1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 2

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Vynce, 7 Juin 2016.

?

Qui montera en ligue 1 a la fin de la saison 2023-2024 ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Caen

    46.7%
  2. Saint-Étienne

    20.0%
  3. Bordeaux

    33.3%
  4. Auxerre

    13.3%
  5. Guingamp

    6.7%
  6. Ajaccio

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Bastia

    26.7%
  8. Angers

    6.7%
  9. Troyes

    13.3%
  10. Un autre club

    13.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Si ils étaient si mauvais pour être premier relégable Orléans, c'est pas la faute des autres. Pleurer car il était les antépénultième plus mauvais de L2, c'est drôle.

    Et si il n'y a pas eu relégation de Nîmes, c'est qu'il n'y avait pas de preuve valable pour le faire. Donc non Nimes "n'aurait pas du être rétrogradé".
    Depuis quand Nîmes est avantagé par la ligue mdr, on n'est pas le FC Lyon, au contraire on prend souvent cher par les instances.
    Avec la sanction de -8 points (alors que le match présumé "truqué" était CAEN qui eux n'ont rien pris) ils pensaient que ça suffirait pour qu'on soit relégué (oui car sans preuves valables on a été sanctionné, vive l'aide de la ligue) ... RATE.

    Content pour ces pleureuses d'Orléans qui ne sont pas capable de s'en sortir à la loyale et qui attend que la ligue les aides.
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    L'équipe vraiment avantagé depuis 4-5 ans , c'est Strasbourg. Il fallait qu'ils ne restent pas en CFA alors qu'il aurait du descendre une année et ne pas monter un autre année
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que Nimes, Troyes ou Lens empecheront Strasbourg de Monter :p
     
  4. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il vont finir 3ème et perdre contre Nancy ou Dijon :D
     
  6. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me fous les boules c'est plutôt Brest premier, alors qu'en 3 matchs à domicile Nîmes fait plus de spectateurs que de spectateurs dans leur saison ... Un tiercé Lens Nîmes Strabourg en L1 ça aurait de la gueule.
     
    OMali aime votre message.
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Affluence moyenne de Brest = 7 553 spectateurs sur 13 312 possibles soit un taux de remplissage de 56,7%

    Affluence de Nimes = 5 749 spectateurs sur 15 788 possibles soit un taux de remplissage de 36,4%

    En terme d'affluence moyenne Brest est 8e et Nimes 10e


    Seul 3 clubs ont un meilleur taux de remplissage que Brest :

    - Lens 27 939 sur 38 223 soit 73,1%
    - Gazelec Ajaccio : 3 068 sur 4221 soit 72,7%
    - Amiens : 7 617 sur 11 8011 soit 64,5%


    Derrière arrivent des clubs comme Niort 56%, Strasbourg 54%, le Havre 51%, Reims 48%, Sochaux 47%, Valenciennes 47% et enfin Nimes
     
  8. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas les mêmes chiffres, tu peux me donner ton lien s'il te plait ? Déjà, (il y a peut être une explication) mais le stade de Nîmes est plus grand que ce que tu annonces (+ de 18k).

    Aussi pardon, mais les taux de remplissage ça sert absolument à rien (pour comparer les affluences), il y a quasi personnes qui fait stade comble sur plusieurs fois dans la saison donc aucun intérêt de se servir des taux de remplissage. Tu le montres toi même, genre le Gazelec d'Ajaccio a un public de fou avec 72% de taux de remplissage et ... plus de moitié moins en moyenne de spectateurs que Brest d’après ton chiffre.

    En gros, faudrait que Nîmes joue sur son terrain d'entrainement, il y aurait 100% de taux de remplissage suivant ta logique ;)

    Les affluences moyennes sont plus parlantes, et si ton lien donne de bon chiffre, méaculpa car Brest aurait 2k spectateurs de plus.

    Ça n’empêche que rien que pour la représentativité en France avec 60 club breton déjà en L1, ça m'irait bien qu'un Brest reste en L2 ne t'en déplaise.

    Par principe, voici mes chiffres (mais ils sont peut être pas bon, je viens de vois sur la LFP que tes chiffres serait plus justes) :
    http://www.foot-national.com/2016-2...domicile-total-spectateurs-journees-1-38.html
     
  9. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Sur l'année 2016 (normalement ils sont fiables ^^) Brest est derrière Nîmes en moyenne (chiffre LFP ci dessous) alors que Nîmes a joué de aout à février (au moins) en tant que relégable. Ça fait rêver le peuple brestois ^^ Si tes chiffres sont justes, ils sont devant juste pour le parcours en tête, rien de plus.

    http://www.lfp.fr/ligue2/affluences/journee
     
  10. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent résultat de Nîmes qui a gagné 3-2 à Brest, se remettant au contact des brestois près du podium. Ils offrent même une balle de montée à Strasbourg en cas de victoire lundi contre Lens.
     
  11. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir warrior,

    Ils peuvent en avoirs des regrets les Crocodiles, la défaite contre Auxerre aux Costiéres va leur coûter la monté :(
     
  12. warrior

    warrior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sans doute aurelio mais peut-être vaut-il mieux pour eux justement qu'ils ne montent pas tout de suite, au risque de faire une Arles-Avignon (au nombre de points, pas en terme de gestion)
     
    aurelio.m aime votre message.
  13. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0


    Les chiffres de la LFP sont les chiffres officiels (ce sont les chiffres communiqués par les clubs)


    2016/2017 Brest 7245 spectateurs en moyenne contre 6241 pour Nîmes (+1004)

    2015/2016 Brest 6887 contre Nîmes 6891 (-4)

    2014/2015 Brest 7557 contre Nîmes 5029 (+2528)

    2013/2014 Brest 7609 contre Nîmes 5733 (+1876)


    En fait sur les 4 dernières saisons Brest a fait 7324 spectateurs de moyenne et Nimes 5973 soit 1351 spectateurs de moins en moyenne que les bretons avec pourtant une capacité d'accueil de 18% supérieure.


    Nimes en ligue 1 ça serait pas un cadeau pour les crocos étant donné qu'ils ont l'un des budgets les plus faibles de ligue 1 et comme on le voit bien une affluence par si terrible que ça (10e cette saison en terme d'affluence).


    Strasbourg et Lens ont plus d'arguments pour se maintenir dans l'élite
     
  14. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Tu t'obstines avec les capacités d’accueil mais si tu as pas plusieurs matchs à guichet fermé ça ne sert strictement à rien... On s'en fou de la capacité d’accueil, les costières feraient 80 000 personnes ça changerait quasi pas la moyenne hormis les guichets fermés.

    Tu sais je pourrais manipuler les chiffres à mon avantage, mais je préfère autant avoir cartouché nos amis Brestois chez eux avec leur public en folie. Mes amitiés à Hartock. Il y a de fortes probabilité qu'on se reçoivent en L2 l'année prochaine encore ;)

    L’affluence pas si terrible que ça c'est de l'extérieur, car il y a un noyau dure de 5k supporters, mais dès qu'ils y a de l'enjeu, le public vient en nombre > guichet fermé contre Auxerre, pareil surement contre l'ACA. Puis inutile de dire que de recevoir Brest c'est moins passionnant que l'OM, le PSG, le FC Lyon etc ;) donc l'affluence ne sera pas de 5k si on monte.
     
  15. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    La montée a été perdu a domicile, pas forcément contre Auxerre, mais a beaucoup de match pourri, et aussi à un vol contre Tours qui avec deux points de plus on serait 2eme.
     
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Attention je vais faire le pronostic des promus!

    Si vous supportez une équipe que je vais pronostiquer commencez à pleurer.
     
  17. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour info je ne suis pas breton, j'en ai strictement rien à branler de Brest.

    Je voulais juste remettre l'église au milieu du village et rétablir tes chiffres qui a première vu me paraissaient incongrus et qui après vérification se sont avérés totalement faux.

    L'affluence ne concerne que les matchs à domicile donc que tu le veuilles ou non il y a bel et bien moins de spectateurs aux Costières qu'il n'y en a à Francis le Blé. Et la capacité d'accueil a son importance car les matchs de galas qui se jouent à guichets fermés font irrémédiablement augmenter ta moyenne...



    Si ça ne tenait qu'à moi il y aurait une ligue 1 à 18 clubs et seul le champion de ligue 2 serait directement promu, les autres devraient faire barrage avec le 18e et 19e de ligue 1. Ne serait ce que pour éviter de voir systématiquement deux clubs promus redescendre l'année suivant ou au mieux l'année d'après.

    Cette saison j'espère que Strasbourg et Lens (mal barré) vont monter car non seulement ce sont des historiques de ligue 1 mais ce sont aussi des clubs qui ont des infrastructures, un centre de formation (pour Lens) et un budget assez conséquent afin d'espérer se maintenir en ligue 1
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Laisse moi deviner t'as vu les matchs de Nîmes de Brest et De Strasbourg?
     
  19. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ton soucis bretons ou pas ça ne change pas mon propos.
    Et pour le reste oui fin bon, j'ai mis mon lien c'était pas inventé de ma part hein ;) Faut que l'église soit au milieu du village pour tous.

    C'est clair et net que c'est inutile la capacité d’accueil, que tu le veuilles ou non. Le nombre de guichets fermés n'est pas assez révélateur pour les deux équipes afin que le chiffre est un sens, ne t'en déplaise. Je suis prêt à reconnaitre de me tromper (moi) mais dans ce cas, indique moi le nombre de guichet fermé par club. Je t'aide Nîmes = 1 donc inutile.

    Ça m’empêche pas d'être d'accord avec toi sur ce point, pas pour l'effet ascenseur mais plutôt pour la stabilité financière des clubs et peut être éviter des Evian TG etc. Enfin, dès que Nîmes sera remonté :D.

    J'espere aussi, avec Nîmes ;) C'est également un historique (moins que les deux autres je te l'accorde, et que Sochaux), les infrastructures et le centre de formation (catégorie 1) et pour le Budget notre ami Rani Assaf sortira la monnaie pour la montée ;)
     
  20. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a assez de purges en ligue 1 sans avoir en plus à se taper la ligue 2.

    J'ai du regarder deux fois le multiplex cette année et encore c'était parce que le match de ligue 1 était moisi et qu'il y avait rien d'autre à la télé...



    Les chiffres de la LFP sont les chiffres que remettent les clubs à la ligue donc les chiffres officiels.

    Et la santé d'un club elle se mesure souvent dans son efficacité à remplir son stade et là en l’occurrence les Costières qui est à moitié vide sur la saison ça doit pas être un investissement très rentable pour le club. D'ailleurs c'est pas pour rien que les clubs qui descendent en ligue 2 revoient souvent leur capacité d'accueil à la baisse, ça fait moins de charges en entretien et en organisation

    A l'heure actuelle Nimes c'est le 12e budget de ligue 1 avec 8,5 millions d'Euros... le plus petit budget de ligue 1 c'est Angers avec 25 millions.
    Metz et Nancy promus l'an passé sont à 30 millions, Dijon à 26 millions et ces 3 clubs auront joué le maintien toute la saison

    Est ce que le proprio de Nimes est dans la capacité de tripler le budget des crocos pour le mettre dans les normes de la ligue 1 et leur permettre d'assurer leur maintien ?
     
    Dernière édition: 9 Mai 2017

Partager cette page