Ça fait 5euros par collégien/lycéen. T'es juste jaloux par ce que toi tu les auras pas les 2 euros. 4 dans ton cas si je me trompe pas.
Alors effectivement ça aurait fait 4 euro mais je pense sincèrement qu'il y avait mieux à faire que ce coup de com'.
On pouvait donner une prime de 18 euro à chaque enseignant de collège et lycée. Pour une fois que je suis favorable à une mesure en faveur des profs, ça va pas non plus...
Tiens j'ai un meilleur truc a ronger pour toi. https://www.google.com/amp/s/rmc.bf...nnement-interne-du-parti_AV-202402220418.html
Je dis plus rien sur LFI. Au final, ils se font bien assez de mal tout seuls, le retour de Quatennens à l'Assemblée l'illustre pas mal.
Alors qu'entre les violeurs, les camés et les sextapeurs il avait bien plus sa place au sénat je suis d'accord.
Macron est un crétin, c'est une serpillière inculte aux ordres des américains. L'OTAN pensait que l'Ukraine pourrait vaincre la Russie et comme l'Ukraine est en train de perdre et que les dirigeants occidentaux sont vexés comme des poux, ils sont bien capables de déclarer la guerre à la Russie ou de provoquer un évènement sous faux drapeau. L'OTAN a maintes fois prouvé que c'était une organisation belliqueuse et dangereuse, et il est temps de s'en débarrasser.
Depuis ses menaces faites paraît que Poutine prit de peur a fait trois fois le tour de son slip et depuis est en PLS au fond de son palais
Pas RT. Des extraits de LCI où des crétins comme Tenzer appellent à la guerre, comme tous les débilos qui dirigent l'Europe et qui appellent à la guerre contre la Russie, pour faire plaisir à l'Oncle Sam.
Je vois pas mal ces derniers jours une de ces vidéos courtes sur facebook qui explique que le prix du gaz a été multiplié par 6 dès 2021, bien avant la guerre en Ukraine donc. Et c'est cette hausse combinée à l'indexation du prix de l'électricité sur le gaz qui serait le principal responsable de la hausse du prix de l'électricité aujourd'hui. C'est vrai ? Et donc Bruno Le Maire ment quand il met ça sur le dos de Poutine et du RN (comme si le RN était responsable de ce que fait Poutine) ? Ou alors cette théorie est-elle fausse et inventée par des pro-Russes ?
C'est vrai et c'est faux. Cela dépend si on parle de contrats à long terme ou de contrats à court terme. Il est vrai que la reprise de l'activité en Chine après le Covid a augmenté la demande de gaz dès 2021, entrainant une augmentation des prix. La guerre en Ukraine, surtout après la destruction de nord-stream par les américains, a aggravé cette situation car ces tuyaux étaient surtout utilisés pour les contrats à long terme et il a fallu se rabattre sur des contrats spots. Mais dans les deux cas, c'est bien l'indexation de l'électricité sur le gaz imposée par l'Europe qui a fait exploser les coûts en France.
https://www.lefigaro.fr/lyon/isere-...u-malgre-l-interdiction-prefectorale-20240225 En même temps, il y a Lyon tout près...
L’article du New York Times publié ce jour montre enfin que la guerre en Ukraine n’a pas commencé il y a 2 ans…
Si on en croit les dernières déclarations de Macron et autres dirigeants, les pays européens veulent intervenir directement en Ukraine et déclarer la guerre à la Russie. Je les trouvais médiocres mais je commence à me demander si Macron et les dirigeants de pays européens ne sont pas complètement cinglés. Ils se sont entêtés à pousser l'Ukraine à la guerre au lieu de signer les accords de paix en avril 2022, convaincus que l'Ukraine pouvait gagner la guerre, alors que même Navalny déclarait en 2015 "N’envoyez pas d’armes à l’Ukraine. Une victoire militaire de l’Ukraine sur la Russie est impossible". Aujourd'hui qu'il semble que la Russie est en train de gagner et que les dirigeants occidentaux se sont auto-humiliés, ils veulent envoyer les européens au massacre juste par fierté personnelle. Même les USA ont encore rejeté l'aide à l'Ukraine hier, parce qu'ils ne sont pas certains de l'issue. A l'heure où il serait grand temps de pousser l'Ukraine et la Russie à des négociations, l'UE est devenue une organisation encore plus belliqueuse que l'OTAN, ce qui n'est pas un mince exploit. Maintenant que des accords de défense bilatéraux entre certains pays européens et l'Ukraine ont été signés, on peut craindre que la CIA va déclencher une opération sous faux-drapeau pour nous obliger à entrer en guerre, alors que les américains resteront tranquilles à l'abri. Et l'étape suivante c'est quoi ? Déclarer la guerre à la Chine à cause de Taiwan ? Ces gens sont complètements perchés. Après, c'est certain que les membres de la Macronie et les dirigeants européens n'enverront jamais leurs enfants sur le front. C'est plus facile de faire la guerre quand on envoie les autres au casse-pipe. Il devient urgent de sortir de cette Europe et de retrouver du bon sens et de l'autonomie de décision. L'UE nous embarque dans un avenir bien sombre, le nombre de dirigeants ayant gardé la tête sur les épaules semblant ultra-minoritaire.