1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Magic the Gathering

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Kam, 17 Juin 2014.

  1. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais Emrakul, je l'ai en deux fois dont une en édition collector, datée, et foil que j'ai choppée en scellée le jour de la sortie de l'extension :mrgreen:. Quelle espece de gros thon cette carte je l'ai mise dans mon jeu elfe (beaucoup de mana), elle sort rarement, mais quand elle sort, tu gagne :D

    Tu la pose tu rejoue un tour, 15/15 vol, protection contre toutes les couleurs, peut pas être contrecarée, annihilation 6...c'est pire que Akroma ou le dragon tyran !

    Sinon mon deck principal c'est un vampire type étendu.

    @Akm : j'ai pas testé hearthstone, je joue déjà à trop de truc et y'a pas cet aspect tactile que tu as avec un vrai jeu de cartes je trouve ça dommage. Et on m'a dit que c'était un peu trop simpliste aussi, non ?
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Simpliste non, facile d'accès oui.

    Après, c'est un free-to-play, donc t'y joues au rythme qui te plait

    Pour l'aspect tactile des cartes, j'comprend, moi j'préfère sur un jeu PC ça évite d'avoir à calculer à chaque coup. Mais pour info, le jeu est aussi dispo pour les tablettes, c'est tactile :eek:ldmrgreen:
     
  3. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais sur le PC aussi tu dois calculer tes coups ! :eek:
     
  4. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur mais avec les diverses buff quand t'as plein de cartes sur le board, j'me dis que c'est cool d'être sur PC :lol:

    En même temps, c'est la première fois que je joue à ce genre de jeu, sur plateau j'ai jamais fait
     
  5. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pfff...t'as loupé tes années lycée :lol:
     
  6. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ma bite n'est pas d'accord :lol:
     
  7. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ahah je m'attendais à ce genre de réponse xD
    Tkt ça n'empêche rien mdr tfaçon la mienne elle était dans un autre lycée donc les heures de perme et de français/philo/histoire...fallait bien les combler autrement

    Sinon dimanche je serai au tournoi 2v2 à Toulon à l'atanière.
     
    Dernière édition: 24 Juin 2014
  8. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    oh putain, ca me rappelle l'ancien temps ca. Je jouais toujours avec un jeu bleu et blanc, ca fesait crisé tout le monde:lol:
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'avoue que c'est relou ces couleurs...entre l'un qui contrôle, engage tes créatures, contresort, engage tes terrains, te renvoie tes trucs dans ta main, et l'autre qui soigne, prévient les blessures, pose des jetons, et défend tout ce qui attaque, franchement l'adversaire il a intérêt à te tuer au tour 5 sinon il revient jamais.
     
  10. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    c'est clair que ca a gaché pas mal de parties entre potes le bleu et le blanc, a retirer des créas, a contrer tout ce qui bouge...
     
  11. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    clair mais bien utilize, c'est un jeu tres puissant. comme tu dis Kam si l'adversaire ne m'avais pas flingué en 5 ou 6 tours, il ne pouvait plus rien faire apres
     
  12. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui les decks blanc ça m'en a fait péter des plombs :p
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les decks rouges les plus violents n'ont pas besoin de 5 ou 6 tours pour te dézinguer (record à 3 tours :mrgreen:)

    Autant j'aimais bien jouer les decks blancs, autant les bleus m'insupportent au possible, évidemment pour les contre. Mais je crois que la palme du jeu qui m'a fait le plus enrager revient au Stase Control.
    (pour info, la Stase fait qu'aucun joueur n'a de phase de dégagement. Son propriétaire doit payer un mana bleu pendant l'entretien, ou la détruire)
     
    Dernière édition: 24 Juin 2014
  14. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  16. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon après la stase c'est une vieille carte interdite partout sauf en legacy donc tu joue modern ou étendu et t'es pénard^^
    Ils ont fait le modern justement parcequ'ils se sont rendu compte de la démesure de certaines anciennes cartes comme la stase, le "à mon seul désire", tous les slivoïdes qui étaient complètement abusés, les lotus, les mox etc...C'est beaucoup plus technique maintenant. Et le dragon tyran, le portail de belfe, le pelleteur gobelin...vive le format modern c'était n'importe quoi avant :p
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Les slivoïdes existent toujours en Modern, mais sont moins abusés que ceux sortis en Type II, ou du moins le jeu sort plus lentement qu'auparavant...

    C'est vrai que les Type I et II étaient surabusées par rapport au Modern... le jeu défausse (avec notamment le Demonic Tutor et la Jarre-mémoire) pouvait notamment te faire tomber de 20 à 0 en quelques cartes, en te faisant défausser/piocher toute ta main, ce qui avait pour effet de te faire perdre 1 ou plusieurs PV par carte défaussée et par carte piochée!!!

    Les cartes du début étaient basiques et violentes, les Modern sont moins violentes et plus subtiles. Epoques différentes, évolution du jeu, peut-être aussi but lucratif pour les concepteurs en faisant prendre de la valeur pour les cartes de Type I et II...
     
  18. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'empêche y'a des trucs sympa qui sont sortis avec theros comme la monstruosité. Et zendikar on n'en parle pas.

    Je me suis monté un deck mono noir vampire base sur des faucons de nuit et nocturnus il tue en 4 tours avec une belle main et surtout, il est très flexible. Et je refais mon jeu gob en moderne aussi, faut dégager tout ce qui est ancien et mettre un peu plus de pète créature mais ça peut bien passer je pense, là aussi y'a de quoi gagner en 4 tours surtout si tu commence à l'instigateur de terriers.
     
  19. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai mis mes petits devant Hearthstone, z'ont kiffé, du coup, je leur ai appris à compter, facile. Pour les maths, ça déboîte !
     
  20. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et de mon coté je voulais hearthstone sur androide et je suis tombé sur le jeu magic 2014. Excellent pour s'y mettre c'est très bien expliqué :)

    MPN je mets notre discussion à jour et je te le conseille, ça t'apprendra les règles et comment débuter :)
     
    Dernière édition: 23 Juin 2015

Partager cette page