1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    perso je ne comprends pas ce buzz énorme sur squid game, je l'ai regardé le jour de sa sortie car c'était dans mes suggestions sur l'écran et que je trouvais les couleurs sympas. J'ai apprécié à regarder la saison mais je trouve que ça ne me mérite pas cet emballement planétaire. Alice in borderland est bien meilleur, je me suis plus régalé mais alors il n' y a photo sur les deux séries j'ai préféré alice.
     
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  2. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    A voir si l'effet de mode va durer
    Car si à chaud j'étais bien dedans et j'ai aimé comme j'ai dis. Plus tard à froid je pense pas que ça fera parti de mes références non plus
    Pour Alice bah je donnerai mon avis plus tard du coup :D
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec @christof13 "alice" c'est bien mieux.
     
    christof13 aime votre message.
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas vu Alice in borderland (C’est sur ma liste) mais je pense que le succès de Squid Game vient de sa réalisation qui est géniale (certaines images, scènes sont très marquantes voir iconiques) et aussi de son scénario qui est très simple donc accessible à tous.

    Les costumes, les masques, le parallèle avec les régimes fasciste avec le grand leader (son masque est très bien choisi) et la hiérarchie au sein des exécutants.
    La musique aussi est super marquante.

    Bref ça marche car le concept et le scénario sont simples mais pas simplistes. On est loin de la paresse de certains réalisateurs et scénaristes. Les auteurs arrivent à introduire de la complexité mais le spectateur n’est pas perturbé car c’est fait dans un cadre qui lui ne bouge pas. Y’a des jeux, il faut les remporter et si on perd on meurt. Autour de ça y’a du suspens, de la trahison et des rebondissements.

    Bref c’est une bonne série, pas la série de l’année mais c’est très bon. Par contre on peut dire je pense que la réalisation et la mise en scène sont originales et meme géniales.
     
    Sasho, christof13, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir alice in borderland et effectivement c'est une bonne série :)
    Ça m'a énormément fait penser à Darwin's game, un anime que j'avais regardé ya 1 ou 2 ans qui reprend le même contexte en gros
    Bien aimé les deux mais alice a le meilleurs scénario des deux j'ai trouvé

    D'ailleurs le fait qu'alice soit issue d'un manga ça se voit bcp sur certains plan qui sont clairement fait pour reproduire un dessin et sur certains personnages :D
    Mais c'est pas gênant à mon sens ça se regarde très bien en série même avec cet adn manga assez présent

    Enfin bref j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir la saison 2 quand elle sortira :cool:

    Sinon ya une musique plusieurs fois utilisée que ressemble bcp à celle dans Sicario. Faut que je recherche les deux et que je compare mais sur le coup ça m'a paru frappant !
     
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Fini Queen's Gambit.
    Excellent du début à la fin (même si j'ai eu un peu peur d'un resucée de RockyIII au dernier épisode, mais finalement non (et heureusement)).

    Sinon, niveau DA, bien aimé Star wars bad batch (dans la droite ligne de l'excellent guerre des clones) et Star trek lower decks (dans la droite ligne de l'excellentissime et délirant rock and morty.. il y a d'ailleurs le même directeur il me semble).

    Par contre, c'est quoi la différence entre Hunger Game, Alice in borderland et squid game ? J'ai l'impression de lire le même synopsis.
     
  9. Coubo

    Coubo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le contexte peut-être :D
     
  10. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Excellente série! Content qu'il n'y ait pas de nouvelle saison.
     
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
     
    R0mainT aime votre message.
  12. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Squid j'ai pas du tout accroché, j'ai maté les 3 premiers épisodes et j'ai pas réussi à poursuivre...
    Par contre dans le Coréen le reportage " Horreur à Séoul" Envoie du lourd c'est sur un serial killer qui sévissait à Séoul au début des années 2000 et qui a grandement inspiré le tueur dans "The Chaser" (Grosse pépite du cinéma coréen d'ailleurs).
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    @Baruto je te vois en ligne, arrête de faire le mort. :eek:
     
    tommy aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quoi? T'as pas la blague? :rolleyes:
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vidéo bloquée, non. :rolleyes::rolleyes:
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Boulet... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
     
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    T’as qu’à mettre des vidéos qui fonctionnent toi aussi. o_O:eek:
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est kaamelott, l'épisode du repas Arthur/Perceval avec la délégation maure.
     
    Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page