pourquoi j'ai d'un coup l'impression d'être dans le sketch des inconnus sur la guerre civile au Liban ?
Si on pouvait faire un lien, ce serait la fascination pour cette *** qu'est le modèle américain. En dehors de ça, j'avoue que je sèche. Après, ceci, ça ou encore ceci me posent un vrai problème parce que je tiens au principe d'universalisme Républicain par dessus tout. Ces infos ne viennent pas de l'extrême-droite, c'était dans l'Express et l'interview sont les mots de l'intéressé lui-même. Cette obsession du différencialisme, je trouve ça carrément nuisible. C'est du même niveau que génération identitaire. En France, les "races" n'existent pas (en général non plus d'ailleurs, mais c'est un autre débat). Il n'y a pas de George Floyd Français, et les réunions dites "non-mixtes" sont en principe punies par la loi à juste titre. Qu'il y ait des regroupements pour des événements particuliers ne me choque pas. Mais qu'un groupuscule décide d'interdire l'accès à un lieu en raison de sa couleur, c'est gerbant. C'est en partie de notre faute parce qu'on a exporté certaines idées aux US qui sont pour partie responsables de ce qu'ils se passe là-bas (leurs élites étant trop imbéciles, ou trop cyniques, pour être capables de comprendre les nuances), mais par pitié, qu'on arrête de réimporter leurs bêtises. Que ça soit BHL/Cohn-Bendit/Bruckner/Tertrais qui sont fascinés par le modèle selon lequel on doit exporter la démocratie à des 'barbares', ceux qui sont fascinés par leur modèle économique complètement dérégulé (Macron et sa clique en tête) ou ceux veulent absolument s'inspirer de deux sociétés qui n'ont strictement rien à voir historiquement pour tenter de créer des conflits communautaires et fo*tre la merde dans un pays qui n'en a surtout pas besoin. Le racisme est heureusement puni par la loi, ce qui n'est pas le cas aux US où c'est considéré comme une opinion au nom du 1er amendement de leur Constitution. Je note aussi : ce Monsieur n'était pas comme ça avant son séjour aux US. Il disait lui-même qu'il n'a pas subit de racisme en France avant de changer de discours. Une nouvelle preuve que l'Amérique rend con. Bref, qu'on tire définitivement la chasse et qu'on arrête de prendre ce modèle de m*rde en exemple et qu'on essaie de voir "l'autre" ou "les autres" avant tout comme des êtres Humains, ce qui est notre tradition historique. Et c'est aussi ce que font la grande majorité des gens dans ce pays. Ça redeviendra beaucoup plus respirable. Et couper internet, aussi, de temps en temps, pour s'apercevoir que ce qui s'y passe n'a rien à voir avec la vraie vie. (Un truc bien bateau pour conclure ).
absolument d'accord avec toi! Y ena même qui diabolisent à coup de wokiste, islamiste, islamiste, racialiste, indigeniste voire même l'insulte suprême : gauchiste!
Et Borne, elle va présenter sa dem' quand pour avoir prétendu ne rien savoir pour Abad alors que tout le monde dans la classe politique savait?
Y a vraiment qu'une bande de buses pour lui donner des responsabilités dans leur parti politique, c'est sûr.
Je viens de regarder ca, j'ai trouvé ca très interessant : J'avais déja vu/lu plusieurs truc sur les nouvelles routes de la soie, mais son équivalent maritime plus au nord je connaissais moins "Pékin prend son temps dans l'arctique, un temps que les autres pays ne savent pas prendre. Mais ces autres pays ont ils seulement un stratégie pour l'arctique?" C'est clair que si la seule réponse aux investissements chinois c'est l'inaction totale coté occident... C'est comme en Afrique, la Chine peut plus facilement séduire et s'imposer vu que les pays Africains sont royalement ignorés par l'occident
Dès que j'ai parlé d'indigeniste ou de culture woke ou disons plus simplement la culture de la victimisation, on m'a tout de suite qualifié d'extrême droite, d'un air de dire "oh la la le vilain raciste qui ose critiquer un homme qui vit dans le culte de la victimisation depuis toujours" Ils sont TOUS à jeter à la poubelle, de Macron à Pécresse en passant par Zemmour, le Pen et Mélenchon ! Certains pensent naïvement qu'il existe vraiment le camp du bien vs le camp du mal mdr, quelle grosse escroquerie véhiculée par les médias qui instrumentalisent la peur de l'extrême droite pour faire élire leurs candidats chouchous depuis des décennies !