1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    qu'il puisse parfois y avoir un parti-pris politique qui motive certains juges dans une affaire en fonction de l'accusé. Soit.
    Mais le problème n'ait pas qu'ils aient cette motivation pour certains mais plutot qu'ils ne l'aient pas pour tous.
    Et mieux vaut des juges motivés pour qqsuns plutot que pour personne.
    Donc, on pourra me sortir tous les murs des cons de france, il n'en demeure pas moins que j'ai assez confiance en la justice pour ne pas croire qu'un homme médiatique comme balkany, sarkozy ou bayrou soit condamné à tord.

    baaa, un maire qui fraude le fisc et demande à ses concitoyens de payer sa caution à sa place, ça se place là comme zone de non-droit tout de même. C'est loin d'être une victime. Après, je vois ce que tu veux dire, mais il ne faut pas opposer les problèmes. Ces deux situations sont à éradiquer, corruption et banditisme territorialisé. Donc que la justice commence à le faire pour la corruption avec balkany, moi ça ne me choque pas. C'est même un bon symbole d'impunité le patou si les juges veulent faire passer un message en donnant (enfin) ce qu'il mérite à un ripou.

    Après on pourra regretter que cette réponse soit très largement insuffisante, mais c'est déjà un pas de fourmi dans la bonne direction.
     
    Dernière édition: 6 Novembre 2019
    beethoven et setonaikai aiment cela.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Moi pas. Du moins, depuis l'affaire du mur des cons ou des différentes déclarations des personnages que j'ai cité. Et surtout que quelqu'un de proche de ma famille (qui était victime de casse répétée de son magasin et dont l'auteur n'a eu que du sursis à chaque fois) a eu à faire aux salopards du SM. Pour mémoire, sur le mur des cons, il y avait le père d'une victime d'un serial-killer qui s'était plaint dans les médias que la justice avait été trop laxiste parce qu'ils avaient trouvé des excuses socio-économiques à un psychopathe prédateur. Alors désolé mais moi, j'ai aucune confiance dans ces juges là. Et indépendamment de qui il s'agit, certains (j'insiste là-dessus) juges veulent toujours "se faire" quelqu'un qu'ils n'aiment pas politiquement.

    Si les peines étaient les mêmes pour tous, je dirais ok, c'est sévère mais au moins c'est le tarif. Là non. 5 ans fermes pour fraude fiscale avec mandat de dépôt, quand on sait que des violeurs, des djihadistes ou des pédos prennent 4 ans ferme dont la moitié avec sursis (je parle même pas des agresseurs ou des petites frappes qui sortent deux heures après), il y a une cou*lle dans le pâté.

    Le jour où le SM sera dissous et tous ses membres radiés, là on pourra avoir de nouveau confiance.

    Quant à Balkany, il représente ce que je déteste le plus politiquement, et c'est un des traîtres qui a amené la dissolution du RPR et qui a fait de la droite ce qu'elle est aujourd'hui. Ça n'empêche pas qu'il avait été élu pour nettoyer sa ville qui était littéralement une poubelle à ciel ouvert (faut voir ce que c'était que le Levallois des années 70). Est-ce qu'il a fait ce pourquoi il a été élu et réélu ? La réponse est oui puisqu'il a transformé une banlieue insalubre en St-Tropez des Hauts-de-Seine et où le m2 est plus cher que dans le VIe arrondissement ou qu'à Neuilly. Et pour ses administrés en tout cas, au nom de ce qu'il a fait pour leur ville, il ne mérite pas d'être condamné plus sévèrement qu'un trafiquant de drogue ou un pédo.
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps.... :cool:
     
    beethoven et Massilia1313 aiment cela.
  4. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    bonsoir trophy, t’es sérieux là? certes un bon maire mais il a fais carton non.
     
  5. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le syndicat de la magistrature avait fait une tribune en 2012 en faveur de francois hollande pour les presidentielles dans le journal le monde ce sont plus des ideologues que des juges impartiaux
     
    VinnieJones aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et le souci est l'un ou l'autre ?

    Personnellement, 5ans pour un homme qui a monté des combines élaborées pour voler l'argent des français, qui plus est a un devoir encore plus grand d'exemplarité de par son statut d'élu. 5 ans fermes, ça ne me choque pas du tout. Et il mériterait même de sortir de taule à la rue sans le sou. Donc là encore, tu as le droit (et je peux même te rejoindre sur ce point) pour critiquer une partie de la magistrature, mais ça ne réhabilite strictement en rien balkany ou même ne devrait atténuer sa peine. Ce sont deux sujets différents à mon sens et je ne vais certainement pas m’apitoyer ou ne serait-ce qu'être compréhensif vis à vis d'un corrompu donneur de leçon, dont les agissements me semblent beaucoup plus néfastes à la marche du pays que les instructions orientées de certains juges.

    Et encore une fois, nous pouvons regretter ensemble l'incapacité de la justice à donner des peines justes à tout le monde ou ne serait-ce qu'instruire tous les dossiers, mais quand elle le fait (et pour moi, elle le fait clairement pour Balkany) je me garde bien de la critiquer. Car le souci pour moi n'est pas ce dossier là mais bien plutot les autres cas que tu évoques.

    Enfin, sur son bilan local. Je ne connais pas la ville, mais j'ai beaucoup de peine à croire qu'un édile, quelque soit ses qualités puisse se voir attribuer le mérite d'un telle transformation. A mon sens les raisons sont bien plus à chercher dans la nature du logement et de la recomposition urbaine de paris ses 30 dernières années plutot que dans la politique municipale.
     
    Dernière édition: 6 Novembre 2019
    beethoven aime votre message.
  7. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non je pense pas qu'il veuille qu'on le plaigne. Cependant être exact, il a était reconnu de fraude fiscal et non de corruption.
    Son argent vient d'héritage qui dilapide (mauvais gestionnaire au passage). Le gars perd à son âge tout ces biens et ces comptes. Tu veux quoi de plus? La prison c'est un juge gauchos qui se fait plaisir.

    Apres je me fais pas de soucis, un tres proche de Sarkozy, la caution sera payé le jour qu'il faudra et même si il est plus maire, ils n'auront pas de soucis d'argent avec son réseau.
    .
    J ai pas encore vue un chef d'entreprise qui délocalise et mets des centaines de familles dans une détresse folle, avec des divorces, voir même des suicides à la clef passer par la justice et derrière des barreaux. Pourtant c est autrement plus grave.

    Attention que balkani ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.
     
    marseillais29 aime votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5

    Sauf qu'en l'espèce, lui ne donne pas de leçon contrairement aux journalistes, aux juges, etc. Et une instruction orientée qui ne vise qu'à traîner quelqu'un dans la boue pour le détruire (affaire Baudis) fait plus de mal qu'un fraudeur fiscal. Et là, il ne s'agit pas de détournement de fonds ni de corruption mais de fraude, ce qui n'est pas la même chose. Il a mis à gauche l'argent de sa famille. C'est hautement condamnable, peut-être même que ça mérite 5 ans ferme, pourquoi pas. Qu'il y ait des confiscations de biens pour les fraudeurs, oui, ça me semble raisonnable. Mais dans ce cas, les pédos, violeurs, assassins djihadistes et autres trafiquants de came ne doivent plus jamais sortir. Et quid de Bolloré, d'Arnault, de Pinault ou de Lagardère qui profitent de la loi pour faire la même chose que Balkany ? Car c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches. Et ces gens là qui sont 100 fois plus riches que lui ont les moyens d'en détourner mille fois plus, on en fait quoi ?

    Donc oui, une certaine justice est bien à deux vitesse. Elle ne s'attaque pas aux voyous par angélisme ("un voyou est un pauvre") ni aux ultra-riches par manque de c*uilles. Donc ils tapent sur les politiques. Et encore, les cibles sont judicieusement choisies. Les politiciens responsables du sang contaminé n'ont pas passé une seule nuit en prison alors que là, il y a eu des dizaines de morts. Ils étaient du même bord politique que le SM. Sans doute une coïncidence...

    Et au risque de choquer, pour parler d'une affaire que j'ai suivi de près, j'ai bien plus de respect pour Sirven ou Le Floch Prigent qui ont servi les intérêts du pays plutôt que pour Eva Joly qui a avoué publiquement vouloir se faire "des puissants" et qui a ruiné ELF pour sa cabale personnelle. Ces juges n'en n'ont rien à f*outre de la justice. Ils ne sont là que pour servir leur idéologie. Idem pour Halphen. J'ai eu l'occasion de l'écouter deux fois à l'occasion d'une conférence, tout le monde était choqué par la haine que dégageait ce mec. J'ai bien plus de respect pour quelqu'un comme Van Ruymbeke ou Pierre Michel (paix à son âme) qui eux faisaient du factuel et s'attaquaient à tout le monde sans distinction.


    [
    Je peux te dire que non. Beaucoup de villes de banlieues ont toujours des quartiers totalement insalubres avec des élus qui arrosent sans rien faire. Et les maires ont les moyens de le faire si ils le veulent. Ils maîtrisent leur budget et peuvent même s'endetter pour raser leur ville et la transformer en îlot de retraités friqués comme à Levallois. De même, Mauroy a transformé Lille, Médecin a fait de même à Nice, etc (je dis ça indépendamment des méthodes ou de l'opinion que j'ai d'eux). Et Pupponi (maire de Sarcelles) l'a avoué lui-même : la plupart des maires de banlieue parisienne (tous bords confondus) arrosent des assoces pour se faire réélire sans faire leur travail si ce n'est passer un coup de peinture sur les immeubles. C'est au moins quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à Balkany...
     
    marseillais29 aime votre message.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas spécialement sarkozy, mais les juges l'ont clairement dans le nez. Notamment pour avoir imposé des peines planchers aux multirécidivistes, et donc montré publiquement qu'il n'avait pas confiance dans leurs manière d'appliquer les lois. Ce qui a fait très mal à l'égo des juges, et à leur sentiment de toute puissance. Et ça touche pour beaucoup l'idéologie appliquée par les membres du syndicat de la magistrature... Les méthodes appliquées pour le faire tomber sont parfois très très limite. Si ce n'est plus... Que ce soit pour l'affaire Libyenne, ou sa mise sur écoute illégale.


     
    VinnieJones aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je peux personnellement pas encadrer Sarkozy qui a honteusement utilisé Guaino comme caution pour faire une bouillie politique mixée entre Buisson, Alain Minc, Juppé et Rachida Dati, mais en l'espèce oui, il est victime d'une cabale comme Bérégovoy, Jean Germain ou d'autres avant lui.

    Par contre, Chirac et Mitterrand ont été enterrés comme des Monarques. Va comprendre Charles !
     
    marseillais29 aime votre message.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les juges ont aussi Taubira et Dati dans le pif mais bizarrement rien ne sort sur elles... pas d’affaires d’escroquerie, fraude etc...

    Faut arrêter d’essayer de faire passer les « affaires » Balkany, Gueant, Sarkozy pour de l’acharnement. Quand tu magouilles faut te préparer au retour de bâton et assumer plutôt que venir chouiner en parlant d’acharnement.
     
    shady et anonymous_050120232 aiment cela.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Les affaires sont bien distinctes après. Par contre, Dieu sait que je porte pas Mélenchon dans mon cœur, mais je pense que lui aussi est victime d'acharnement. Et je pense que des types comme Bayrou ou Ferrand (je parle pas de Goulard ou de Sarnez qui sont des lobbyistes convaincues, ni de la famille Le Pen qui eux sont des magouilleurs chevronnés), au vu de leurs réseaux et de leur parcours politique, auraient pu potentiellement se révéler gênants pour Macron.
     
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La magistrature est politisée, on a tout une partie d’entre eux qui veulent faire carrière et donc suive le courant du pouvoir et une autre qui juge plus sur la base de leurs conviction que du droit.

    Par contre ils ont beau te haïr si tu es clean tu sera difficilement emmerder (sauf pour des broutilles). Par contre si tu mets la main dans la confiture faut pas t’attendre à ce qu’ils ferment les yeux.
     
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bien sûr après, certaines magouilles judiciaires existent. Je pense spontanément (y'a d'autres exemples) à Bérégovoy et Pompidou avec l'affaire Markovic. Mais je conviens qu'aujourd'hui, on ne peut plus trvailler sereinement à cause de la folie médiatique.

    Et (encore une fois) les médias ont aussi une énorme responsabilité lorsqu'ils ne consacrent que deux lignes lorsque quelqu'un (quelle que soit l'affaire) est relaxé après avoir fait les gros titres pendant une semaine. Au moins chez les anglo-saxons (malgré tout ce que je déteste dans leurs façons de faire), ils ont l'élégance de présenter des excuses officielles quand ils ont traîné injustement quelqu'un sans la boue. En France, on peut toujours se torcher. Et je trouve ça inadmissible.
     
    setonaikai, marseillais29 et Rosickydevitry aiment votre message.
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Dati oui, c'était la ministre de la justice sous sarkozy, Taubira absolument pas, elle a supprimé les peines planchers en arrivant, et à mis en place tous ce qui constitue leurs idéologie, pas de peines effectuées de moins de 2 ans de prison ferme, annulation des constructions de prison (qui sont sous l'autorité du ministère de la justice), mise en place de solutions "alternatives" comme le suivi pénal qui ne sert absolument à rien, volontée qui n'est pas passé de supprimer les tribunaux pour mineurs, de même pour sa volonté de fermer les centres éducatifs fermés. Non , Taubira, c'est au contraire l'image même du problème de la justice dans ce pays. Et cela correspond parfaitement aux positions prises par le syndicat de la magistrature.

    Il y a de l'acharnement, même si il y a un fond aussi. Ce qui parait étonnant là dedans, c'est la différence de peines entre deux personnes. prenons Balkany, il est maire d'une ville de la région parisienne. Il fraude en planquant l'argent de sa famille et de celle de sa femme à l'étranger. Il fraude les impôts, on le trouve on le punit, on lui prend son argent on l'envoie 5 ans en prison, du ferme.

    Un homme comme Cahuzac, ministre du budget et député a des comptes cachés à Singapour et en Suisse, jure devant le parlement et au président de la république qu'il n'a pas de comptes cachés et porte même plainte pour diffamation contre Médiapart. Il prend 3 ans de prison transformées en bracelet électronique dans sa villa en Corse... Un élu doit être un exemple, en soi je suis d'accord. Mais comment un ministre qui magouille peut prendre moins qu'un maire qui magouille? L'argent de Cahuzac provenant entre autre de pots de vin versés par l'industrie pharmaceutique lorsqu'il était au ministère de la santé, de revenu comme lobbyste pour l'utilisation de son réseau au ministère dans l’intérêt des entreprises pharma.

    La différence de peines prononcées est je trouve pour le moins étonnante, et la conclusion que j'en tire à titre personnel est que la justice est très politisée. Que ce soit dans les personnes qu'ils attaquent, et dans les peines qu'ils prononcent.

    Après sur le retour de bâton bien sur, mais il faut que le bâton tape pareil partout. Et c'est loin d'être la cas aujourd'hui
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est quand même hallucinant de voir que vous arrivez encore à défendre Balkany, à lui trouver des circonstances atténuantes notamment en arguant que d'autres ont fait pire - ils doivent aussi être punis - ou n'ont pas été assez sanctionnés, que les juges sont politisés...
    Entre ça et le principe même du "Balkanython", je pense que l'on touche le fond du fond en terme d'indécence et de faillite morale de ce pays. Au final, il est vraiment bon d'être un escroc ou une ordure en France, vous trouverez toujours des gens qui vous défendent, alors que le pigeon qui paye ses impôts normalement se fait traiter d'assisté lorsqu'il ose dire qu'il a du mal à joindre les deux bouts. Les valeurs inversées, en quelque sorte.

    Après cela, comment peut-on reprocher aux gens de céder à la tentation de la désobéissance civile?
     
    beethoven, kaiser sauzee, shady et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce que tu reproches à balkani ? La justice le punis juste de fraude fiscal et le blanchi de détournement de fond.

    L'argent il ne l'a pas volé, c'est de l'héritage qui dilapide. Meme je vais te dire son argent à du servir pour des investissements de sa ville et donc au concitoyen.

    A partir de cette faute on lui prend tout les bien acquis pendant sa vie et ses comptes. C'est déjà extrême comme peine tu trouves pas, pour quelqu'un qui n'a pas volé l'argent? Mais en plus il est prison, histoire de l'humilier.
    Il a payé sa dette et même très chèrement !

    Au final, il aurait mieux fait d'être chanteur et tué sa femme (je pense à l'autre monstre en liberté Cantat) et de gauche, la justice aurait arrangé l'histoire.

    Les gens ont une mauvaise opinion car il est bon de cracher sur ce que les médias de gauche aiment mettre au buché. Dans la réalité il a donné sa vie pour la ville, avec de très bon résultat. C'est personnage atypique, qui se couche pas devant les journalistes, qui n'a pas une vie des plus saines ...etc mais à défauts de savoir quoi lui reprocher, beaucoup crache sur de fausse accusation.

    Y a bien des maires qui sont pas sous la lumière, qui font le pire clientélisme avec des terroristes pour s'acheter une élection. C'est pas dans les journaux du petit journal ou de la cliques de canal qu'on verra ça. Et le poison est pourtant plus la.

    Continuons à calomnier sur balkani, combien de mosquée salafiste ont vue le jour en france avec l'approbation des maire ? Ils sont inquiétés ces maires ?
     
    Dernière édition: 7 Novembre 2019
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    A force de lire des choses ici et là , je me dis que l'on a les politiques que l'on mérite :D:D

    Essais de le faire en étant un simple contribuable , genre ne pas payer tes droits de successions ou les payés les échéances de cette succession en retard et tu verras ce que l'administration fiscale te fera et pourtant cet argent tu l'auras pas volé non plus :cool::p
     
    Dernière édition: 7 Novembre 2019
    shady et anonymous_050120232 aiment cela.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Balkani est coupable, tout simplement. Après, le débat qu'il peut y avoir c'est sur la sévérité de la peine qui semble lourde.

    Mais Balkany ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Tu ne fais pas le mariole dans les médias avant le jugement. Même son avocat n'arrivait pas à lui faire fermer sa grande gueule. Quand à sa femme, ses numéros de claquettes devant le parvis de la Mairie de Levallois à faire de la provocation, ça n'a pas aidé non plus.

    Ce n'est pas spécifique à Balkany, ni même aux problèmes de fraude fiscale. Pour tous les dossiers judiciaires c'est la même chose. Si tu fais le malinois devant les juges, t'en prends plein la poire.
     
    beethoven, kaiser sauzee, shady et 3 d'autres aiment votre message.
  20. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te dis pas qu'il a pas fraudé et qu'il ne mérite rien.
    Juste que vous faites l'aveugle et oui il a joué, mais maintenant il l'a payé et très très chers.
    Alors accepté au moins qu'il a payé sa dette, c'est pas le cas de beaucoup de monde.
    De plus si balkani vous indignes autant je me demande comment vous arrivez à dormir avec tout les élus corrompus jusqu'à l'os et les maires partisans de l'islamisme. Ou alors votre acharnement est à géométrie variable et comme souvent on tape sur une proie facile et on se couche devant l'horreur.
     

Partager cette page