T'as rien branlé parce que tu es un branleur. Le positif c'est que ça compte comme 4 trimestres pour la retraite...
C'est pas vrai. Ils en parlent, mais après avoir fait une enquête, obtenu plus d'informations pour donner du contexte. Par contre, c'est vrai que quand ils en parlent, tout le monde est passé à autre chose.
Bien sûr une tv sûrement pas mais tu avoueras qu'ils viennent rarement juste pour ça surtout si les occupants sont encore dans la maison. Je pense qu'ils ont l'intention de les séquestrer pour leurs soutirer du pognon. Souviens toi ce qui est arrivé à Tapie avant qu'il ne soit plus de ce monde RIP.
Hé n'exagère pas non plus c'était juste quelques verres, tu ne peux pas comparé la violence liée à la drogue par rapport à l'alcool tout de même.
J'ai pas l'impression qu'il y ait tant de cambriolage à main armée dans les maisons que ça. Ce sont surtout des braquages de commerce. Les cas de séquestration voire de torture existent mais sont beaucoup plus rare, heureusement.
Je ne compare pas la violence. Quoi que, faudrait voir ce que cela représente en terme de violence intra-familiale (exercée sur les femmes notamment) et les conséquences que cela a sur la socialisation des enfants et leurs trajectoires de vie (vers des comportements délinquants par exemple). Le coût de l'alcool est extraordinaire en France et, je n'ai pas l'impression que les "médias" en parlent beaucoup et pourtant, l'alcoolisme est un fléau social au même titre que la consommation de diverses drogues (il semblerait qu'il y ait une distinction entre alcool et "drogues").
D'après les stats il y a plus de home jacking et car jacking qu'avant après d'après des quartiers bien sûr. Bizarrement y'en a pas trop dans mon coin on n'a pas assez d'argent ça vaut pas le coup pour eux. Au moins les difficultés financières nous protègent de ça c'est déjà bien.
La seule différence est que l'alcool, notamment le vin, est lié à tout un pan de l'économie française. Il y a des recettes à mettre en face des coûts. La distinction vient uniquement de là.
Rien à redire l'alcoolisme excessif peut-être à l'origine de bien des drames au volant comme à la maison.
Quelles stats ? Si on regarde sur le site du Ministère de l'Intérieur : "Les vols avec violences sont passés de 505 à 591 entre 2021 et 2022. Bien que ces faits ne soient pas forcément statistiquement significatifs, ils ont évidemment une grande influence sur le sentiment d'insécurité. À noter ici que les vols avec violences où les auteurs sont armés ont baissé par rapport à 2021. À noter aussi que les jeunes de moins de 25 ans sont surreprésentés parmi les auteurs de vols avec violence." 600 cas sur un an, ça reste terrible pour les 600 victimes, mais à l'échelle de la France est-ce que c'est significatif d'une criminalité incontrôlée ? A côté de cela, "Plus d'un quart de toutes les infractions enregistrées par la police (16.452) constitue des vols simples, des vols à l'étalage, des vols domestiques et des vols à la tire (tentatives incluses), donc des vols sans recours à la violence."
Pernod-Ricard, un fleuron de l'industrie française et le puissant lobby de l'alcool qui a été en mesure d'infléchir la loi Evin. Faudrait voir le rapport coût/recette. J'attends le compte-rendu du dernier des Mohicans @kayser Sauzer sur le sujet....
J'ai envie de dire heureusement que les plus nombreux restent les faits de vol sans violence. On n'est pas encore les usa, le Mexique voir le Brésil. Mais si tu regardes les agressions sur les forces de l'ordre, les pompiers ou personnels des hôpitaux c'est en constante augmentation. C'est Darmanin lui-même qui l'a dit. Les pompiers tu te rends compte ils peuvent même plus aller dans certains quartiers sans être accompagnés par la police. Moi je trouve ça grave ça n'existait pas il y a 20 ans du moins c'était extrêmement rare.
Peu importe le ratio. Quelque soit le sujet, il faut chercher le pognon. Si aucun écolo ne fait un scandale sur le 6ème continent de sacs plastiques, c'est parce que ça ne rapporterait rien à personne de les ramasser. Par contre, tous les sujets écologiques où il y a du business à faire sont matraqués en boucle.
Ouais bon on va pas rentrer dans les ordres non plus. On a le droit d'un vice ou deux ou on reste à la maison à senmpifrer de beignets en regardant la télé. Ah merde ça aussi c'est pas bon.
Ce ne sont pas des cambriolages, mais c'est vrai. Par contre, ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de ces faits n'ont pas été sanctionnés mais c'est très difficile à savoir. Les chiffres mentent rarement, mais ne disent pas tout.
Hummmm mefi quand même. Le 9 et le 6 , deux chiffres capables de retournement je leur fais pas confiance.
Pour prendre du recul vis à vis des faits divers, je ne trouve pas de stats sur les "morts par "bal""(désolé ). Maintenant la violence dans les bals était, à l'époque, considérée comme faisant presque partie du rituel. Et déjà à l'époque (cf l'entretien de 1974 ci-dessous), il est évoqué le fait que ces bagarres seraient l'expression d'une évolution violente de la société avec des bagarres qui ne se baseraient plus sur des faits individuels précis mais sur un mal-être, une révolte, latent. https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/bagarre-bal-violence-jeunesse-mort-thomas-crepol Pour ce qui est de la délinquance juvénile, là encore, c'est très loin d'être qqchose de neuf : https://www.persee.fr/doc/ds_0378-7931_1994_num_18_1_1323 https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2010-3-page-87.htm (là encore on retrouve l'anomalie statistique des années 90 liée à l'évolution du droit et des pratiques policières) voui Quand je sais pas, j'demande à l'Huma https://www.humanite.fr/social-et-e...nt-moins-pour-le-rn-que-le-reste-de-la-france
Il y a des signes qui ne trompent pas. 9×6= 45. 45 = guerre de 1939-1945. Guerre de 1939-1945 = Shoah. Shoah=juif. Juif= complot judéo-maconnique. La boucle est bouclée.