1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le fait d'avoir réorganisé le bousin m'a permis de constater l'absence de ce topic. Et comme c'est un sport que j'adore suivre, notamment le biathlon, je comble cette lacune.

    On commence par la belle perf' des françaises tout à l'heure.

    [h=1]Biathlon - CM (Femmes) : La France 2e en 4x6 km[/h] L'Ukraine a remporté jeudi le relais 4x6 km d'Oberhof, devançant la France et l'Allemagne, lors de l'épreuve inaugurale de l'étape allemande de la Coupe du monde. Dans des conditions climatiques difficiles, les Ukrainiennes ont devancé les Bleues (Brunet, Bescond, Boillet, Dorin) de 45''9.
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pourtant, dans les sports de 'glisse', j'aurai plutôt pensé que tu ouvrirais un autre genre de topic....
     
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui ... mais non ... :cool::lol:
     
  4. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Ski de fond - T. de Ski (Femmes) : Kowalczyk en impose[/h] Justyna Kowalczyk est en tête du Tour de Ski. (Reuters)

    [​IMG]


    Justyna Kowalczyk a remporté vendredi la cinquième étape du Tour de Ski à Toblach (ITA). La Polonaise a écrasé l'épreuve du 3 kilomètres classique avec plus de 16 secondes d'avance sur la Finlandaise Krista Lahteenmaki et 17 sur la Norvégienne Astrid Jacobsen. Grâce à cette victoire, la troisième en cinq courses lors de ce Tour de Ski, Kowalczyk a en tout cas conforté son avance en tête du classement général puisqu'elle a désormais plus d'une minute d'avance sur Charlotte Kalla (2e à 1'03''6) et sur Therese Johaug (3e à 1'05''9). De son côté, Aurore Jean, la première Française, a fini à la 29e place ce vendredi et reste 22e au général (+4'42''6).
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà qu'il manquait Martin Fourcade, le premier relayeur, Beatrix a été cataclysmique: 6 pioches + 2 tours de pénalité ... Wouaou. Forcément les 3 autres ce sont pas cassé la banane; c'était chibré d'entrée.




    Relais masculin d'Oberhof: La Russie devant la Norvège, la France 13e

    La Russie a remporté le relais masculin d'Oberhof pour huit secondes de mieux que la Norvège. L'Allemagne termine sur la troisième marche du podium à 39 secondes. La France termine à une lointaine treizième place à plus de cinq minutes des Russes.
     
  6. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Biathlon - CM (Femmes) : Dorin 4e, Gössner s'impose[/h]

    Marie Dorin-Habert a terminé au pied du podium du sprint 7,5 km d'Oberhof (Allemagne), samedi. Malgré un sans-faute aux tirs, la Française s'est retrouvée reléguée à 28"5 de Miriam Gössner. En vue lors de l'étape de Pokljuka avant les fêtes de fin d'année (avec trois podiums dont une victoire), cette dernière a parfaitement démarré 2013 en individuel. Elle conforte sa place sur le podium du classement général de la Coupe du monde de la spécialité, où trône toujours Tora Berger, deuxième ce samedi (à 2"0 de Gössner).






    Combiné nordique - CM : Les Français 5es

    La saison de Coupe du monde s'est ouverte samedi, à Schonach. Avait lieu l'épreuve par équipes, sur petit tremplin. Le quatuor français (Braud, Lamy Chappuis, Laheurte, Lacroix) a pris la cinquième place (53'41") du concours, remporté par la Norvège (51'59"800).
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Saut à skis - CM (Femmes) : Mattel sur le podium[/h] Au lendemain de sa douzième place sur le tremplin de Schonach, Coline Mattel a fait beaucoup mieux, dimanche, toujours au même endroit : la Française, dernière à s'élancer pour la deuxième manche, a pris la troisième place (223,4 points) du concours. Elle a notamment réussi un saut à 97,5 m. La victoire est revenue à la Norvégienne Anette Sagen (224,9 pts). Le podium est complété par l'Autrichienne Daniela Iraschko (224,3 pts).




    [h=1]Biathlon - CM (Hommes) : Boeuf au pied du podium[/h]

    Alexis Boeuf a pris la quatrième place du sprint 10 km d'Oberhof (Allemagne), samedi. Il a terminé à 14"4 du vainqueur, le Russe Dmitry Malyshko (en 25'07"9), déjà en vue vendredi lors du relais. De retour à la compétition, Simon Fourcade a, c'est logique, eu un peu de mal à suivre la cadence (au-delà de la 30e place, à 1'26"3 de Malyshko). Son frère, Martin, a quant à lui terminé en seizième position, à 51"2.

    Evgeniy Garanichev (2e, à 12"6) et Emil Hegle Svendsen (3e à 13"1) ont complété le podium de ce sprint 10 km.
     
  8. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Relais 4x6 km dames : Victoire de la Norvège



    Pour la deuxième fois de la saison, la Norvège a remporté le relais féminin 4x6 km, mercredi à Ruhpolding, avec près de 47 secondes d'avance devant la Russie et et 1"51 devant la République tchèque. La France prend la sixième place.

    Le relais norvégien, conclu par la N.1 mondiale Tora Berger, s'est imposé avec 54"70 d'avance sur la Russie et 1'51"80 sur la République tchèque. Au pied du podium six jours plus tôt à Oberhof (Allemagne), la Norvège a signé sa deuxième victoire en relais dames cette saison après la première épreuve à Hochfilzen (Autriche).
    L'Allemagne a pris la quatrième place, sur un parcours où elle avait conquis le titre mondial en mars 2012 et sous le regard de Magdalena Neuner, jeune retraitée après la saison dernière conclue au premier rang mondial.
    Deuxième à Oberhof, le relais français, privé de Marie Dorin, ménagée pour les épreuves individuelles, a du se contenter de la sixième place, derrière l'Italie mais devant l'Ukraine, victorieuse six jours plus tôt.
    Le relais messieurs (4x7,5 km) s'élancera jeudi avec le N.1 mondial Martin Fourcade, absent de l'épreuve par équipes à Oberhof pour reposer une épaule droite blessée fin décembre. L'occasion pour le N.1 mondial de renouer avec un parcours bavarois d'où il avait ramené trois titres mondiaux individuels en mars dernier, et pour son frère Simon de lancer le relais tricolore.
     
  9. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il est génial le biathlon de ce soir. Pour ceux qui aiment ça, c'est que du bonheur.
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssss !!
     
  11. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Biathlon - CM (Hommes) : Martin Fourcade a faim[/h] Le succès dans le relais de jeudi a ouvert l'appétit des Bleus pour le sprint de Ruhpolding samedi. Martin Fourcade, leader de la Coupe du monde, compte bien accentuer son avance.


    Martin Fourcade est rassuré sur l'état de son épaule droite. (Reuters)

    [​IMG]


    «Je suis content que le relais me remette dedans.» Avec ces quelques mots, Martin Fourcade résume l’influence qu’a eu sur lui (et sans doute aussi sur le reste de l’équipe) la victoire des Français dans le relais de jeudi. Avec le sprint de Ruhpolding (Allemagne), samedi, le leader de la coupe du monde entend renouer avec la victoire qui le fuit depuis ses succès initiaux d’Östersund (Suède) au tout début décembre.

    «Je suis reparti comme pour les premières courses de la saison», dit-il, confiant dans ses capacités et rassuré sur la tenue de son épaule meurtrie dans une chute le 29 décembre dernier (sub-luxation de l’épaule droite). «Le relais de jeudi a montré qu’il y a un niveau extrêmement élevé, nuance cependant Fourcade. Beaucoup de monde peuvent prétendre au podium, au top 10 ou à la victoire et il ne faudra pas ouvrir de porte si je veux être devant.»

    Leader de la Coupe du monde, il espère creuser à nouveau l’écart avec son rival numéro 1, le Suédois Emil Svendsen. Quatrième du sprint d’Oberhof, Alexis Bœuf possède également les moyens de frapper un grand coup. A lui aussi, la victoire de jeudi a ouvert l’appétit. - M. V., à Ruhpolding
     
  12. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Marie Dorin c'est dommage qu'elle ait un petit manque en vitesse de ski...Parce que au tir,elle est monstrueuse et elle est régulière.Elle va finir dans les 5 premières là normalement.
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ah enfin !! Je commençais à me sentir seul ...
     
  14. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    La petite Boilley aussi elle commence à faire plaisir...Elle et Anaïs Bescond j'annonce elles vont faire un truc à Sotchi aux JO.
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord avec toi.
     
  16. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Biathlon - CM (Femmes) : Le sprint pour Gössner[/h]

    L'Allemande Miriam Gössner a remporté le sprint (7,5 km) de la Coupe du monde de Ruhpolding, vendredi, la 3e victoire de sa carrière.

    Elle a devancé de 7"1 la Biélorusse Darya Domracheva.

    La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen complète le podium (+17"5).

    Gössner, 22 ans, s'empare du maillot de leader de la spécialité mais reste 2e du classement général de la Coupe du monde mais réduit quelque peu l'écart avec la leader norvégienne Tora Berger, 12e de l'épreuve du jour (+52"7).

    Marie Dorin-Habert (5e à 35"7 avec un sans-faute) est la première Française.
     
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    M. Fourcade roi de Ruhpolding

    Avec un nouveau sans-faute au tir, Martin Fourcade a survolé le sprint de Ruhpolding, samedi. Ce troisième succès de la saison lui permet de conforter sa place de leader de la Coupe du monde.


    Martin Fourcade a renoué avec la victoire, samedi, lors du sprint de Puhpolding. Il a consolidé sa place de leader de la Coupe du monde. (L'Equipe)

    [​IMG]



    Martin Fourcade est le roi de Ruhpolding. L’an passé, il avait remporté trois titres mondiaux dans la cité bavaroise. Ce samedi, il a encore frappé fort, remportant le sprint 48 heures après sa contribution au succès tricolore dans le relais. Un succès sans bavure, avec un dix sur dix à la carabine et le meilleur temps de ski. C’est clair et net : le patron, c’est lui. «Je suis heureux de ma course, a raconté Martin Fourcade. J’ai tiré prudemment, c’était la meilleure chose à faire aujourd’hui. J’avais le dossard 44 et je partais après mes principaux adversaires, je savais ce qu’il me fallait faire pour gagner : un sans- faute au tir, et c’est ce à quoi je me suis appliqué. C’était vraiment la course parfaite pour moi».

    «Je savais ce qu'il me fallait faire pour gagner : un sans- faute au tir, et c'est ce à quoi je me suis appliqué.»Martin Fourcade a rangé dans l’armoire aux souvenirs la blessure (sub-luxation) qu’il s’était faite voici deux semaines à l’épaule droite. «Je suis totalement guéri, dit-il. Je suis de retour !» Après ses décevantes quatorzième et seizième places d’Oberhof (Allemagne), le Français a ainsi remporté son troisième succès de la saison, son septième podium au total depuis novembre. Et il creuse à nouveau l’écart avec le Norvégien Svendsen (quatrième derrière les Russes Ustyugov et Makoveev) au général de la Coupe du monde : 63 points, soit plus que ce que rapporte une victoire.

    Beatrix a aussi brillé, pas Simon Fourcade




    Vieux copain de Martin Fourcade, Jean-Guillaume Beatrix a lui aussi brillé : huitième de cette course de référence qu’est le sprint. «Je suis heureux d’avoir fait le plein au tir, c’est ce qui me permet de terminer dans les dix premiers, car sur les skis ce n’était pas la grande forme. C’était une course relevée, il me fallait ce sans-faute pour figurer avec ces gens-là.» Zéro faute également pour Alexis Boeuf, treizième à l’arrivée : «C’est un bon résultat car c’est un type de neige que je n’aime pas. Une neige trop lente alors que je suis plutôt bon sur les rapides. Je manquais un peu de punch, mais j’ai assuré mon tir».
    Simon Fourcade, quarante-deuxième, doit toujours retrouver des repères après son opération du syndrome des loges début décembre. «Je me suis cramé sur les début de la course, dit-il. Avant mon opération, j’avais un curseur qui me disait de ralentir en fonction de mon mal aux jambes. Ce curseur, je ne l’ai plus. Dans le premier tour, j’étais avec Jean-Gui (Beatrix), j’avais l’impression qu’il se traînait et je l’ai passé alors que je n’aurais pas dû.» Une faute qui empêchera Simon Fourcade de disputer la mass start de dimanche, où son frangin aura une nouvelle occasion de briller.

    M.V., à Ruhpolding
     
  18. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Biathlon - CM (Hommes) : Insatiable Fourcade[/h] Martin Fourcade a réalisé le grand chelem à Ruhpolding. (L'Equipe)

    [​IMG]


    Au lendemain de sa démonstration sur le sprint 10 km, Martin Fourcade a remporté dimanche la mass start de Ruhpolding, en Allemagne. Le Français, qui a également remporté le relais jeudi, a une nouvelle fois été très impressionnant sur les skis, plaçant des accélérations brutales, auxquelles la plupart de ses adversaires ont été incapables de répondre. La plupart, car le Russe Malyshko, l’ultime résistant, s’est accroché jusqu’au bout pour être finalement battu au sprint.

    Avant cet ultime effort, Fourcade s’est longtemps permis de gérer le fond afin de se concentrer au tir. S’il a pris davantage de temps que ses adversaires pour tirer, il a réalisé quatre sans-fautes, ce qui lui a permis de sortir en deuxième position à chaque tir. Jean-Guillaume Beatrix a lui aussi réalisé une belle course, puisqu’il termine au pied du podium, à la quatrième place, avec 10’’9 de retard sur son compatriote. Il a été devancé de 0’’3 par Emil Svendsen, qui complète le podium.
     
  19. manu_om_79

    manu_om_79 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Martin Fourcade est exceptionnel ! Il a vraiment une marge sur les autres. Il se permet d'assurer ses tirs sachant que sur les skis c'est le plus rapide !!
     
  20. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Antholz : Martin Fourcade résiste



    Sixième du sprint d'Anterselva, Martin Fourcade reste en tête de la Coupe du monde. La victoire est revenue à Anton Shipulin devant Emil Hegle Svendsen, premier poursuivant du Français.

    [​IMG]AFP

    Une semaine après son triomphe à Ruhpolding (Allemagne), Martin Fourcade a commis une faute au tir pour glisser au 6e rang du sprint (10 km) d'Antholz-Antherselva remporté par le Russe Anton Shipulin, lors de l'étape italienne de Coupe du monde de biathlon.

    "Je savais qu'il fallait être parfait pour rivaliser. Mais ce n'est pas une course 'dégueulasse', je suis quand même 4e temps à skis", a déclaré le Français qui reste leader de la Coupe du monde devant son rival norvégien Emil Hegle Svendsen. "Je ne suis pas inquiet pour la suite", a tenu à rassurer le Catalan, qui entamera la poursuite samedi avec les 38 secondes concédées en sprint à Shipulin, qui a renoué avec la victoire sur le tracé où il avait ouvert son palmarès en janvier 2011.

    Un cauchemar pour Simon Fourcade

    Le Russe a du son succès à son sans-faute sur le pas de tir. Car Svendsen a volé sur les skis pour ne terminer qu'à 12"8 en dépit d'un tour de pénalité, tout comme le Slovène Jakov Fak, 3e à 20"4. Le septuple champion du monde norvégien en a profité pour s'approcher à 12 points de Fourcade au classement de la spécialité mais reste encore à 59 unités (une victoire vaut 60 pts) du Français dans la course au grand globe de cristal.

    Déjà double lauréat, Fak a prouvé qu'il était bien installé parmi les meilleurs mondiaux en devançant de 7/10 d'avance l'Allemand Andreas Birnbacher, l'un des six vainqueurs cette saison en sprint.

    Jean-Guillaume Beatrix (1 faute) a pris une belle 11e place, loin devant Alexis Boeuf, 39e en dépit d'un 10/10, alors que Simon Fourcade a vécu un cauchemar carabine au poings (7 cibles manquées dont les 5 au tir couché) pour finir... 99e! "En me changeant avant le départ, j'ai mal remis un brassard sur le bras gauche qui sert comme un appui. C'est dommage que ça arrive en course. Mais je reviens bien", a expliqué l'ainé des Fourcade, de retour d'opération depuis la reprise début janvier.

    Antholz est la dernière étape du circuit avant les Mondiaux-2013 prévus du 7 au 17 février à Nove Mesto, en République tchèque.

    Eurosport
     

Partager cette page