1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'ouvre ce nouveau sujet pour parler du Centre de Formation de l'OM, des joueurs qui le composent et des résultats de notre réserve et de nos équipes de jeunes.

    Alors que le Centre commence à s'organiser de fort belle manière (nouveau bâtiment, arrivée d'Henri Stambouli), on commence à voir en équipe première certains joueurs formés au club comme Chris Gadi, Bilel Omrani, Momar Bangoura, Wesley Jobello ou encore Baptiste Aloé et Larry Azouni.

    On attend bien évidemment avec impatience les avis des forumeurs qui suivent avec attention nos jeunes pousses et qui sauront donc alimenter ce topic de la meilleure manière dont il se doit.

    Pour ouvrir le débat, pensez-vous que l'objectif de notre équipe réserve doit être la remontée en CFA* et, surtout, en a-t-elle les capacités ?

    Ensuite, pensez-vous que l'OM, en situation financière assez délicate, devra la saison prochaine s'appuyer de manière plus constante sur les jeunes espoirs de notre centre ? Faisons-nous d'ailleurs tous les efforts pour les intégrer au mieux ?

    Nous attendons vos réactions avec impatience !



    *NB : Sur les 14 équipes du groupe, seule la formation qui finira 1ere accédera au CFA, l'objectif cette saison de l'OM
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2012
  2. ayme30

    ayme30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les réserves pro en National je trouve que c'est suicidaire. C'est une division très très particulière. Autant la laisser en CFA pour intégrer les plus jeunes et prêter ses meilleurs joueurs en L2.



    L'objectif doit être de monteren CFA la saison prochaine oui.
     
  3. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors, on fait un vrai championnat entre réserve de clubs professionnels, comme cela se fait en Angleterre.
     
  4. Buldo

    Buldo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Defaite 4-2 a aubagne pour la dernière journée ...
     
  5. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    pour espérer monter en CFA, il faudrait un socle de joueurs plus expérimentés ... les seuls roland et malcuit çà fait léger ...
    il devrait toujours y avoir qq vieux briscards de ces divisions dans le groupe pour donner une colonne vertébrale à l'équipe, des certitudes minimales au niveau du jeu, de l'implication, etc...
    avec 6-7 joueurs expérimentés et installés au club (présents depuis qq années à l'om), la réserve jouerait davantage son rôle de tampon entre centre de formation et club pro (marseille ou ailleurs) ...

    çà ne se fera pas évidemment cette année, mais si on veut faire qqchose de cette réserve, il faudra éviter que çà soit une U21-U23 ... parce que c'est rarement en jouant avec des joueurs inexpérimentés et en CFA2 que les qq joueurs valables pourront progresser ...
     
    Dernière édition: 2 Juin 2012
  7. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Malcuit est parti cet hiver pour rejoindre le Raja.

    En expérimenté, tu as Nouri (79), voire Mensah (89), Marin (89) et D'Ulivo (89), des mecs qui ont pas réussi chez les pros mais dont le niveau est peut-être supérieur à un simple rôle avec la réserve.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nouri d'accord ... mais appelé "expérimenté" des joueurs de 23 ans :???: ... il en faut aussi qqun pour faire le "pont" entre les cadres expérimentés et les jeunes qui arrivent, mais par "expérimenté" j'entends un ancien attaquant de cassis carnoux qui connait la CFA comme ses poches, un milieu trentenaire d'orange qui a bourlingué dans tout les stades de la région sud-est, etc...
    de la bouteille, du vécu, de la pédagogie ...
     
  9. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    on a eu à un moment donné : les Sciortino, Aubanel, Toye, Muñoz, etc... ça avait pas été particulièrement brillant à l'époque.

    mais bon, je pense que les jeunes qui vont monter et qui s'annoncent prometteurs sauront trouver rapidement leur place et certains tauliers se dégageront rapidement.
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu que c'est la solution. Jouée le lendemain de la L1 pour que ceux qui n'aient pas joué gardent la forme.
     
  11. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'idée de mettre les reserves en national est utopique, car elle fausserait clairement le championnat, pour les equipes qui sont elles pas des reserves... un match marseille ou le PSG ou je ne sais quelle grosse equipe de ligue 1 renforcerait avec 2-3 pros d'envergures (reprise de blessure) et un autre match il n'y urait que des jeunes ou des joueurs inexperimentés... :confused:
     
  12. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    pour ceux qui ont facebook, n'oubliez pas de suivre cette excellente page qui concerne le CdF : https://www.facebook.com/pages/OM-Centre-de-formation/328511947171914

    sinon :

     
  13. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Si la presence de pros etait comme tu l'evoques tres irreguliere cela ne fausserait donc pas tant que cela ce championnat de national.
    Pour ma part, j'y serai tres favorable juste histoire de reduire le fosse entre l'equipe 1 et l'equipe 2 car passer de CFA a Ligue 1 c'est enorme, la transition pourrait etre plus simple et on pourrait incorporer plus de jeune, plus vite. Enfin nous n'en sommes pas la. Si seulement deja, notre 2 pouvait dans un avenir plus ou moins proche retrouver l'echelon superieur ce serait une excellente chose.
     
  14. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    imaginons que tu joues dans une equipe premiere qui se frotte à des reserves de ligue 1...

    trouverais tu equitable que lorque tu joue contre le PSG (exemple facile) tu joue u match important pour la montée et que eux par malchance ont 3 stars de l'equipe premiere en phase de reprise, des mecs comme pastore, motta et sissoko...

    alors que 2 semaines avant ton premier concurrent pour la montée lui avait jouait la vraie reserve parisienne avec lloris araud et cie :mdr: et les avaient battus tranquillement

    ??????
     
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Les championnats amateurs et de National ne sont jamais une partie de plaisir pour les joueurs pros.
    Donc pour clore le sujet, eviter trop de disgression avant de revenir a l'essentiel de ce topic, non cela ne me choquerait pas et je ne trouverai pas cela inequitable. En meme temps, seul l'interet de l'OM m'interesse par consequent il m'est impossible de me mettre dans la peau des clubs que tu evoques et mon avis est donc peut-etre un peu biaise.
     
  16. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bref un championnat uniquement entre reserve comme en angleterre et comme evoqué plus haut serait une idée interressante...
     
  17. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    Là-dedans, je me méfie limite plus de Bilbao que d'Arsenal.
     
  18. Ani$91

    Ani$91 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    gadi a signer un contrat pro
     
  19. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Pouet² en a parler, je rajoute tout les groupes .

    [h=3]NextGen Series : Les adversaires de l'OM[/h]
    Les poules de la NextGen Series 2012/13 ont été déterminées. L'OM, qui a fini quatrième de la première édition, sera dans le groupe 4 en compagnie d'Arsenal, Anderlecht et l'Athletic Bilbao.

    A noter que cette compétition qui réunit les U19 de grands clubs européenns comptera 24 participants en 2012/13 (au lieu de 16 l'an passé) dont deux clubs français. En effet, le PSG disputera pour la première fois cette compétition..


    Groupe 1
    Barcelone, Tottenham, Olympiakos, Wolfsburg
    Groupe 2
    Manchester City, Juventus, PSG, Fenerbahçe
    Groupe 3
    Chelsea, Ajax, CSKA Moscou, Molde
    Groupe 4
    Arsenal, Athletic Bilbao, OM, Anderlecht
    Groupe 5
    Borussia Dortmund, Inter Milan, Liverpool, Rosenborg
    Groupe 6
    Aston Villa, Celtic, PSV, Sporting Portugal
     
  20. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    après la signature d'un contrat professionnel pour Chris Gadi (1+2), voilà la première recrue pour l'équipe réserve :

     

Partager cette page