Francetv y est allé de son docu aussi en cette période de commémoration : https://www.france.tv/documentaires/histoire/5817666-rwanda-vers-l-apocalypse.html
"Sous les yeux de la France sourde aux alertes" La Belgique et le clergé n'y sont pas pour rien non plus.
Un minot se fait tuer au couteau, encore une fois. La réponse ferme de la ministre de l'éducation nationale ? Une pause numérique. Ca va loin là, nul doute que ça va résoudre le problème...
Il aura fallu neuf ans depuis la crise de 2015, mais on commence à arriver à qqchose de cohérent (insuffisant mais cohérent) : - enregistrement des réfugiés sur une base de données européenne/commune - rétention d'office pour les demandeurs d'asile ayant peu de chance de l'obtenir - relocalisation/répartition des migrants entre les pays européens (ou aide financière au pays d'entrée) https://www.lemonde.fr/internationa...-adopte-le-pacte-migratoire_6227076_3210.html Il manque encore le fait que le remboursement des aides reçues par les migrants qui s'établissent dans un autre pays que le pays d'accueil (ou de tutelle dans le cadre d'une relocalisation) et le lien (de chantage) entre accords commerciaux de l'UE et accueil des expulsables, mais on va espérer que c'est un début.
C’est l’histoire d’un mec à qui on a filé un costard trop grand et qui a fini par se croire plus malin que les autres. Propulsé à un poste pour lequel il était complètement insuffisant, il a fini par arrêter de bosser pour écrire des livres parlant d’anus. Ça lui permettait de se changer les idées pour éviter de lire la presse et les réseaux sociaux dans lesquels il était décrit comme un imbécile incompétent et arrogant.
Non pas celle là heureusement. Je faisais celles sous son alias lorsqu’elle racontait la folle histoire d’une bourgeoise du 16eme tombée amoureuse d’un dealer arabe de seine saint Denis. D’ailleurs Gastambide la harcèle tous les jours pour obtenir les droits d’une adaptation ciné.
Quand ça parle de fondement je suis jamais loin Comme dis @Seb' on nous a jamais vu en même temps au même endroit , coincidence ?? Je ne penses pas En tout cas j’irais bien explorer son fondement à lui en compagnie de mon pote l’Ours
L'offensive sur les libertés ( droit de greve , soutenir une cause et notamment Gaza ) avec une criminalisation des mouvements ouvriers par ce gouvernement est juste incroyable et personne nous bouge le petit doigt .
https://www.lefigaro.fr/conjoncture...s-des-grandes-puissances-cette-annee-20240421 Je rappelle que l'objectif avoué de Bruno Lemaire était de mettre l'économie de la Russie à genoux. Bravo Bruno..
Un rapeur condamné à mort en Iran parce qu'il a le malheur de vouloir soutenir les femmes qui se révoltent... Y aura-t-il prochainement des réunions à Sciences Po pour s'indigner ? Probablement pas...
Emmanuel Macron répète ne pas exclure un déploiement de troupes au sol en Ukraine « si les Russes devaient aller percer les lignes de front » Bon sang, mais qu'il SE TAIISE ! Il se rendre qu'il set pas crédible pour un sou ?